Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître



    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 14 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par Daniel the pirate Sam 1 Déc 2018 - 19:03

    a009 Hello, quel bel ouvrage, ça doit faire un p'tit truc d'arriver a la fin d'un si long parcours 0028a Chapeau l'artiste a20c ce fut un plaisir de suivre tes aventures et j'espère que tu nous en feras vivre d'autres.

    Amicalement, Daniel a009d
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Bien l'bonjour

    Très belle réalisation.
    Les fils c'est ce qui est le plus beau sur le bateau.


    Amitié
    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 14 1381305336
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Christian,

    Superbe fin pour cette belle maquette. Toutes mes félicitations pour ce travail remarquablement bien traité.

    Et juste une petite remarque, tu as tenu compte de la direction du vent pour bien positionner les drapeaux, flammes et autres en tête de mât. Bravo !

    Il ne reste plus qu'à la mettre sous "cloche", autrement dit sous une belle vitrine.

    Encore toutes mes félicitations pour ce remarquable ouvrage, et je tenterai de faire aussi bien avec mon "SotS" !

    Bonne nuit.
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    bonjour tout le monde

    merci a170 :Daniel  Ben  Bertrand de votre appréciation

    Daniel ... oui le parcours a duré 2 ans pour la suite je vais finir le mirage et une autre surprise
    Ben... il est vrais que une fois tout le cordage de mis il a de l'allure mais il faut pouvoir les mètre car pour le départ il n'y a pas de problème mais son                aboutissement c'est la que ça se corse car avec des grosse paluche se n'est pas évident de plus quant il y a d'autre fil et les voiles dur dur
    Bertrand ...oui j'ai tenus compte du vent et j'ai mis les drapeaux qu'altaya nous a fourni malgré que Jean Jacques nous dise qu'il ne faut pas les mètre               hors il se trouve que j'ai 2 gravure montrant le soleil royal avec ces drapeaux en plein combat hors je doute fort que le roi y était dessus
                 pour la vitrine je vais voir ce que je peut faire

    A + Christian
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 14 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par Dan le Cévenol Dim 2 Déc 2018 - 11:26

    Bonjour Christian.
    Quelle magnifique maquette.tu as eu beaucoup d'éloges pour ta réalisation et le m'y associe.
    Juste une petite remarque je trouve que les voiles sont un peu trop blanches tu aurais du les teintées dans une solution de thé ou de brou de noix plus ou moins diluée selon ton appréciation.
    a026a a026a a021 a021
    Amicalement.
    Daniel.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 14 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par michaud ✝ Dim 2 Déc 2018 - 11:36


    Bonjour Daniel

    Petite remarque pour les voiles. Comment reconnaitre un navire français d'un navire anglais loin en pleine mer ?

    Généralement les voiles d'un navire français sont plus claires car il naviguait moins qu'un Anglais ,voir souvent il sortait des chantiers,donc le tissus était moins fatigué. L'aspect couleur d'un navire anglais tirait sur le gris car les voiles étaient lavées par les embruns.
    Observations de marins au 1er empire .

    Amitiés jean-jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 14 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par christian 2 Dim 2 Déc 2018 - 11:55

    bonjour Jean Jacques et Daniel (dan le cévenol)

    Daniel ...les voile ne sont pas blanche elle ont une couleur jaunâtre c'est comme ça que je les voie car je suis un peut daltonien d’ailleurs Jean Jacques pourra te le confirmer car je pence qu'il a les même ce doit être un effet photo qui tes les fait paraitre blanche
    Jean Jacques ... j'ignorai que les français sortaient peut pour quelle raison ??

    A + Christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 14 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par michaud ✝ Dim 2 Déc 2018 - 12:30

    C'est un fait. La flotte anglaise de commerce et la Royal Navy était la plus importante du monde avant les Hollandais qui tenait eux aussi le haut du pavé. Les navires anglais sillonnaient les mers , tandis que les Français était plus modestes.
    A titre d'exemple, au temps de Louis XIV, la naissance de la compagnie des Indes  française vit le jour à une ordonnance de Colbert en 1664. L'Angleterre avait crée la sienne plus de 64 ans avant. La flotte de commerce française prit une certaine importance sous Louis XVI entre 1720 et 1740. Mais une guerre d'usure avec les Hollandais la conduisit à son élimination cent ans apres sa création.
    Quand à la marine de guerre , il ne faut pas oublier qu'elle fut créer de toute pièce à l'arrivée au pouvoir du grand roi. Avant ,elle n’existait pratiquement plus, la marine de Richelieu avait pratiquement disparue faute d'entretien et de soutient financier.
    A l'encontre de nos voisins qui sont un peuple de marin en majorité ( L'Angleterre étant une ile ),la France est composée de " terriens " à qui on impose d'embarquer.

    Amitiés Jean-Jacques
    Contenu sponsorisé