Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com

    Renault 4L 1/24 Ebbro

    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Renault 4L 1/24   Ebbro EmptyID du message --> Renault 4L 1/24 Ebbro

    Message par calpe Dim 13 Mar 2016 - 19:57

    Une belle 4L de chez EBBRO.  

    Fabricant japonais dont la qualité est, comme il se doit, irréprochable.

    Moulages des grappes impeccables, plus une photo-découpe pour la calandre avec un panel de transferts pour toutes les versions, y compris en plaques japonaises !

    Les peintures sont effectuées aux spays TS de chez Tamyia, forcément.....    et les détails au pinceau avec des énamels Umbrol ou Revell.


    Voilà les photos.





    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1613


    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1610

    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1616


    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1614


    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1615



    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1534Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1535



    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1533



    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1611
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Renault 4L 1/24   Ebbro EmptyID du message --> Re: Renault 4L 1/24 Ebbro

    Message par Glénans Dim 13 Mar 2016 - 20:05

    Bonsoir Ed,

    Superbe cette 4L qui me rappelle ma jeunesse.

    On dirait une vraie !!!

    Quelle taille fait-elle ?

    Par contre elle doit être conduite par une personne qui ne doit pas beaucoup utiliser sont rétro intérieur, vu sa position de travers sur la photo 4, hum !!!

    Bon, je rigole, mais pourrais-tu nous faire une photo du moteur, si c'est possible ? Merci.

    Bravo encore pour ce montage.

    Bonne soirée.
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Renault 4L 1/24   Ebbro EmptyID du message --> Re: Renault 4L 1/24 Ebbro

    Message par calpe Dim 13 Mar 2016 - 21:27

    Le compartiment Moteur !

    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1538

    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1540

    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1539

    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1541

    Renault 4L 1/24   Ebbro Dscf1542
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Renault 4L 1/24   Ebbro EmptyID du message --> Re: Renault 4L 1/24 Ebbro

    Message par parellum Dim 13 Mar 2016 - 22:09

    a009d

    Bravo pour pour la réalisation d'une voiture que j'ai eue dans une vie antérieure (1972) a003

    Elle était d'occase et le plancher rafistolé avec de la fibre de verre! la tienne est en meilleur état! 0008m

    nostalgie!  a035
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Renault 4L 1/24   Ebbro EmptyID du message --> Re: Renault 4L 1/24 Ebbro

    Message par calpe Dim 13 Mar 2016 - 22:21

    Que dire ??? Je suis à peine plus jeune... j'ai conduit des 4L mais ma première voiture a été une 5 TL.... Modèle 1978. 950 cl !!!! A l'époque les systèmes anti corrosions en étaient à leurs balbutiements... Elle étaient tellement pourrie qu'un jour, en voulant changer un pneu creuvé, mon cric a percé le longeron !
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Renault 4L 1/24   Ebbro EmptyID du message --> Re: Renault 4L 1/24 Ebbro

    Message par Glénans Dim 13 Mar 2016 - 23:42

    Bonsoir Ed,

    Merci pour ce complément de photos du compartiment moteur qui est vraiment détaillé.

    Personnellement, je n'ai jamais eu de 4L, mais ai conduit, souvent, celles de mes copains. J'ai eu, par contre 3 2CV6 dont les 2 dernière avec des phares rectangulaires et de couleur orange, si, si !!!
    Note que j'ai plié les 2 premières et que la troisième m'a suivi pendant plus de 90 000 km.

    J'ai fait toutes sortes de bêtises (en tout terrain, entre autre) que je n'ai plus jamais osé faire avec les autres : trop lourdes !

    Mais c'étaient de sacrées bagnoles que l'on pouvait entretenir par soit même (garnitures ou plaquettes de frein, bougies, vis platinées, etc ...), ce qui n'a plus été le cas avec les voitures actuelles et leur électronique.

    Encore merci pour cette voiture.

