Salut les Potos
En complément de la présentation déjà effectuée
j'ai profité de l'expo à Mollans sur le 110ème anniversaire de la Mise en service du petit Train
pour vous faire un reportage dans des conditions de lumière pas idéales
mais avec des légendes explicatives
ces clichés d'époque étaient tirés sur des plaques de verre
leur état n'a pas permis d'avoir une meilleure qualité
Vous verrez également tiré des archives de Paris-Match des photos
prises à l'occasion du dernier voyage du train avant son démantèlement en 1952
enfin vous verrez les outils sommaires qui ont servi à creuser
À noter deux éléments:
Les ouvriers outre les locaux sont tous des émigrés italiens qui avaient du cœur à l'ouvrage et la faim au ventre
Je leur rend cet hommage à ces oubliés
Les machines à vapeur que vous verrez faisant de l'air comprimé servaient uniquement à ventiler les excavations
qui ont préludé à la construction des tunnels
Je vous souhaite une bonne visite
Marco
En complément de la présentation déjà effectuée
j'ai profité de l'expo à Mollans sur le 110ème anniversaire de la Mise en service du petit Train
pour vous faire un reportage dans des conditions de lumière pas idéales
mais avec des légendes explicatives
ces clichés d'époque étaient tirés sur des plaques de verre
leur état n'a pas permis d'avoir une meilleure qualité
Vous verrez également tiré des archives de Paris-Match des photos
prises à l'occasion du dernier voyage du train avant son démantèlement en 1952
enfin vous verrez les outils sommaires qui ont servi à creuser
À noter deux éléments:
Les ouvriers outre les locaux sont tous des émigrés italiens qui avaient du cœur à l'ouvrage et la faim au ventre
Je leur rend cet hommage à ces oubliés
Les machines à vapeur que vous verrez faisant de l'air comprimé servaient uniquement à ventiler les excavations
qui ont préludé à la construction des tunnels
Je vous souhaite une bonne visite
Marco