Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Cuirassé BISMARCK au 1/200e

    vincentd29
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    vincentd29

    Cuirassé BISMARCK au 1/200e EmptyID du message --> Cuirassé BISMARCK au 1/200e

    Message par vincentd29 Sam 16 Sep 2017 - 19:49

    Bonjour à tous,
    Voici une nouvelle présentation d'un de mes modèles réduits, le Bismarck que j'ai réalisé entièrement avec de la récup de bois de toute sorte.
    J'ai acheté le plan chez Paul Stamm, un site allemand car je n'en ai pas trouvé en France. Ce plan n'étant pas 1/200e, il a fallu que je le modifie. Au moment ou j'ai débuté sa construction, Hachette lançait sa maquette.
    Pour la coque, fabrication classique, quille en l'air. La poupe est constituée d'un bloc en samba poncé et mis en forme et d'un notre bloc toujours en samba pour la sortie de l'arbres central, en fait j'ai adopté la même méthode qu'Hachette. Et d'un bloc mis en forme pour la proue.
    Le pont est entièrement réalisé à l'aide de bande de bois que j'ai récupéré sur les boites à camembert "Le Rustique" les côtés que j'ai humidifié afin de les rendre bien plats. Ensuite, j'ai tracé le planché et collé de tel façon que nous ne voyons pas de différences. Les quatre tourelles principales, sont fabriquées toujours avec le dessus des boites à camembert, poncé pour les rendre bien lisse. Chaque tourelle comporte 12 pièces, les affûts ont été réalisés à l'aide des grappes de support de pièces qu'il y a dans les boites de maquettes en plastique.
    Les deux grues idem. Les superstructures sont fabriquées avec le même matériau. La cheminée, elle est mise en forme dans un bloc de samba.
    Les chandeliers (sur le pont) d'une hauteur de 6 mm au niveau du pont, pour les construire, je me suis servi d'épingles que j'ai coupé à 7 mm. Pour les rambardes, se sont des fils de couture que j'ai collé. Les bastingages des superstructures ainsi toutes les tuyauteries sont réalisés en fils de téléphone que j'ai dénudé.
    Les embarcations sont créées dans des petits bloc de samba.
    Voilà à peu près en se qui concerne la construction, j'ai mis 18 mois pour le fabriquer.
    Mais maintenant assez parlé voici les photos :

    Cuirassé BISMARCK au 1/200e 10104710

    Cuirassé BISMARCK au 1/200e 11867610

    Cuirassé BISMARCK au 1/200e 15182010

    Cuirassé BISMARCK au 1/200e 15219210

    Cuirassé BISMARCK au 1/200e 15257710

    Cuirassé BISMARCK au 1/200e 15493910

    Voilà.... Bien sur si vous avez des questions Cuirassé BISMARCK au 1/200e 658336625 je suis là
    Bonne soirée
    CARAVELLE
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    avatar

    Cuirassé BISMARCK au 1/200e EmptyID du message --> Re: Cuirassé BISMARCK au 1/200e

    Message par CARAVELLE Dim 17 Sep 2017 - 11:08

    a009a
    EH BIN...t'as du en manger du camembert a021a
    Et t'as du ne pas manger que ça.
    Vu "la montagne de récup" avec laquelle tu as fait ce SUPERBE BISMARCK il y a surement un peu plus de place chez toi...
    Sion a024 a026a
    denis25
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    denis25

    Cuirassé BISMARCK au 1/200e EmptyID du message --> Re: Cuirassé BISMARCK au 1/200e

    Message par denis25 Lun 18 Sep 2017 - 14:08

    Magnifique modèle, la seule remarque, tu aurais du utiliser du fil élastique comme celui utilisé en modélisme ferroviaire pour les caténaires, (c'est celui que j'ai utilisé pour mon Bismarck Trumpeter au 1x200), à part cela, chapeau...
    Contenu sponsorisé