Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    HMS DREADNOUGHT 1/350

    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    HMS DREADNOUGHT   1/350 EmptyID du message --> HMS DREADNOUGHT 1/350

    Message par calpe Lun 29 Fév 2016 - 14:54

    Bonjour,

    Histoire de me "détendre" j'ai construit ce modèle car cela fait plus d'un an que je travaillais uniquement sur mon SURCOUF au 100ème.

    Retour au plastique !

    La maquette Zvezda est bien moulée mais un peu "sèche" en détails.

    Je l'ai légèrement améliorée avec de la PE pour les rambardes.  Ajouté les piquets pour les fanions de proue et de poupe, qui sont absent du kit !

    J'ai réalisé les haubanages et fils radios en plastique étiré avec les chutes de grappes.

    Voilà.   Je vais également améliorer avec cette technique de fil étirés que je ne maîtrisais pas à l'époque, mon Richelieu au 400 de Heller que j'ai restauré (réalisé il y a 30 ans).

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1510

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1519

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1511

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1512

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1513

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1514

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1515

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1516

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1517

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1518


    Dernière édition par calpe le Mar 1 Mar 2016 - 18:19, édité 2 fois
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    HMS DREADNOUGHT   1/350 EmptyID du message --> Re: HMS DREADNOUGHT 1/350

    Message par parellum Lun 29 Fév 2016 - 15:54

    a009d

    Un beau bestiau pour enrichir le musée 0008m et bravo pour tes "étirés"!! a026a

    Pourrais-tu ajouter l'échelle dans le titre afin que l'on se rende mieux compte?
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    HMS DREADNOUGHT   1/350 EmptyID du message --> Re: HMS DREADNOUGHT 1/350

    Message par Marco la frite Lun 29 Fév 2016 - 16:12

    Travail fin et bien réalisé a020 a020 a020
    Bravo a026a a026a a026a a026a a026a
    Marco
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    HMS DREADNOUGHT   1/350 EmptyID du message --> Re: HMS DREADNOUGHT 1/350

    Message par calpe Lun 29 Fév 2016 - 16:21

    OK C'est du 350ème....
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    HMS DREADNOUGHT   1/350 EmptyID du message --> Re: HMS DREADNOUGHT 1/350

    Message par polchen57 Lun 29 Fév 2016 - 17:36

    a009
    Comme les copains a024
    a026a a026a a026a a026a
    Amitié Pol
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    HMS DREADNOUGHT   1/350 EmptyID du message --> Re: HMS DREADNOUGHT 1/350

    Message par calpe Lun 29 Fév 2016 - 18:25

    Voici quelques clichés afin de donner des repères d'échelles et d'autres clichés pour montrer certaines phases de ma modeste réalisation.  

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1521

    Après avoir étiré, j'ai d'abord collé l'extrémité haute du fil.   Ensuite j'ai fait confiance à la gravité !   J'ai collé sur les parties hautes ce que je pouvais, et j'ai lesté avec des pinces pour tendre.  

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1522

    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dscf1523
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    HMS DREADNOUGHT   1/350 EmptyID du message --> Re: HMS DREADNOUGHT 1/350

    Message par calpe Lun 25 Avr 2016 - 9:23

    Pour ceux que ce sujet intéresse j'ai trouvé un fournisseur anglais qui fait entre autre le HMS DREADNNOUGHT au 1/96, 1.65 m 12kg 680 Livre (oups) et d'autres modèles entre fin XIXème et avant WW1. pas mal sont à moins de 300 livres...

    cf SITE  

    http://www.westbourne-model.co.uk/acatalog/Deans_Marine_Model_Boat_Warships.html


    HMS DREADNOUGHT   1/350 Dreadn10

    Deans Marine H.M.S. DreadnoughtDeans Marine H.M.S. Dreadnought
    Ref: 1986
    H.M.S. Dreadnought was the first all big gun battleship to be built. She was laid down at Portsmouth Dockyard in 1906 and was commissioned into the Royal Navy one year later, a building record that has never been equaled.
    In addition to her uniform main armament of ten 12 inch guns, another major innovation in her design was the use of steam turbines for propulsion, giving her a five knot speed advantage over contemporary battleships. Her uniform main armament meant she was the first ship which could actually take advantage of the great effective range of large naval guns. By firing her guns in groups, aimed from a central control, it was possible to correct the guns' aim by spotting the fall of the shells and correcting the aim accordingly.
    Dreadnought had a quiet war, her only notable achievement being the sinking of U 29 by ramming in 1915, the only occasion when a submarine fell victim to a battleship. She was scrapped in 1923

    Details of the kit :
    The model illustrated shows the ship in her early years, with the original bridge layout
    The kit is based on the ship as in 1917
    The hull is a one piece fiberglass moulding up to the deck line and including the raised focastle to ease construction. All plating and surface detail is moulded into the hull. The deck is 4mm marine plywood with the main deck and foredeck C.N.C.
    CUT. The deck planking is printed on .6mm marine plywood ready to lay, plus instrctions for laying individual planks for the modeller wishing to add his own touch.
    The main turrets are also fiberglass mouldings. The 12 inch gun barrels are Acrylic castings. Ships boats, funnells, D.C. towers etc are all vacformings, with optional extras available for precast ships boats as acrylic cast items.
    Almost all other fittings requiring detail and strength, such as the 12 pounder guns, hatches etc, are cast in light alloy.

    Scale 1/96 Length 1.65mm Beam 265mm Sailing weight 12.2kgs

    Price:£680.59 (Including VAT at 20%)
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    HMS DREADNOUGHT   1/350 EmptyID du message --> Re: HMS DREADNOUGHT 1/350

    Message par xavero63 Lun 25 Avr 2016 - 10:21

    a009d

    Modeste réalisation !!! je suppose que tu parles de la dimension du modèle, parce que, au niveau de la qualité de réalisation, c'est plutôt TOP  a021

    a014
    Xavier
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    HMS DREADNOUGHT   1/350 EmptyID du message --> Re: HMS DREADNOUGHT 1/350

    Message par calpe Lun 25 Avr 2016 - 12:23

    Modeste effectivement au sujet de la taille, mais j'estime également que la simplicité du kit ne permet pas un résultat de haut niveau. Je me suis attaché à faire un travail propre (comme sur tous mes modèles) et à y ajouter ce que je pouvais. Rambardes, haubans, piquets de fanions. Ces élements sont tout bonnement absent du Kit SVEZDA. Le modèle sorti de boîte serait quasi im-présentable, même bien monté. Comme ce sont des sujets moins traités, je l'ai tout de même posté après un petit "upgradage". HMS DREADNOUGHT   1/350 2054070234
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    HMS DREADNOUGHT   1/350 EmptyID du message --> Re: HMS DREADNOUGHT 1/350

    Message par Stearghall Lun 25 Avr 2016 - 15:44

    a012

    Simple, propre et efficace.
    C'est vrai que le kit de base semble assez soft, mais les améliorations réalisées
    lui apportent un plus indéniable.
    Un bon petit passe temps entre deux maquettes ou pour changer un peu a126
    Contenu sponsorisé