Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux



    a009 papy biquet.
    Désolé d'avoir regardé en diagonale, tes pieds de varangues ne sont pas en deux parties, mais d'un seul tenant, de plusieurs parties assemblées bout à bout.
    Cet AR est assez complexe.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par michaud ✝ Dim 11 Sep 2016 - 12:35


    A ben v'là ot chose si Jean-Claude regarde en diagonale, on est pas sorti de l'auberge.............. Tiens en parlant d'auberge.........C'est l'heure de l'apéro .
    Rendez vous a la taverne

    Jean-Jacques
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par papy biquet Dim 11 Sep 2016 - 19:17

    bonsoir !! merci des remarques ! mais pieds de varangue sur ce couple 52 , sont coupes dans le sens de la longueur !! comme mon ami Alain !!! donc voili voilou !!! merci c'est super ,j'aime bien les remises a l'ordre ! ceci NOUS fait faire très attention !!! bye bonne soirée
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Ce n'est qu'une remarques, pas une remise à l'ordre, c'est pas le but de ce forum!!!! 0008m
    Car voyez-vous, je voyais cela plutôt comme ça!

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 Demi-f10

    Je n'ai pas fait le dessin au complet et mal en plus.
    Je connais beaucoup de Alain, le problème restant cependant entier, des demi-fourcats, il me semblerais qu'il n'y en a que deux, et les oreilles pour tout consolider, et des adents en prime, bien, le montage .
    Les membrures 51 et 52 n'ont que deux demi-fourcats, non pas quatre, à moins que je sois dans l'erreur, bien possible.
    Dans ce cas milles excuses à toi et à ton ami Alain. a018 a020 a20c
    Une belle charpente au 1/48, bravo!!!!!!!!!!!! J'ai longtemps hésité à faire cette frégate, quand je vois les assemblages ne serais-ce que des membrures, vous êtes courageux!!!!!!
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par Stearghall Lun 12 Sep 2016 - 10:11

    a012

    En ce qui me concerne, c'est incontestable, il y a une erreur de lecture du plan,
    ou un désir de simplification de l'assemblage  L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 658336625
    PapyBiquet, ce type de montage en charpente va créer une faiblesse de la structure.

    La prise en compte de tous les tracés de ce plan, de surcroît remarquablement bien détaillé et reproduit,
    montre très clairement que ce couple ne comporte que deux demi-fourcat assemblés en adent,
    et renforcé par un minimum de 4 oreilles.

    Me diras-tu :"oui mais une fois assemblées, on ne remarquera plus rien et nous travaillons au 48 ème ..."

    Je te répondrai alors sans aucun doute :"tu as raison, mais rendons à l'Amarante d'Arsenal ce qui lui appartient".

    Ceci dit, voici une charpente oh combien intéressante donc la difficulté est augmentée
    de part l'échelle de réalisation choisie. Bravo pour ce "challenge".

    L'Arsenal, c'est 4 pièces réalisées pour une détruite ... bon courage pour cette "entrée en matière",
    même si tu as déjà goûté "Superbe...ment" au sujet.
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par papy biquet Dim 18 Sep 2016 - 18:11

    bonjour merci du petit mot !! ça ont d'accord (c'est une pièce bonne pour 10 de faites ) mais pour le couple 52 ? il y a d'autres articles de fait ! je vous en donnerais la contenance ! je suis qu'un petit dans cette cour , mais j'ai un gros défaut j'aime bien apprendre ! par compte ceci est du 1/36 ENCORE MERCI
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Nous sommes dans le même cas, apprendre c'est bon!
    Effectivement c'est du 1/36 ème, je la voyais un peu plus grande. 0028a
    Pour ces membrures, les 1 au 11 à l'AV et les 51 et 52 à l'AR sont concernées par cette façon de faire.
    Ceci étant, une fois en place, je défie quiconque d'y voir quelque chose. a020
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par Stearghall Lun 19 Sep 2016 - 9:26

    a012

    papy biquet a écrit: ... mais pour le couple 52 ? il y a d'autres articles de fait ! je vous en donnerais la contenance ! je suis qu'un petit dans cette cour , mais  j'ai un gros défaut j'aime bien apprendre ... 

    Idem pour nous Papy biquet, nous ne détenons pas la science infuse,
    nous décortiquons des plans et sommes parfois amenés à faire des erreurs,
    preuve en est que je me suis également fourvoyé sur ton échelle de réalisation.
    Ca signifie aussi que les détails seront plus perceptibles sur du 1/36 ème.
    Merci "d'allumer notre fanal" si tu as des sources vérifiées qui interprètent ces plans autrement que nous l'avons fait.

    Toutes choses sont bonnes à prendre pour avancer ... surtout les erreurs quand elles sont clairement identifiées.

    Merci pour cette réaction très positive de ta part qui nous augure d'excellents échanges ... sans prise de tête a20f
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par papy biquet Jeu 22 Sep 2016 - 11:30

    bonjour a tous !! voila barre d'estain et allonges !! pas du tout facile ! des pièces recommancees 7/8 fois !! mais quel régal !
    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 1-img_23
    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 2-img_20
    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 3-img_20
    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 4-img_19
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Très sympa, ce montage.
    Ces arrières sont d'une construction difficile, que tu recommences certaines pièces ne m'étonne pas.
    La construction de l'AR de la Belle est, dirais-je, une douce plasanterie à coté de ta construction. a021
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par Sépakoul Jeu 22 Sep 2016 - 13:54

    Ah oui déjà que j'ai du mal avec la photo s'il faut tailler les pièces en plus...

    j'aurai peut être réussi la construction du calage moi.

    belle progression bravo.
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Bien l'bonjour a009


    Beaucoup de travail et très bien fait. Régale nous avec d'autres photos du montage. On attends impatiemment.

    amitié

    a334
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par Marco la frite Mar 27 Sep 2016 - 11:21

    J'ai beaucoup de plaisir à te voir faire ce montage a021a a021a a021a a021a
    et ce d'autant plus que je n'en suis pas capable a023 a023 a023
    j'adore ce pas à pas de montage qui est une véritable création a020 a020 a020 a020
    j'admire et je repasse toutes les photos plusieurs fois a027 a027 a027 a027
    Merci pour ton post a20c a20c a20c a20c
    Marco
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par papy biquet Mar 27 Sep 2016 - 13:29

    bonjour a tous !! voila une petite suite !!avec le couple 50 !rien n'est colle tout est simplement a blanc
    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 1-img_26
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par Marco la frite Sam 1 Oct 2016 - 15:51

    Quel plaisir le travail du bois a021a a021a a021a
    Marco
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Waou! Un commencement de squelette qui promet! A suivre avec gourmandise!
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d Papy

    Quel plaisir de suivre ton nouveau montage, j'avoue que tu m'impressionnes un MAX a024

    Même si je n'interviens pas souvent, tu peux être certain que je vais suivre fidèlement. L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 2054070234

    Bonne continuation

    a014
    Amitiés
    Xavier
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par papy biquet Dim 4 Déc 2016 - 15:37

    bonjour a tous !!! voici une nouvelle avancee !!!je suis au couple 25 ? je pense finir les couples pour noel ! si tout va bien ! L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 1-img_18
    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 2-img_17
    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 3-img_16
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Ebaubi je suis devant cette réalisation! a024
    Tu nous achèves ce squelette pour Noël! promis? a021a
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Belle avancée que voilà! a021
    Tu en as encore autant à faire, me semble-t-il? et pour Noël, en plus!!!!!!!!! a023
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par papy biquet Dim 4 Déc 2016 - 18:31

    merci !! mais les photos ne sont pas récentes !! j'en suis au couple n°17 donc voila ! mais ceci reste un grosse épreuve au niveau du modèle ! surtout que c'est mon premier en arsenal ! bonne soirée
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par Marco la frite Lun 5 Déc 2016 - 10:29

    Salut Papy a009 a009a a009b a009c a009d a238
    C'est Papy Marco a001 a001 a001
    Beau boulot a020 a020 a020
    j'aime ce travail du bois a021a a021a a021a
    Bravo a026a a026a a026a
    Marco
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par polchen57 Lun 5 Déc 2016 - 11:19

    a009 Papy
    un régal a suivre l'évolution d'un artiste ébéniste
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par Sépakoul Lun 5 Déc 2016 - 13:33

    Vraiment bravo pour ton travail.a009

    Quand on me parle d'arsenal  je dirai presque oui, mais quand je regarde le boulot, je vais y réfléchir encore un peu.

    Moi j'ai juste une question sur le désordre apparent que l'on voit  sur le haut de tes couples, Est-ce parce qu'ils sont posés provisoirement ou bien Est-ce du à une déformation du bois non maintenu pour l'instant?

    peut être que ce n'est pas du tout un problème.

    en tous cas a026a a026a
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par papy biquet Lun 5 Déc 2016 - 16:42

    bonjour voila je te donne l'explication et la photo !  lors des fabrication des couples je suis monte , plus haut  mais ayant trace approximatif , les bouts des couples ensuite baguette , un peu plus haut , qui seras vissée , sur le surplus ! et tout ca jusqu'à a peut préscc la fin  coupage en final ! !voila tu sais a peut près tout !
    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 Img_0710
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Amarante au 1/36 sur mono de Mr GD

    Message par Sépakoul Lun 5 Déc 2016 - 17:40

    Merci pour l'explication, j'ai tout compris a008e

    Par contre il reste une grande marche entre " voilà je sais à peu près tout"  et "je vais  y arriver"
    Contenu sponsorisé