Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com

    Takeda Singhen par filminiature

    filminiature
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Takeda Singhen par filminiature

    Message par filminiature Mar 21 Juil 2015 - 18:52

    Bonjour à tous et à toutes a009

    Je vous présente ma petite dernière il s'agit d'un buste en 200mm. représentant Takeda Singhen (1521 1573).

    Ce guerrier samouraï ou plutôt ce daimyo a plusieurs fait d'armes à son actif,
    son histoire est très connue et, je vous laisse le soin de faire des recherches si vous êtes intéressé.

    Pour ma part ce buste en résine a été peint comme d'habitude avec des peintures à l'huile.

    Place aux photos

    Takeda Singhen par filminiature 425657110842169283751238805677142838168822613902o

    Takeda Singhen par filminiature 790637111219999283750805472381258414868008852742o

    Remarquez sur l'avant du kabuto (son casque) le dragon appelé shikami.

    Takeda Singhen par filminiature 130874111646729283751272139005958198888828148149o

    Takeda Singhen par filminiature 65447711174293928375107213902596091040471254895o

    Son casque était recouvert de crins de cheval difficile à reproduire en résine,
    à moins de coller de la suspente de parachute pour une représentation plus réaliste, moi je n'aime pas.

    Takeda Singhen par filminiature 612779111746329283751472138988392691732741871380o

    Voilà une de plus dans la vitrine.

    A bientôt dans de nouvelles aventures a012
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par parellum Mar 21 Juil 2015 - 19:37

    Magnifique !! a024

    A bientôt la geisha!?   a027

    Amitiés   a013
    Patrick
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par Stearghall Mar 21 Juil 2015 - 20:54

    a012

    Outch, ça picote les yeux a023 Son regard est à la fois perçant et surprenant,
    on a tendance à se focaliser sur les traits du visage et se serait une grave erreur tant tout ce qui est autour est
    remarquablement bien exécuté.

    Tu sembles passionné par cette période du Japon ???

    Pourrais tu me nous rendre un tout petit service ... transmettre ceci Takeda Singhen par filminiature 954525440 à ma notre Geisha Takeda Singhen par filminiature 924311396 ... a017 ... a002

    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message -->  Takeda Singhen

    Message par Vieux Gabier Dim 26 Juil 2015 - 9:58

    a009 Bonjour,

    Bien content de te revoir parmi nous, (je me sens moins seul), et surtout avec une telle réalisation. Absolument magnifique...
    Perso, je n'ai jamais réalisé de buste, il faudrait que je me lance un de ces jours, mais un sujet plus simple.
    La "technique" de peinture, est-elle différente ?

    Je dois bien avouer que je suis totalement "ignare" envers cette civilisation. Il me semble que le Musée de l'Armée aux Invalides à ouvert toute une salle consacrée aux combattants de cette période, je me souviens y avoir vu des armures et des casques superbement présentés dans un environnement et une présentation bien étudiés.

    Je réponds avec retard, je n'avais pas reçu de message d'alerte...

    a013
    Amitiés
    Michel
    Takeda Singhen par filminiature 383670484
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    Bonjour,

    Quel réalisme, l'expression, les couleurs,

    Magnifique a026a
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par jeanbauduen Lun 27 Juil 2015 - 15:14

    a009 résultat fabuleux  a021  a024 on ne peux qu’être ne admiration devant ce travail. Amitié Jean a013
    filminiature
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par filminiature Dim 23 Aoû 2015 - 18:57

    Bonsoir tout le monde,

    Merci à vous tous pour vos encouragement, pour la geisha elle va revenir car elle a pris le train il y a plusieurs mois, je vous rassure vous allez la voir bientôt. a013

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par Stearghall Lun 24 Aoû 2015 - 23:02

    a012

    Ca c'est ce que j'appelle une excellente nouvelle a021

    C'est qu'on l'aime cette Geisha sur le Ponant a020 Takeda Singhen par filminiature 705749744
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par Marco la frite Jeu 17 Sep 2015 - 18:52

    Splendide !!!!!! a021
    Beau boulot a024 a026a a026a a026a
    Bravo
    Marco
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par Stearghall Mar 3 Jan 2017 - 20:20

    a012

    filminiature a écrit:Bonsoir tout le monde,

    Merci à vous tous pour vos encouragement, pour la geisha elle va revenir car elle a pris le train il y a plusieurs mois,
    je vous rassure vous allez la voir bientôt. a013


    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne année,
    mais aussi un bon vieux déterrage de sujet pour une certaine Geisha a181
    que j'ai beaucoup de mal à oublier a017 ... même si ce buste de Takeda Singhen est également superbe a020
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par Sépakoul Mar 3 Jan 2017 - 21:03

    Merci pour ce "déterrage" de sujet d'exception.

    pour m'être essayé à l'huile et avoir aussitôt abandonné;

    la qualité de la peinture de ce buste est vraiment fantastique. a026a

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par michaud ✝ Mar 3 Jan 2017 - 21:16

    Bonsoir a tous


                                                                         Attention ........vous réveillez le dragon

    Mon éducation sportive en langue japonaise m'a conduit a faire connaissance avec ce peuple particulièrement courageux .
    Ces étudiants et professeurs que j'ai rencontré lors de mes stages, ont pendant les différents entrainements m'ont donnés une excellente leçon de dépassement de soi-même quelque soit leur âge

     Les dieux ont plongés une branche de coraux dans les eaux et les gouttes qui tombèrent formèrent, les iles du Japon .

                                         Eux au moins n'ont pas oubliés les valeurs traditionnelles, de nation, famille, honneur ,amitié, courage, la valeur de la parole donnée.

    Takeda Singhen par filminiature Img_7110

    Takeda Singhen par filminiature Img_7211

    Takeda Singhen par filminiature Img_7212

    Takeda Shingen un mythe

    Bonne soirée Amicalement Jean-Jacques un fana
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par Glénans Mar 3 Jan 2017 - 22:02

    Bonsoir,

    Ah ! On voit notre passionné du Japon qui nous donne une bonne leçon d'humanité, et c'est avec plaisir que je lis ce que tu as écrit, Jean-Jacques !

    Bonne nuit.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par michaud ✝ Mar 3 Jan 2017 - 22:14

    Bonsoir Bertrand
    Mon complice

    jean-jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par Glénans Mar 3 Jan 2017 - 22:16

    Bonsoir Jean-Jacques,

    Complice peut-être, et même surement, mais réaliste et connaissant un peu cette région du Monde et l'appréciant particulièrement et tu sais pourquoi !!!

    Bonne nuit.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Takeda Singhen par filminiature EmptyID du message --> Re: Takeda Singhen par filminiature

    Message par Stearghall Mer 4 Jan 2017 - 9:21

    a012

    Le regard et l'expression de ce buste sont vraiment très surprenant !
    J'ai toujours grand plaisir à venir rôder sur ce sujet pour finalement
    me rendre compte qu'à chacune de mes visites je découvre d'autres subtilités
    de l'artiste.

    Dans l'espoir filminiature que ton nouveau "job" te laisse à nouveau un peu de temps
    pour venir croiser notre route ... mais il est vrai que ce job peut aussi être vécu comme une passion.

    Puissent tes administrés te rendre le temps et la conviction que tu leur consacres a019

      Sujets similaires

      -