Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Titanic 3D métal kit au 1/2000 ème

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes



    Titanic 3D métal kit au 1/2000 ème - Page 3 EmptyID du message --> Re: Titanic 3D métal kit au 1/2000 ème

    Message par Stearghall Lun 11 Mai 2020 - 21:59

    Bonsoir Dan.

    Merci pour tes remarques sur ce petit montage bien rigolo à exécuter  a119

    Malheureusement je dois répondre oui à ta question ... c'est une colle spéciale qui n'est normalement vendue qu'aux professionnels de l'art Dentaire.

    C'est un composé de cyanoacétylacrylate vendu sous la marque "Renfert" très couramment utilisé par les Prothésistes Dentaires.
    Rien à voir avec les classiques colles cyanolites qu'on trouve sur les rayons des magasins lambdas.

    Si tu veux faire le curieux, c'est ICI

    J'ai un temps essayé d'ouvrir quelques portes de certains fournisseurs pour qu'ils acceptent de vendre certains produits aux membres du Radoub
    mais ce fut peine perdue, les marchés sont jalousement gardés et les enjeux pour les contrevenants peuvent aller jusqu'au retrait des droits de vente
    aux professionnels alors comme ils disent :"le jeu n'en vaut pas la chandelle".

    Je ne doute pas cependant que quelques roublards parviennent à passer les mailles du filets pour s'en procurer par quelques moyens détournés Titanic 3D métal kit au 1/2000 ème - Page 3 1846503051

    Ceci dit, je pense que certaines colles cyanolites vendues au grand public pourraient fort bien faire l'affaire pour peu qu'elles soient correctement utilisées a019


    Dernière édition par Stearghall le Sam 6 Juin 2020 - 21:59, édité 2 fois
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Titanic 3D métal kit au 1/2000 ème - Page 3 EmptyID du message --> Re: Titanic 3D métal kit au 1/2000 ème

    Message par Dan le Cévenol Sam 6 Juin 2020 - 20:45

    Bonsoir Philippe.
    Je vois une colle très spécifique pour les professionnels du dentaire.
    Merci pour cette info.
    Je te félicite pour cette maquette au 1/2000ieme une minutie parfaite.Un travail d'horlogerie.
    a027 a026a a021 a20f
    Amicalement.
    Daniel.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    Dire que j'avais raté ce superbe montage !!! a021a

    plaque de 0.12 mm d'épaisseur, c'est du coquin à plier correctement sans déformer .... BRAVO Philou a20f

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Contenu sponsorisé