Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    J'avais espoir que Thierry vienne nous présenter son sport de prédilection lui-même,
    mais il s'est visiblement perdu dans les sombres couloirs du net. a119

    En attendant qu'il retrouve son chemin, voici une petite mise en bouche et une présentation rapide de ce sport de "ouf" a022



    Celle-ci date un peu, mais mon voisin Mosellan nous placera je l'espère quelques vidéos de son dernier cru a034
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonsoir à tous,

    Allons mon cher Philippe, le coup de la voisine nudiste, tiens donc.............. a044 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie 2054070234

    Pour ce qui est de ma façon de pratiquer...le drone, c'est une autre approche que la course présentée.
    C'est avant tout la photo, la vidéo en milieu naturel (et non naturiste).
    Quand on a un peu de pratique, le paysage qui défile, c'est tout à fait bluffant.

    Sinon, oui, on s'amuse avec les copains pilotes d'ULM sur un petit aérodrome.
    Quand la météo n'est pas propice au vol à l'échelle 1, on se fait des petites courses, des slaloms chronométrés, le tout sans enjeu, les machines étant très différentes.

    Ma petite flotte se compose d'un Blade QX350 un peu vitaminé pour la voltige et pour les courses d'obstacle, avec plusieurs modes de pilotage.
    Si tu connais, c'est le concurrent du DJI Phantom.



    Le deuxième drone est un Yuneec Q500+ Typhoon très agréable à piloter. Avec une caméra sur tourelle, il est vraiment taillé pour l'image.

    3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie Vue-de10

    Les vidéos les plus belles sont réalisées dans la magnifique île privée d'un forumeux  3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie 1846686270  dont je tairai le nom:







    Les deux sont équipés de GPS, retour "maison" (E.T.), zone de sécurité, etc...

    La troisième machine est un hélico Blade avec caméra.

    Le côté utilitaire n'est pas négligeable puisque je peux inspecter mon toit de très près.
    Pour ce qui est de la réglementation, il faut la respecter bien sûr mais il faut savoir aussi que nous sommes tous en infraction; en effet il faut prévenir le Préfet dès que l'on projette de voler, ce que je fais évidemment dès 5h00 du matin...

    Bons vols,

    Amitiés 3) Compétition de drones - Le "Airgonay" de Haute Savoie 2483729392

    Jean-Noël