Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com

    Le Kon-Tiki une maquette bio

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par michaud ✝ Mer 16 Sep 2015 - 14:05

    En faisant un peu de rangement,si! si! cela m'arrive,je suis tombé sur cette  maquette réalisée en 2007. Ce petit modèle au 1/18 e de chez Mantua n'a pas eu un grand succès a la vente,mais il a le mérite de l'originalité et il est tout en bois d'arbre...A la limite,puisque ce kit est pratiquement introuvable,il a l'avantage que n'importe quel passionné peu le construire avec quelques bouts de bois ramassé ici et la. Des bouts de ficelle,une boite a camenber pour les lattes du plancher ou des murs de la cabane, et le tour est joué. Paru en Juillet-Août 2007 dans la revue Bateau modèle,il y avait trop peu de photos. Je vous envoie donc la collection complète.
    Un peu d'histoire. Le 7 août 1947,un radeau de balsa s'échouait sur un rivage des Tuamotu avec 6 scandinaves a bord venant d'Amérique du sud. Le chef de l'expédition, Thor Heyerdahl avec ses compagnons avaient parcouru 4300 nautiques...L'expédition voulait prouver que les populations locales venaient d'Amérique du Sud en passant par Hawaï. Les bois nécessaires pour le montage,sont le balsa,comme sur le vrais,le ramin et le noyer.
    les rondins ont été vieillis par frottement contre le gravier et teintés au brou de noix

    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4623

    L'assise sur  laquelle va venir se poser la natte entre les plats-bords

    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4624

    Les lattes de contre plaqué très fragile ont été positionnées par glissement et non collées,le tout laissé au naturel ,comme cuit au soleil

    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4626

    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4625 Le Kon-Tiki une maquette bio 1485124101

    Détails de la proue

     Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4627 Le Kon-Tiki une maquette bio 279953685
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Le Kon-Tiki une maquette bio suite

    Message par michaud ✝ Mer 16 Sep 2015 - 14:38

    Le radeau et son mat quelque peu rudimentaire. Il fallait un sacré courage et une folie ou inconscience incroyable pour affronter l'océan la dessus                                                                                                                                              Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4628
    Vue de la proue. Bonjour les embruns,et les paquets de mer!
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4629
    Fallait le faire quand même. L'esprit viking quoi.
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4630
    Montage de la cabane
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4631
    Ah oui,c'est rustique et aéré.
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4632
    Ca prend forme non?
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4633
    Avec les palmes,c'est mieux
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4634
    Presque le club med...
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4635
    On s'y croirait
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4636
    Le Kon-Tiki une maquette bio 1485124101
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par parellum Mer 16 Sep 2015 - 14:43

    a009d

    Ça y est, on a un radeau sur le Radoub a003

    Sympathique réalisation a020

    Amitiés
    Patrick
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Le Kon-Tiki une maquette bio suite no 3

    Message par michaud ✝ Mer 16 Sep 2015 - 15:13

    La pagaie faisant office de gouvernail on ne plus rudimentaire,il nous reste plus qu'a "mettre les voiles"....                                                                                                                                                                                             Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4637

    Détails détails

    Mais il faut les confectionner d'abord. Des carrés de coton pour le rustique ( c'est un peu épais pour l'échelle,mais crédible pour la réalité). Plus fin,il y a la migaline chez Rougiet et Plé place de la bastille a Paris ou chez d'autres détaillants.
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4638
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4639
    Trois quart par tribord avant
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4640
    hanche tribord arrière
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4641
    intime,intime
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4642
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Le Kon-Tiki maquette bio numéro 4

