Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Naufrage à La Rochelle du chalutier "Le Manuel-Joël"

    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je pense qu'il manque une sous rubrique " actualité ", bref !

    Un chalutier classé monument historique a coulé dans le port de La Rochelle, le Manuel-Joël appartient au musée maritime.
    Il a été construit à La Rochelle en 1955 quasiment au même endroit que son naufrage à quelques mètres près !!

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/chalutier-du-musee-maritime-coule-rochelle-1225193.html
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Ah bein merde ... à quelques mois près Jean-Claude et moi on coulait avec a022

    C'est ballot, les vidéos de ton lien ne fonctionnent pas
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Ah? Ca marche de mon côté!
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Chacun son tour d'avoir des bugs, mais ça y est j'ai pu les visionner.

    Il serait intéressant de connaitre la raison de ce problème, en tout cas ça ne traîne pas
    et comme j'ai compris, il devrait déjà être renfloué à l'heure qu'il est.

    Pour ce qui est d'un forum "Actualités" nous y avions pensé Michel, mais tout bien réfléchi nous nous sommes ravisés
    car certains échanges sur ce thème pourraient très vite donner des conflits internes,
    et je me connais trop bien pour savoir qu'il ne faut pas tenter "el diablo". Naufrage à La Rochelle du chalutier "Le Manuel-Joël" 2987065041 a273
    Il faudrait proscrire de ce forum tout ce qui est en rapport avec les sujets sensibles comme
    la politique, la religion et bien d'autres choses, hors en ces périodes d'insécurité et d'élections, qu'est-ce qui fait l'actu ?
    Trop complexe pour nous de gérer ce genre d'échanges avec tous les termes, expressions, et autres subtilités de la langue Française
    que nos bien pensants "démocraticiens" nous interdisent "subtilement" d'utiliser au nom de la sacro-sainte bien-pensance.

    Rien que cette remarque que je viens de formuler pourrait déjà faire polémique ...
    on se prendrait vite le choux et nous serions vite pistés par toutes les instances du "big-data" si ce n'est déjà le cas !!!
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Entièrement d'accord là-dessus, je pensais juste "actualités" en rapport comme ici avec le monde marin ou l'aérien, le ferroviaire, le routier etc ....Des sujets classiques mais divers en dehors de toute connotation religieuse, politique re etc.... Comme stipulé dans le règlement !!
    On pourrait aussi l'appeler " infos générales " juste pour informer d'un fait !
    Mais il est vrai qu'un dérapage est vite arrivé bien qu'ici le risque soit moindre, la mentalité de l'équipage étant au beau fixe !

    Il n'empêche qu'à La Rochelle, nous avons le premier " chalutier sous-marin " et ça c'est de l'info !!!!

    N'en déplaise à Paul et Mike !!

    a009b
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    On peut tenter le coup d'ouvrir ce genre de forum sur le Ponant,
    d'autant que pour l'instant celui qui est le plus incontrôlable ... c'est toi a004a  ... a003

    On ne devrait donc pas avoir trop de boulot a071d a334  ... a119

    je vois ça avec mes deux acolytes ... pas confondre avec alcooliques ... c'est le même contenant mais pas le même contenu a119
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    De toute façon rien ne coûte d'essayer, rien n'est irrémédiable, si ça part en sucette c'est pas difficile de stopper !

    Et tu ne vas pas me faire croire qu'à vous trois vous n'allez pas parvenir à me maitriser !!
    Bon je vous promet de ne pas vous opposer trop de résistance, j'ai l'habitude avec mon harem !!

    a009d a012
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Michel,

    Ce sujet vient d'être transféré.

    Il inaugure un nouveau forum qui vient de voir le jour selon ta suggestion.

    Ce forum se nomme "L'Actualité", il se situe dans la catégorie "Les Rendez-vous de l'histoire".
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Merci mon d'avoir pris mes doléances en considération! a170 a20f

    Contenu sponsorisé