Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com

    HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE

    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Bonjour, suite à ma présentation du kit avant montage, voici les premières photos du montage.

    J'ai débord pris le temps d'étudier les plans et les instructions de montages avant de me lancer comme dans une construction classique. Le modèle est prévu pour la radio commande, alors je débute le montage dans cette perspective. En revanche j'ai du mal à mettre mes modèles à l'eau et j'ai souvent fini par les rendre statiques avec beaucoup de détailles.

    J'ai donc commencé par préparer l'intérieur de la coque qui est en fibre de verre pour pourvoir poser les ponts. La coque est assez souple et il faut vérifier que le pont passe dans la largeur et aussi que l'écartement n'a pas été trop forcé auquel cas il y aurait un écart entre les bords du pont et les bords de la coque.

    J'ai renforcé la structure avec des lattes de 6/6 au fond et à certains endroits au niveau du pont.  J'ai doublé avec du balsa aussi en 6/6.

    Voici les premières images.

    HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE Dscf2144

    HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE Dscf2143

    HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE Dscf2147

    HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE Dscf2149
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum