Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    La Frégate et l'Abeille dans le mauvais temps.

    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009

    Vous me le dites, si vous en avez assez d’être rincés.  a021a  La Frégate et l'Abeille dans le mauvais temps. 1485124101



    La Frégate et l'Abeille dans le mauvais temps. 2054070234
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Non seulement on en a pas assez, mais en plus je t'ai modifié ton lien en affichage direct de la vidéo sur le forum a002

    Didiou, ça remue sévère, c'est impressionnant quand l'eau s'engouffre dans les coursives La Frégate et l'Abeille dans le mauvais temps. 2981242650
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 merci pour le lien les images sont impressionnante a024 . Amitié a013
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009

    Superbe vidéo et la musique qui va avec, tu peux en remettre a001


    a009c
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    La force de la nature a023
    on se sent tout petit a022
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Claude,

    Vraiment les marins sont des hommes et femmes excessivement courageux pour affronter les éléments de cette manière.

    Je reste toujours admiratif devant la violence des éléments et de la mer lors d’un coup de tabac.

    Le coup de chien le plus violent que j’ai eu était un vent de force 8, des creux de 2 m minimum, à bord d’un voilier des Glénans de 6,50 m (un Mousquetaire Club) entre Groix et Concarneau où il fallait rentrer impérativement. Je t’avoue que je n’étais pas très fier, mais sans le montrer, étant chef de bord avec une escadre de 4 voiliers qui ne se quittaient pas. L’arrivée sur Concarneau fut épique, mais les 4 voiliers sont tous rentrés au port. Merci le matériel surdimensionné du Centre Nautique des Glénans. Nous étions sous foc 1 et Voile à 3 ris.

    Donc j’admire toujours autant ces marins qui se dévouent pour sauver autrui, que ce soit les Abeilles dont le « Flandre » ou la SNSM ou tout navire qui se déroute pour aider un autre marin en difficulté.

    Encore bravo aux pilotes d’hélicoptères pour ces splendides photos.

    Merci à toi d’avoir retrouvé ces films.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Bonsoir Bertrand.
    Subir un F8, avec des creux de 4 à 5 m plutôt, sur un voilier de 6,50, faut déjà s'accrocher.
    Et pas facile d’être cool, dans des moments pareils.

    Le centre des Glénans est réputé pour son savoir-faire et son sérieux.

    En parlant bois:
    Les pilotes comme la Jolie Brise, et le Yellow sont symptomatique de ces voiliers capable de sortir et de rester sur zone, je dirais , par tous les temps. Ils sont taillé pour, le devis de charpentage surdimensionné, mais toujours très élégants. Parmi mes navires préférés.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Jean-Claude,

    Tu as raison pour la hauteur des vagues, Mais c'était le début de la tempête qui a fait augmenter la taille des vagues. En fait nous étions parti avec un Force 4 sachant que cela allait monter et la météo disait 6, mais en arrivant sur Concarneau, il y avait un bon 8 bien établi, d'où les vagues pas trop grosses au début. Après je ne faisais plus attention, mais surveillais mon bateau, mon équipage avec gilet et harnais crochés, et les 3 autres bateaux de l'escadre.

    Je te comprends pour ces 2 bateaux : Jolie-Brise et Yellow, qui sont des navires très marins, comme tu le dis. Aurais-tu une image de ces navires ?

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bonjour à tous, :1hello:

    Superbe vidéo à voir et revoir :5bravo:

    Amitiés La Frégate et l'Abeille dans le mauvais temps. 2483729392
    Patrick
    Contenu sponsorisé