Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com

    L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux au 1/72 e de chez Altaya par Michaud
    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4414

    Première photos de la bête, les pavois supérieurs du navire sont doublés recto verso par un placage de fines baguettes de poirier.
    Les canons ont été plongés dans un bain d'eau bleue (Tourmaline),essuyage avec un chiffon doux et peint ou simuler l’oxydation du bronze. Une dorure avec un pinceau presque sec pour faire ressortir l'astiquage des sculptures par les matelots. Des anneaux en fil métallique torsadé ont été placés après perçage au foret métallique fin ( les affûts Altaya sont hélas en métal). Attention les affûts du XVIIe sont différents des affûts ( 1780) de L'Hermione par exemple. A bientôt Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud EmptyID du message --> les canons de l'Ambitieux

    Message par michaud ✝ Sam 12 Sep 2015 - 12:15

    Pour les gourmands gros plan des canons de lL'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4415 a009c 'Ambitieux. a009c
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Il y a même les clavettes aux roues a024

    Amicalement a20f
    Patrick
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Ça promet! vivement la suite a20f

    a009b
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Les canons de 8 livres à poste

    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4420
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4421

    Bord a bord avec un autre chantier, le cheval marin. Vue de la dunette.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Des photos! Des photos!L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4424

    a portée de pistolet avec un 46 canons a009c
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud EmptyID du message --> ambitieux

    Message par michaud ✝ Sam 12 Sep 2015 - 19:48

    l'état d'avancement des travauxL'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4425
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 je prend un siège et je me cale pour suivre. Amitié a013
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Il nous les met au compte-gouttes!!   a004b

    Mais c'est beau  a021

    Amitiés  a20c
    Patrick


    Dernière édition par parellum le Dim 13 Sep 2015 - 1:51, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    dégraissé a l'alcool et plongé dans un premier temps dans un produit oxydant ,les canons ont été essuyé avec un chiffon doux pour faire apparaitL'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4427re les fines sculptures que Altaya a très bien réussi
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4428

    Il n'y aura pas de canon en batterie aux 4 emplacements a l'avant, mais j'ai mis en place les 4 anneaux métalliques pour un éventuel canon de chasse.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Il n'y aura pas de canon en batterie aux 4 emplacements a l'avant, mais j'ai mis en place les 4 anneaux métalliques pour un éventuel canon de chasse.

    Tu as raison, il vaut mieux être prévoyant a002

    Ceci dit, les canons rendent rudement bien! a20f

    Amicalement L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud 1475107138
    Patrick
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    C'est un peu dans le désordre ,mais il faut que je me familiarise avec l'informatique.
    Travail de perçage difficile pour les affuts métalliques. Les puristes pourront les faire en bois d'arbre ou faire un placage de fines lamelles bioL'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4430.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009b

    Les puristes pourront les faire en bois d'arbre ou faire un placage de fines lamelles bio

    Pour ma part, si j'achète un kit, c'est pour faire au mieux avec : pas pour tout refaire. L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud 658336625

    Amicalement a019
    Patrick
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Un kit comporte souvent des erreurs. Business et rentabilité oblige.
    Même chez Caldercraff (HMS Surprise) qui est un kit de qualité, la paroi   du pavois est trop épaisse...

    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4431


    Dernière édition par michaud le Sam 7 Nov 2020 - 10:00, édité 5 fois
    lionel45
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    lionel45

    a009 Superbe a021 et que de détails a023 Bravo à toi et comme les copains je prends un siege a019
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Que de belles photos c'est très beau ""bon courage pour la suite""Bernard a20f a024
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Tu es déjà bien avancé sur ce montage L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud 658336625

    Il me semblait qu'Altaya n'en était qu'a une trentaine de N° L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud 2070951266

    Bonne continuation Jean-Jacques ... comme les copains je m'installe aussi dans le canapé.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Profil tribord,j'ai par avance positionné les câbles d'ancre,car j'ai hâte de faire le bordé et de positionner les canons.                                                                                                                                                                       L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4558
    En attendant les pièces.....

    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4559

    Merci a tous Cordialement Jean-Jacques
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    On attend avec impatience la suite du bordage!! a020

    Amitiés a013
    Patrick
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Les canons sont fixes, ne risque t' il pas de bouger? lors de la pose du bordé restant ???. Amitié a013
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    J'ai prévu un support avant la pose de la pièce proposée par Altaya. En fait le visuel est très réduit, ce n'est pas un modèle d'arsenal. c'est un support en trompe l'œil pièce de bois supportant le tube du canon ou un prolongement du canon a piquer. a voir ,selon ce que propose Altaya. Sinon j'ai une réserve de tubes de canons entiers de" feu" la maison Stab. C'est un peu du gâchis, il y a même la lumière de mise a feu sur ces tubes...Pour être sur de la stabilité de l'ensemble... Super glue en gel et pate a bois. C'est triste, mais au final, que voit on. Un tube qui sort d'un sabord. Mais qu'il soit beau. Merci de votre intérêts. Amitiés. Jean-Jacques
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009
    J'avais loupé ce poste
    Comme les copains et copines,je m'installe aussi dans un fauteuil pour la suite
    ENCORE L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud 150916091605149883
    Amitié Pol
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour a tous. Dans l'attente des pièces chichement distribuées de Mamy Altaya avec son copain italien Parcimonie, j'ai donc doublé les pavois recto verso avec de fines lattes de poirier ( voir photos) et commencé la mise en batterie des canons de 8 libres. Je voulais commencer le bordé pour avancer un peu. Mais prudemment j'attendrai de voir l'épaisseur et la largeur des lattes ( je pense qu'elles auront 5 mm de large). Pour la figure de proue que l'on pourrait   confectionner en pate a bois ou tailler dans du buis .On choisira un guerrier a l'antique d'après le dessin original de Berain. Voir ci dessous.
    Ou un lion d'apres la monographie de Mr Boudriot

    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4740

    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4741

    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4742



    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud Img_4743

                                                        a009c A bientôt dans l'attente du plaisir de vous lire  Jean-Jacques


    Dernière édition par michaud le Mer 8 Fév 2017 - 17:03, édité 3 fois