Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    l'hermione

    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    l'hermione EmptyID du message --> l'hermione

    Message par christian 2 Lun 20 Mar 2017 - 18:58

    bonsoir tout le monde

    Altaya se lance dans la fabrication de l'Hermione.
    J'ai reçu un message d'eux sur ma boite mail,

    Voici le lien  l'hermione 3957734397

    http://www.model-space.com/fr/hermione-lafayette-artesania-kit-complet.html

    A + christian

    (message édité par Stearghall pour insertion du lien vers la collection en question)
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    l'hermione EmptyID du message --> Re: l'hermione

    Message par parellum Lun 20 Mar 2017 - 22:49

    a009d

    Ce n'est pas compliqué, tu suis le lien que j'avais mis en réponse à ta présentation et tu devrais trouver ton bonheur:
    Clique sur ce lien pour voir les OUTILS DU FORUM

    Si tu as un souci, n'hésite pas!!
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    l'hermione EmptyID du message --> Re: l'hermione

    Message par christian 2 Mar 21 Mar 2017 - 9:54

    bonjour patrick

    le problème cest que je l'ai sur ma boite mail ,je suis allé sur leur cite elle ne s'y trouve pas et j'ai peur qu'en mettant mon adresse mail tout le monde peut y avoir accès pourtant ça vaut le coup car il y a tout en définitive c'est une boite Artésania au prix de 199.90€
    j'ai tout téléchargé ainsi que les livres qui vont avec et fait une première impression et c'est a l’échelle de la boite j'ai toutes les pièces ainsi que les livres voici un exemple

    l'hermione Wp_20136

    l'hermione Wp_20135

    les couples sont prévus en 3 mm comme ont peut le voir sur la 2eme photo ça fait 3mm
    j'ai feuilleté tous les livres et je trouve qu'elle n'est pas trop mal ils ont l'air de s'améliorer
    les dimensions sont échelle 1/89  longueur de la quille sans le taille mer 51 cm

    A + christan
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    l'hermione EmptyID du message --> Re: l'hermione

    Message par parellum Mar 21 Mar 2017 - 10:29

    a009d

    Bonjour Christian,

    Pourrai-tu préciser: dans le mail qu'ils t'ont envoyé, tu as un lien à suivre ou est-ce sous forme de pièces jointes?

    @ +
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    l'hermione EmptyID du message --> Re: l'hermione

    Message par christian 2 Mar 21 Mar 2017 - 10:44

    re patrick

    ce n'est pas dans les pièces jointe c'est dans dans l’ensemble du mail en acrobat réader
    je ne peut pas le mètre sur le forum car il n'accepte pas ce logiciel je ne peut le faire parvenir qu’en mail

    A + christian
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    l'hermione EmptyID du message --> Re: l'hermione

    Message par Stearghall Mar 21 Mar 2017 - 11:44

    a012
    Ah lala ... il faut que je m'en mêle a119

    J'ai inséré le lien dans ton message initial Christian.

    Cette Hermione fait partie de la collection Altayienne "MODEL SPACE" by Planéta de Agostini a019

    Un excellent montage je te souhaite a20f
    Il sera, je n'en doute pas suivi par bon nombre de passionnés de cette Frégate, présents sur le Ponant.

    Des photos ... des photos ... encore des photos de toutes tes étapes de construction a020

    a170
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    l'hermione EmptyID du message --> Re: l'hermione

    Message par christian 2 Mar 21 Mar 2017 - 11:58

    bonjour stearghall

    je ne connaissais pas cette adresse j'y suis allé et effectivement il y a tout pour quelqu'un qui nest pas idiot il peut reproduire la maquette pour 0€ ce n'ai pas intelligent de leur part

    A + christian
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    l'hermione EmptyID du message --> Re: l'hermione

    Message par Stearghall Mar 21 Mar 2017 - 12:22

    a012

    Je pense que Altaya est très aguerri au business du modélisme et ils savent bien que très très peu de modélistes
    perdront leur temps à tenter de reproduire toutes les pièces de ces modèles d'après de simples PDF de montage.

    Ce n'est pas impossible, mais très très difficile à réaliser sur un kit complet avec de simples vues
    qui ne sont certainement pas toutes à la même échelle.

    Il faut ensuite reproduire toutes les pièces qui sont normalement livrées en métal doré,
    et franchement quant on se sent capable de re-sculpter toutes ces pièces dans du bois au 1/89 ème,
    c'est qu'il est temps de monter un étage.  

