Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com

    L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina

    She's Nono
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Voici ma maquette :

    L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina 20150811

    L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina 20150813

    L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina L_herm11

    Je l'ai acheté en mars 2013 et terminé en juillet 2015; Réalisée en 10 mois.
    J'ai refait mon bardage et mon haubanage 2 fois.
    Lors du montage de la coque, il y a eu une rupture de latte  chez les marchands qui m'a obligé à patienter 4 mois le temps du réapprovisionnement.

    Sans les conseils de certains d'entre vous sur un autre forum, je ne serai pas parvenue à une maquette convenable. Merci encore à vous et au plaisir d'un nouveau montage.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Elle est belle ton Hermione a021

    Merci à toi d'avoir bien voulu en mettre quelques photos sur notre Radoub a20c

    Amitiés L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina 2483729392
    Patrick
    She's Nono
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Avec plaisir!
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Merci Noëlle d'avoir les photos de ta frégate, elle est ma foi fort jolie et ce n'est pas une maquette facile à monter, je salue ton courage pour avoir ton bordage et ton haubanage 2 fois, tu auras certainement moins de problème pour la suivante, as tu une idée de la prochaine maquette? a019 a020

    a009c
    She's Nono
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Non je n'ai pas encore d'idée, j'ai hésité avec un avion mais finalement ce sera un bateau.
    J'attends d'avoir un peu plus de temps pour me remettre à l'ouvrage.
    Merci pour ton compliment.
    Il est sûr que les défauts de celle_ci ne se verront pas sur le prochain mais comme je vais augmenter la difficulté je vais en rencontrer d'autre... Mais c'est ça qui est plaisant : se surpasser.
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Les copains et l'ami Jean Claude(crabe) sauront te conseiller, il y a pas mal de gens d'expérience sur le forum a019 a020

    a009c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Quelques petits défauts, mais franchement je dis bravo, elle est très très agréable à l’œil cette frégate.

    Cette Hermione se situe où sur ton parcours de modéliste ???
    She's Nono
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Bah sur le deuxième modèle... 10 ans avant c'était le Camaret
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Alors double bravo pour cette Hermione, tu t'en es vraiment bien sortie.
    Les femmes ont une certaine sensibilité pour les "arts", certes moins technique que les hommes,
    mais plus fine, ... plus "latine" ... en voici encore une preuve a20f

    C'est assez étonnant de ne pas voir plus de femmes évoluer sur l'Arsenal,
    peut être est ce dû au temps à investir et aux contraintes familiales malheureusement et encore
    trop souvent plus "pesantes" pour la gente féminine L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina 2070951266

    Ce sera avec grand plaisir que nous t'accompagnerons sur ton prochain chantier ... naval je le souhaite a020
    She's Nono
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Ah en voilà un de beau discours!
    Oui c'est sûr que les contraintes familiales sont une des raisons mais sont-elles encore présentes quand les enfants sont grands?
    Je pense qu'une autre des raison est qu'elles prennent l'habitude lors de ces contraintes, de ne plus penser à elles, de s'oublier et de ne pas se faire plaisir avec des réalisations au long court.
    De plus Elle sont intimidées de faire ce qui a depuis la nuit des temps, du travail réservé aux hommes : ponçage, sciage, montage....
    Belle soirée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Pas de beau discours  ici, chez nous pas de tâche réservée à qui que ce soit, on réagit en
    fonction des priorités et disponibilités de chacun ... ça donne parfois une femme à la bétonnière
    et un homme au repassage ... et ça ne pose aucun problème ... enfin si quand même pas exagérer non plus,
    les charges très lourdes ... c'est moi qui m'y colle !!! Et je prend à témoins mes deux amis et collègues admins  a020

    Ceci dit, ma femme ne veut pas maquetter ... elle regarde, elle conseille, elle donne son avis, elle me fait les recherches,
    les commandes, mais elle ne construit pas ... enfin pas encore, mais je ne désespère pas  L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina 2987065041

    Tu aurais quelques photos un peu plus détaillées, ancres, gréement, sabords, ponts, artillerie ???
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 belle réalisation pour une 2 maquette. Amitié a013
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bon boulot a20f
    Bravo a026a a026a a026a
    Marco