    Bonne nuit.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    Renault 4L 1/24   Ebbro EmptyID du message --> Re: Renault 4L 1/24 Ebbro

    Message par xavero63 Lun 14 Mar 2016 - 9:38

    a009d
    Très belle réalisation, très ressemblante !!
    On a envie de prendre le volant a20f

    a014
    Xavier
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Renault 4L 1/24   Ebbro EmptyID du message --> Re: Renault 4L 1/24 Ebbro

    Message par lecric Lun 14 Mar 2016 - 10:25

    a170 pour ces belles photos d'une époque de jeunesse.
    Et comme dit Bertrand c'est du solide car tout les ans elles participent aux rally du Maroc.
    Amitiés Bernard a20c a20c
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Renault 4L 1/24   Ebbro EmptyID du message --> Re: Renault 4L 1/24 Ebbro

    Message par pascal 72 Lun 14 Mar 2016 - 15:39

    a009c

    Elle est bien jolie ta 4L, j'en ai conduit 2 professionnellement mais en version fourgonnette F6, bonne voiture qui roulait bien même bien chargée et puis il y avait le levier de vitesse au tableau de bord:0013j: c'était une autre époque, pour la tienne elle est bien réalisée avec plein de détails, la peinture est nickel, planque là Philippe adore les bagnoles a002 a002

    a009c
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Renault 4L 1/24   Ebbro EmptyID du message --> Re: Renault 4L 1/24 Ebbro

    Message par calpe Lun 14 Mar 2016 - 15:50

    Salut Pascal,  

    effectivement je mets un grand soins dans la peinture.  Dans tout, mais particulièrement dans la peinture.   Toutes les pièces sont peintes avant montage.  Je pose d'abord l'apprêt gris tamiya ensuite, toujours aux Spays TS je pose au moins deux voiles sinon jusqu'à 4... Ca dépend de la couleur car certaines teintes couvrent plus ou moins.

    C'est vrai que le levier de vitesse en déroutait pas mal.  J'ai aussi appris à conduire pour la première fois avec une R16 qui avait le levier de vitesse sur la colonne de direction. Je ne parle pas de mon char 'AMX30 B2) qui était à coté très simple à conduire, vu que c'est une boite automatique !

    Je me remets sur mon Surcouf que je n'ai pas touché depuis deux mois.   Je l'ai dépoussiéré ce midi avant d'y retravailler. Encore pas mal de boulot sur la passerelle et ensuite le fastidieux travail de haubanage.   J'ai des bas de lignes de pêche en acier, je vais voir comment ça rend.   C'est du câble tressé et ça pourrait rendre pas mal.  

    ;-)
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Renault 4L 1/24   Ebbro EmptyID du message --> Re: Renault 4L 1/24 Ebbro

    Message par Glénans Lun 14 Mar 2016 - 19:29

    Bonsoir Ed,

    C'est une peinture de professionnel. Tu pourras te reconvertir chez un carrossier pour la peinture.

    Pour le levier de vitesse les "Deuches" avaient le même principe et je t'avoue ne pas avoir eu trop de problème, car je conduisais (en Extrême-Orient) la Simca 1500 entre 1968 et 1970 de ma mère qui avait le levier de changement de vitesse au volant, comme cela se faisait beaucoup à l'époque.

    Content d'apprendre que tu te remets à ton navire.

    Bonne construction et réhabilitation.

    Bonne soirée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Renault 4L 1/24   Ebbro EmptyID du message --> Re: Renault 4L 1/24 Ebbro

    Message par Stearghall Lun 14 Mar 2016 - 19:45

    a012

    Aaah oui, je suis fan a034

    Ce n'est pas mon échelle de prédilection, mais cette R4 au 24ème est très réussie.
    Rien ne manque au compartiment moteur, l'intérieur de l'habitacle est bien sympa aussi.

    Et une superbe peinture ... on ne peux pas se tromper ... elle est bien dans son jus d'époque a026a