Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Collection Die Cast 1/700 YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI

    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Voici mes 4 modèles en métal et plastique au au 1/700.
    J'ai un Tiger au 1/16 et un M24 Shaffee au 1/48 du même fabricant.
    Belle qualité.

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1938

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1939

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1940

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1941

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1943

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1944

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1946

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1950

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1951

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1952

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1953

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1945
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Punaise, ça fait une très belle flotte a023

    Je regarde ça dans le détail et je reviens la dessus a019

    Et mais au fait Edouard, combien de constructions as tu à ton actif en coques grises ???
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    J'en ai quelques unes de coques grises... Je ne compte pas ces DIE CAST car elle sont vendues en l'état. C'est pour cela que je ne les ai pas mises dans les montages terminés et je nes ajoute pas au "compteur". Sinon j'en ai 17 de terminées, plus une en finition (SURCOUF au 100), plus le Dunkerque de Heller qui avance bien et en plus le HMS HANNOBAL au 96ème que j'attend de la poste "direct from England". Plus les Avions, Chars, voitures et véhicules divers (jeep, half track, swimwagen). Me reste aussi 17 boîtes au garage...
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    calpe a écrit:... ces DIE CAST car elle sont vendues en l'état. ...

    Je ne connaissais pas ce type de modèles Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI 2070951266
    Tu veux dire que tu n'as rien assemblé ?
    Ils sont tout de même de belles dimensions, ça ne doit pas être donné un tel modèle Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI 1846686270  ???

    Par contre en y regardant de plus près Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI 2054070234 , je ne vois pas trop où sont les pièces métalliques Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI 658336625
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Sur les navires  il n'y a que la coque qui est en métal.   EN revanche sur mon tigre 1 du même fabricant, (au 1/16) il est principalement en métal. Caisse, tourelle et chenilles (qui sont fonctionnelles). Effectivement les prix sont en adéquation.  Presque 500 euros pour ce TIGER I...

    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Dscf1210
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Superbe, ce Tigre!!  a20f

    Une petite remarque cependant:

    Tout en haut tu trouves une barre de boutons: "forum, portail...messagerie et connexion/déconnexion"
    Quand l'avant-dernier se transforme de Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI 3166309082 Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Faj11
    en  Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI 3957734397
    Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI Fak13
    c'est annonciateur de la réception d'un message privé.
    Et là, depuis le 28 avril, ce gros bouton est allumé, allumé,...  Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI 4148386872 et tu n'es jamais venu  ... a018

    Amicalement
    Patrick
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Belle série a020 a020 a020 a020
    et super tank a021a a021a a021a
    Belle flotte a027 a027 a027 a027
    Marco
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Edouard, j'ai l'impression que Patrick est en train de te dire qu'il t'a envoyé .... un message privé a119

    Je suis sidéré ... toute la coque en métal, dis tu Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI 658336625

    Ça doit tout de même faire un bon poids vu l'échelle Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI 2981242650

    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    J'ai répondu à Patrick depuis...  Je n'avais pas vu son message.  Sinon mon TIGER I du même "fabricant" pèse 3.5 kg.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    attention si la chenille te marche sur le pied a022 a022 a022 a022
    Marco
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Tu as bien raison Marco. a238 Faut faire attention aux chenilles... Ca me rappelle quand on devait remplacer les chenilles à l'atelier. Galère. Et le barbotin à remonter etc etc...
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    calpe a écrit:... Et le barbotin à remonter etc etc...

    C'est quoi le barbotin Collection Die Cast   1/700   YAMATO HOOD TIRPITZ MISSOURI 924309114
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Le barbotin c'est la roue crantée relié à la transmission qui entraîne les chenilles.  A l'autre bout il y a la poulie de tension qui sert à tendre la chenille. Elle peut s'avancer ou se reculer pour tendre ou détendre la chenille.

    Il y a bien entendu les galets de roulements qui sont en quelque sorte les roues qui roulent sur la chenille.  

    Il y a aussi sur les trains de roulement de type Vikers des galets de soutien.  Ils soutiennent la chenille en hauteur entre le barbotin et la poulie de tension.

    Il y a deux types de trains de roulement.  Vikers et Christie.

    Les chars Russes sont souvent de type Christie, c'est à dire sans les galets de soutien.  Les chars allemands ont les deux selon.  Les PzIII et IV ont des galets de soutien, les Panther et Tiger n'en ont pas. NB pour distinguer un PzIII d'un PzIV (entre autre), les III ont 3 galets de soutien et les IV ont 4 galets (moyen mnémotechnique simple pour les différencier car de loin ils sont assez semblables).

    La grande majeur des chars OTAN ou Alliés ont ces galets de soutien.

    Au début le barbotin était à l'avant alors que le moteur était à l'arrière. Il fallait donc un pont.  Maintenant les barbotins sont à l'arrière près du moteur.

    Les moteurs des chars lourds actuels sont des turbines d'hélicoptères développant plus de 1500 CV.

    Sur mon AMX30B2 c'était un moteur "classique" bi-turbo Hispano-suisa polycarburants de 730 CV pour un char de 40 Tonnes.

    Voici un lien qui explique en image ces notions.

    http://www.panzerchronique.fr/atelier-de-campagne/trains-de-roulement/

    Voilà.   a238  a238  a238  a238


    Dernière édition par calpe le Lun 9 Mai 2016 - 22:13, édité 2 fois
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Et pour expliquer ma remarque sur les barbotins, comme c'est l'élément le plus lourd du train de roulement (à part les chenilles), c'est une grosse galère à déposer et à remonter...

    Il y a aussi le coin de culasse du canon de 105 qui fait "seulement" 60 kg. Mais puisque que la culasse est dans la tourelle c'est sportif de la démonter et encore plus de la sortir par la trappe du radio-chargeur ou du chef de char.

    Qui plus est quand on doit faire ces manipulations par moins 10 ou 15 degrés (j'étais en Allemagne).

    Mais, comme on disait "ça fait la bite"...

    Sur ce, amis poètes, bonne soirée. a238 a238
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Merci pour toutes ces explications a019

    Effectivement, c'est bien imagé, 60 kilos à moins 15 par un "trou de souris" ça devait bien faire la bite a003

    C'était sorti de là à mains d'homme ? ... pas de palan ou autres matériels ?
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Oui à mains d'hommes, car le but est que l'équipage puisse se débrouiller sans les mécaniciens de l'échelon. Une fois sorti il faut aussi descendre la pièce, c'est plus facile que de la sortir mais le haut de la tourelle est quand même à 2.15m !!!
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Sacrée salle de muscu a153 ... a119
    Le remplacement de ce genre de pièces arrivait souvent ?
    Mais au fait, ça sous entend que vous disposiez dans le char de tous les outils nécessaires ?
    ils étaient stockés où ? ça ne devait pas être de la petite clef à pipe de 13 a022
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Il y a peu d'outils. Ils sont stockés dans les deux coffres à l'avant de la caisse sur les flancs. Le but n'est pas non plus de balader un atelier. a009a Mais l'équipage a à sa charge l'entretien courant.
    Contenu sponsorisé