Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    HMS Victory 1/100 Heller

    bruno82000
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    HMS Victory 1/100 Heller EmptyID du message --> HMS Victory 1/100 Heller

    Message par bruno82000 Mar 3 Jan 2017 - 15:21

    Bon, voilà, je vous présente les photos du kit et j'ai déjà quelques questions à vous poser
    HMS Victory 1/100 Heller 0110

    Y a pas à dire: jolie boite....

    HMS Victory 1/100 Heller 0210

    ...et bien pleine en plus

    HMS Victory 1/100 Heller 0310

    Je voyais pas ça si gros HMS Victory 1/100 Heller 924309114

    Alors voilà mes deux questions:
    - en ce qui concerne la préparation des pièces avant peinture j'hésite entre deux méthodes: soit je passe toutes les pièces au liquide vaisselle pur, je rince et je laisse sécher; soit je passe un très léger voile de peinture acrylique en bombe en apprêt (blanc mat).
    - pour la peinture en elle-même, n'ayant pas les moyens de m'offrir un Aérographe, je compte tout faire au pinceau et soit j'utilise les énamel Humbrol prévues soit j'utilise des acryliques Vallejo, qu'en pensez-vous?
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    HMS Victory 1/100 Heller EmptyID du message --> Re: HMS Victory 1/100 Heller

    Message par Stearghall Mar 3 Jan 2017 - 15:54

    a012

    Je ne pratique plus le plastique depuis fort longtemps, mais une chose est certaine,
    un dégraissage par trempage et brossage est de rigueur pour la totalité des pièces en plastique.
    je peignais à l'époque au pinceau, par une multitudes de couches très diluées pour couvrir sans charger en mode "barbouille",
    je trouvais alors le résultat propre et satisfaisant, mais mon avis compte peu aujourd'hui,
    les techniques et produits ayant sensiblement progressés.    

    Nous avons sur le Ponant des virtuoses de la peinture, qu'elle soit au pinceau ou à l'aérographe,
    et la façon d'apprêter la base est pour beaucoup dans le résultat final.

    L'aspect souhaité de ta maquette est également important lors de la préparation ...
    état flambant neuf, tout droit sorti du chantier ou la bonne patine qui révélera une vie bien remplie HMS Victory 1/100 Heller 658336625      

    Je vais diriger quelques uns d'entre nous vers ton sujet afin qu'ils te prodiguent quelques bons conseils.

    T'es tu déjà imprégné un peu du volet historique de ta future maquette ?
    Tu peux également poser des questions sur ce thème, nous avons ici la manie de nous livrer à ce genre d'exercice
    avant de commencer un nouveau chantier ... ça donne un excellent feeling ressenti de construction.

    N'hésite pas également à poser tes questions directement dans les sujets de construction
    qui te semblent pouvoir "coller" avec les réponses que tu attends.

    Je pense que tout le monde ici s'accorde à dire que Sergio, alias fombec réalise des choses carrément époustouflantes
    en matière de peinture, scratch et autres subtilités dont il a le secret, mais ce n'est pas le seul, loin s'en faut !
    En tous cas, toutes et tous ne rechigneront pas à te livrer leurs petits "trucs" pour peu que tu leur demande directement conseil.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    HMS Victory 1/100 Heller EmptyID du message --> Re: HMS Victory 1/100 Heller

    Message par polchen57 Mar 3 Jan 2017 - 17:41

    a009 Bruno
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    HMS Victory 1/100 Heller EmptyID du message --> victory

    Message par Dan le Cévenol Dim 18 Mar 2018 - 18:46

    Bonsoir.
    J'ai monté la meme maquette dans les années 1980, Ce fut mon premier vaisseau que je réalisais.
    A mon point de vue la marque Heller n'a pas su évolué en qualité.Maintenant il y a d'autre marques sur le marché nettement supérieure ( tamiya,trumpeter ect...)
    Daniel
    Contenu sponsorisé