Un des plus beaux avions de la seconde guerre mondiale et l'un des plus rapide.
Le " Mustang" portait bien son nom. Élégant dans ses dernières versions avec sa verrière goutte d'eau,bien piloté,son moteur Rolls-Royce Merlin 61 était entre nous soit dit le même que le Spitfire. Le P 51 D était armé de 12 mitrailleuses de 12 mm 7 ( calibre 50 pour les Anglo-Saxon),6 dans chaque ailes. Il avait un avantage indéniable pour les états majors,c'est son grand rayon d'action lui permettant d'escorter sans problème les bombardiers au dessus de l'Allemagne,alors que les Spitfires étaient un peu" short pétrole". Il furent précédés et secondés dans ce rôle par les puissants thunderbolts. Mais les P 47,même s'ils étaient redoutables en piqué,n'avaient pas l'agilité demandé d'un chasseur. L'escorte des bombardiers étaient assurée par des P 38 lightning a très haute altitude. Mais eux non plus n'avaient de qualités particulières pour être un véritable chasseur.D'ailleurs leur véritable rôle était la reconnaissance photo.
Une belle collection Atlas nous présente cet appareil,le livre est illustré par un Japonais Mr Rikyu Watanabe,le texte de Robert Grinsell.
les mêmes auteurs ont présentés le Focke-Wulf 190,le Messerchmitt Bf 109. Mr Watanabe a illustré également,le F 6 F Hellcat, le Zéro,et le Spitfire.
Pour les modélistes,le cockpit particulièrement clair de l'appareil offre des possibilités intéressantes de détails a présenter.
Sans parler des camouflages... Notez l'évolution de la verrière. Nous partons d'un cockpit type 109,puis d'une bulle,appelée "Malcom hood".
Le dorsal de l'appareil évolue avec l'adoption du nouveau cockpit par le renforcement progressif du longeron vers la queue.
Ramassé,prêt a bondir. Un Mustang au décollage ! Eh oui! L’hélice tourne...
A Plus Jean-Jacques
Le " Mustang" portait bien son nom. Élégant dans ses dernières versions avec sa verrière goutte d'eau,bien piloté,son moteur Rolls-Royce Merlin 61 était entre nous soit dit le même que le Spitfire. Le P 51 D était armé de 12 mitrailleuses de 12 mm 7 ( calibre 50 pour les Anglo-Saxon),6 dans chaque ailes. Il avait un avantage indéniable pour les états majors,c'est son grand rayon d'action lui permettant d'escorter sans problème les bombardiers au dessus de l'Allemagne,alors que les Spitfires étaient un peu" short pétrole". Il furent précédés et secondés dans ce rôle par les puissants thunderbolts. Mais les P 47,même s'ils étaient redoutables en piqué,n'avaient pas l'agilité demandé d'un chasseur. L'escorte des bombardiers étaient assurée par des P 38 lightning a très haute altitude. Mais eux non plus n'avaient de qualités particulières pour être un véritable chasseur.D'ailleurs leur véritable rôle était la reconnaissance photo.
Une belle collection Atlas nous présente cet appareil,le livre est illustré par un Japonais Mr Rikyu Watanabe,le texte de Robert Grinsell.
les mêmes auteurs ont présentés le Focke-Wulf 190,le Messerchmitt Bf 109. Mr Watanabe a illustré également,le F 6 F Hellcat, le Zéro,et le Spitfire.
Pour les modélistes,le cockpit particulièrement clair de l'appareil offre des possibilités intéressantes de détails a présenter.
Sans parler des camouflages... Notez l'évolution de la verrière. Nous partons d'un cockpit type 109,puis d'une bulle,appelée "Malcom hood".
Le dorsal de l'appareil évolue avec l'adoption du nouveau cockpit par le renforcement progressif du longeron vers la queue.
Ramassé,prêt a bondir. Un Mustang au décollage ! Eh oui! L’hélice tourne...
A Plus Jean-Jacques