    Je me demande également si en achetant tous les matériaux nécessaires pour copier un kit,
    est-ce que au final ça ne reviendrait pas plus cher que le kit complet neuf,
    avec le boulot en plus pour déjà reproduire les pièces avant de les assembler l'hermione 2070951266

    Enfin si tu te lances dans cette "galère" c'est avec intérêt que je suivrai ton avancement ... sacré challenge à relever tout de même l'hermione 2981242650
    Si tu le fais et si tu y parviens j'en connais qui vont vite fait enlever tous les pdf de montage de leur site a119
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    l'hermione EmptyID du message --> Re: l'hermione

    Message par michaud ✝ Mar 21 Mar 2017 - 12:57

    Bonjour Philippe ,bonjour Christian

              En toute modestie, puis je  apporter mon grain de sel.........ou de poivre.
              Le kit Altayen-de Agostini me semble en tout point identique à celui d'Artisana latina.
              Deuxièmement cette une échelle  est encore un peu petite( 1/89 e) . Certains détails sont à revoir et quelques erreurs à corriger. Exemple, les affuts des canons ont un plancher au lieu d'être ajourés avec la sole de soutien du tube. Si je me souviens bien ,seuls les chebecs avaient cette particularité, mais,vue la petitesse de la pièce et pour lui conserver une certaine solidité, le choix est vite fait, et en bois ! ( il aurait pu faire en métal.....). Pour la photo, je suppose ,les étais sont déjà en place, alors qu'ils ne sont positionnés une fois que les haubans sont installés, le collier d'étais les  coiffant. Et, comme je l'avais souligné lors d'une observation précédente, le dernier soutien du caillebotis des poulaines peint en blanc, vers la figure de proue est beaucoup trop élevé.

             Bref ce kit est à observer avec prudence. Par contre, plus intéressante à mon avis, l'Hermione au 1/64 e de chez Hachette me parait tres crédible vue l'échelle qui permet d'apporter nombre d'améliorations.

    Amitiés à tous  Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    l'hermione EmptyID du message --> Re: l'hermione

    Message par christian 2 Mar 21 Mar 2017 - 13:56

    re philippe et bonjour jean jacques

    philippe je suis sur que c'est possible de le faire d’après le PDF bien sur il ne faut pas avoir qu'un seul couteau suisse + le seul problème serait l'encre bleu de l'imprimante car comme ont peut le voir sur mon message plus haut cette couleur est abondante si je n'avais pas l'ambitieux et le mirage sans parler de la finition du thonier je serais près a relever le défit car cela est possible depuis hier j'en ai étudié tout l'ensemble donc c'est possible avec en € presque rien car si on compte le prix de la boite PLUS les a coté le prix a doulé ou triplé

    jean jacques il faut que tu sache que l'hermione d'ataya n'est autre que la boite de artisania pour ce qui est de l'échelle rien nous empêche de multiplier le PDF par une valeur que l'on choisi pour le rendre plus grand c'est une chose que j'ai fait sans imprimer bien sur cela est possible de plus avec toutes les photos que nous avons en notre possession de ce navire donc pas de problème
    petite anecdote je suis allai jusqu’à 1,40 m j'aurai put aller plus loin mais la ça fait beaucoup de feuille A4 l'hermione 924309114

    A + christian
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    l'hermione EmptyID du message --> Re: l'hermione

    Message par Stearghall Mar 21 Mar 2017 - 17:48

    a012

    Plus rien ne m'étonne quant on a affaire à l'ingéniosité de certains modélistes ... étonne nous Christian l'hermione 2054070234

    Jean-Jacques ... c'est comme le Port Salut ... c'est écrit dessus a119
    Il est clairement précisé en visitant le lien Altayien model space que la maquette de l'Hermione et du SR sont des kits Artésania Latina

    Un truc me chatouille quand même l'hermione 2070951266

    Pourquoi copier tout un kit bois à partir de pdf l'hermione 658336625

    Si on est capable de résoudre tous les problèmes inhérents à ce genre de travail,
    autant tout de suite passer à un autre niveau ...

    l'hermione 3957734397

    https://ancre.fr/fr/monographies/78-hermione-monographie-9782903179908.html

    ... ne croyez-vous pas messieurs a022
    Contenu sponsorisé



    l'hermione EmptyID du message --> Re: l'hermione

    Message par Contenu sponsorisé