Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.


    Avis sur Le Modélisme Naval pour les Nuls

    jackdu56
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    jackdu56

    bonjour
    que pensez vous sur du site Le Modélisme Naval pour les Nuls ????
    cordialement
    Jacques
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Ce site a été réalisé par Hubert Sicard qui était un "Monsieur" du modélisme naval.
    Donc beaucoup de savoir-faire à apprendre, qui plus est bien illustré et expliqué.

    Le lien ICI
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Il fut un temps où je visitais ce site régulièrement et je dois bien avouer que ça remonte maintenant à quelques années.
    Un travail d'entraide remarquable a été mis en oeuvre par Hubert Sicard et sa "team", qu'on ne peut que remercier vivement.

    Refaire un petit tour sur le site de Hubert m'a rajeuni d'une dizaine d'années  a119  ... merci Jack et Patrick pour le lien  a019
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Philippe, si tu est inscrit sur le site de Mr Sicard, c'est pour la vie donc tu dois toujours en avoir l'accès;
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Tout à fait Ben ... mais je n'ai plus véritablement besoin d'y aller.

    Ceci dit c'est vrai que son site est vraiment bien et le travail effectué est remarquable.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Sauf que c'est fait pour les nuls, donc je ne me sens pas concerné !!
    a003 a003 a003 a003

     Avis sur Le Modélisme Naval pour les Nuls  936074949
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Effectivement, ce n'est pas très utile pour faire des avions. Mais pour tous les débutants en maquette bateau c'est très bien fait.
    J'ai lu quelque part qu'il avait construit son site avec les astuces d'autres personnes qu'il avait "chipé" sur d'autres sites.
    Mais pour moi se sont des "on dit", je n'en ai pas confirmation.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Très franchement, je n'ai pas remarqué que ses contenus étaient également présents sur d'autres sites.
    Mais bon, nous avons nous aussi certains contenus provenant d'autres sites et vice et versa ... c'est la loi du net et de ses échanges,
    l'essentiel étant de toujours faire attention de citer les sources et de ne pas être malhonnête en s'appropriant un travail qui n'est pas le sien.

    Je ne dirai pas que ceci n'arrivera pas sur le Ponant, mais simplement que nous sommes vigilants sur le fait.
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Mais c'est bien ce que j'ai écrit, que des personnes jalouses et mal intentionnées ("les on dit") colportent toujours des ragots.
    C'est pourquoi je ne cite personne et ne mets pas les capacités de feu M. Sicard en doute.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    J'avais bien lu et parfaitement compris ton message Ben, j'en ai juste profité pour apporter une précision supplémentaire a019
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bien le bonjour a009a
    De bons trucs avec bonnes vidéos et avec aussi de bonnes explications a20f a20f a20f
    BrunoR
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    BrunoR

    Je confirme très bon site pour les "nuls" comme moi. Je m'en inspire. Mais je ne savais pas que Monsieur Sicard était au paradis des modélistes.
    BrunoR
    Contenu sponsorisé