    Message par michaud ✝ Mer 16 Sep 2015 - 16:22

    Vue aérienne

    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4652
    Le Dieu du Soleil peint au pochoir
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4653
    J'ai choisi le coton pour les voiles,c'est un peu gros pour l' échelle ,mais crédible pour la réalité.Pour ceux qui préferent plus fin,il y a la migaline chez Rougiet et Plé place de la Bastille pour les Parisiens ou bien chez d'autre détaillants dans l’hexagone. Un fil sera colé au périmètre de chaque voile.
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4654
    Prêt a prendre le large?
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4655
    Un toile a la "porte",des rideaux aux "fenêtres"..
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4656
    Le vent se lève
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4657
    On embarque
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4658
    L'aventure commence
    Le Kon-Tiki une maquette bio Img_4659
    Deux en une. Maquette statique et navigante,c'est unique!
    J’espère que ça vous a plus A bientôt Jean-Jacques a009c
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par parellum Mer 16 Sep 2015 - 18:09

    a009d

    Belle réalisation, Jean-Jacques, et en plus il flotte!! a021

    Amicalement a020
    Patrick
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par parellum Mer 16 Sep 2015 - 18:21

    Tu envoies un MP à l'un des Admin, je pense que pour cette fois, ce ne sera pas un pb!! a002

    Mais ne recommence pas ! a008e a019 va voir ICI

    amitiés a20c
    Patrick
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par Glénans Mer 16 Sep 2015 - 18:32

    Bonjour à tous, a010

    A d'accord, je commence à comprendre pourquoi il y avait 3 dossiers. Le Kon-Tiki une maquette bio 924309114

    Ne t'inquiètes pas Jean-Jacques, je pense que Pascal corrigera cela aux "petits oignons". a025b

    Mais comme le dit Patrick, ne recommences pas, Le Kon-Tiki une maquette bio 2672508421 sinon tu vas être bon pour une tournée et tu sais, nous sommes de sacrés soiffards. Le Kon-Tiki une maquette bio 647513581

    Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par michaud ✝ Mer 16 Sep 2015 - 18:37

    Merci vous êtes sympa, j'ai envoyé un texto a Patrick.Mais je ne comprends pas assez vite et avec mes co....ies ,j'ai envie de laissez tomber.
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par pascal 72 Mer 16 Sep 2015 - 18:49

    a009c

    Je te l'ai mis à la bonne place et j'ai mis un espace entre chaque photo a019 a020

    a009c
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par michaud ✝ Mer 16 Sep 2015 - 18:55

    Merci
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par Glénans Mer 16 Sep 2015 - 18:58

    Bonsoir Ami Pascal,

    Maintenant, comme tu as tout regroupé, on ne devrait trouvé qu'un seul dossier "Kon-Tiki", les autres étant effacés, c'est bien ça ?

    Bonne soirée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par parellum Mer 16 Sep 2015 - 19:21

    a009d

    Merci Pascal a20c

    Amitiés a020
    Patrick
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par pascal 72 Mer 16 Sep 2015 - 19:48

    a009c

    J'ai vu 2 sujets du Kon-Tiki et je les ai rassemblés sur un seul, si j'en trouve un autre je le rajouterais a019 a020

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par Glénans Mer 16 Sep 2015 - 19:56

    Pascal,

    Dans le portail, j'ai trouvé 3 dossier en plus de celui ci :

    Pascal,

    Dans le portail, j'ai trouvé 3 dossier en plus de celui ci :


    Le Kon-Tiki maquette bio suite

    Le Kon-Tiki maquette bio numéro 3

    Le Kon-Tiki maquette bio numéro 4

    Je pense qu'il faudrait que tu regroupes tous ces dossiers.

    J'aime bien son sujet.

    Merci beaucoup pour Jean-Jacques qui ne doit surtout pas arrêter. Or je crois que Patrick lui a donné des informations pour écrire dans un même dossiers plusieurs pages.

    Bonne soirée.
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par pascal 72 Mer 16 Sep 2015 - 20:07

    a009c

    Je pense que c'est bien maintenant, merci de votre aide a019 a020

    a009c
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par michaud ✝ Mer 16 Sep 2015 - 20:23

    J'ai bien reçu les messages de soutiens et d'encouragement, j'en avais besoins ( problèmes santé ) Merci .Jean-Jacques
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par Stearghall Jeu 17 Sep 2015 - 0:00

    a012

    pascal 72 a écrit:a009c

    Je pense que c'est bien maintenant, merci de votre aide a019 a020

    a009c

    Mais de rien mon bon Pascal, c'est avec plaisir que nous avons Jean-Claude et moi réalisés cette manipulation,
    tout comme d'ailleurs le regroupement/fusion au bon endroit des deux sujets "Cheval marin" ainsi que le
    transfert de l'Ambitieux ... dans la communauté du même nom !!!

    Là j'avoue que j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à saisir ce qui se passe ??????????????????????????????????

    Est ce à dire que nous avons réalisé ensemble cette manipulation de regroupement/fusion de 4 sujets sur le KT,
    d'un côté Jean-Claude et moi par téléphone, et toi Pascal d'un autre côté,
    et tout pil poil en même temps à la seconde près ?????????????????????????? ouhaouuuuuuuu on cartonne grave par ici a001

    Mes amis j'ai le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes les seuls à côtoyer un staff hautement télépathiquement fusionnel Le Kon-Tiki une maquette bio 1875650193
    à moins que ce ne soit encore un coup des Greemlin's a120  ... a003
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par Glénans Jeu 17 Sep 2015 - 0:30

    Bonsoir Philippe, a012

    Allés, arrêtes de rêver, nous savons tous que vous êtes, tous les 3 les meilleurs, mais nous ne vous le disons pas, car vous n'allez plus rentrer dans vos chaussures et encore moins dans vos chaussettes !!!a003

    C'est bien, pour une fois, hum !!! vous avez plus que mieux travailler.a020

    Bon j'arrête d'utiliser la brosse à reluire car je n'ai plus beaucoup de cirage et j'en aurai besoin pour teinter le jas de d'une des ancres à faire dans le futur et pour d'autres occasions quand j'aurai besoin de vous !a033

    Bon, soyons sérieux, ça a été un vrai coup de bol que vous ayez pu faire ce boulot pratiquement ensemble. Bien, bravo.a019

    Bonne nuit. a011
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par pascal 72 Jeu 17 Sep 2015 - 9:05

    a009c

    Moi je suis tranquille il fait encore trop beau sur la Sarthe pour mettre des chaussettes a002 a119

    a009c
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par jeanbauduen Jeu 17 Sep 2015 - 10:50

    a009 Elles sont ou les vahiné a119 a119 . Amitié a013
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par Aline 1300 Sam 17 Oct 2015 - 11:28

    coucou 

    et voila c'est dit

    c'est eux les meilleurs les plus bons  Le Kon-Tiki une maquette bio 390170340  Le Kon-Tiki une maquette bio 553256241 Le Kon-Tiki une maquette bio 26853823

    et Michaud et moi pauvres boulets  nous leurs donnons un travail fou  Le Kon-Tiki une maquette bio 2076432685 Le Kon-Tiki une maquette bio 2076432685 a120

    je vous salut donc bien bas ho maîtres du forum 

    bisouilles  a167 a167 a167

    Line
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par xavero63 Ven 17 Juil 2020 - 23:07

    a009d

    Un petit UP bien mérité pour ce sujet, à l'attention de ceux qui ont regardé le film de Joachim Ronning "KON-TIKI" sur la 7 vendredi soir et qui auraient envie de se lancer dans la construction de ce radeau!!!   a013

    a014
    Xavier


    Dernière édition par xavero63 le Sam 18 Juil 2020 - 12:05, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Le Kon-Tiki une maquette bio EmptyID du message --> Re: Le Kon-Tiki une maquette bio

    Message par michaud ✝ Sam 18 Juil 2020 - 2:34


    Hello Xavier

    Comme quoi le hazard.................A la limite, on pourrait se passer de la boite de construction.

    JJ