Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Tous au poste de combat

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Tous au poste de combat EmptyID du message --> Tous au poste de combat

    Message par Dan le Cévenol Sam 3 Mar 2018 - 15:58

    Ennemi en vue a vos poste de combat. Tous au poste de combat 2054070234 a158 Tous au poste de combat P1011052




    Tous au poste de combat P1011053




    Tous au poste de combat P1011054




    Tous au poste de combat P1011055




    Tous au poste de combat P1011057




    Tous au poste de combat P1011056




    Tous au poste de combat P1011058



    Tous au poste de combat P1011059
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Tous au poste de combat EmptyID du message --> Re: Tous au poste de combat

    Message par michaud ✝ Sam 3 Mar 2018 - 18:15



    Bonjour Daniel. Beau travail. Mais.......... Les petits détails.........Les canons semble être armés à la française, mais il manque le bout qui entoure le bouton du tube. J'ai aperçu des anneaux ( donc deux) à l'arrière de l'affut qui devraient être des 18 livres ou des 12 livres vu leur position sur le vaisseau. J'ai aperçu un 8 sur l'affut. Hors seuls les 36 livres en étaient pourvus. J'ai aperçu outre les refouloirs rigides ,un refouloir souple ( utilisé le plus souvent par les Anglais),les Français ne s'en aperçurent seulement qu'a Trafalgar...................J'espère que tu ne m'en voudra pas de trop sur ces " remarques " que j'espère constructives.

    Amicalement JJ

    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Tous au poste de combat EmptyID du message --> Re: Tous au poste de combat

    Message par parellum Sam 3 Mar 2018 - 18:53

    a009d

    Magnifique travail! a026a
    Notre ami JJ te fait quelques remarques historiques qui échappent au commun des mortels, dont je suis!

    Il a certainement raison, mais continue à nous enchanter avec tes réalisations!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Tous au poste de combat EmptyID du message --> Re: Tous au poste de combat

    Message par Glénans Sam 3 Mar 2018 - 23:04

    Bonsoir Daniel,

    Superbe travail avec toutes sortes de détails qui me permettrons à mieux connaitre les navires des siècles derniers.

    Etant un sacré béotien par rapport à Jean-Jacques, j'avoue ne pas voir de différences entre un 12, 16 ou 8 ...."bidules" avec ou sans refouloir, c'est quoi un refouloir ??? (je vais encore me faire charrier par Jean-Jacques !) !!!

    Bon bref, j'apprécie à sa juste valeur ce superbe travail.

    De plus tu a utiliser des "espaces" entre chaque image, ce qui allège la présentation.

    Merci de nous avoir présenté une de tes œuvres.

    Bonne nuit.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Tous au poste de combat EmptyID du message --> Re: Tous au poste de combat

    Message par michaud ✝ Dim 4 Mar 2018 - 10:12

    Bonjour Daniel et Bertrand

    Bertrand, tu exagères.....Le refouloir ,tu en as l'illustration dans le tome IV de l'ouvrage de Mr Boudriot qui est dans ta bibliothèque.
    Généralement un refouloir, c'est fait pour refouler . Cette pièce servait à bien tasser les bourre coinçant le boulet avec la poudre afin que l'ensemble soit le plus homogène possible. Le servant mettant le boulet dans l'âme du canon tournait le dos au sabord saluant à la française les godons. le servant avec le refouloir en faisait de même. Ce qui fait que l'on saluait avec nos fesses deux fois nos ennemis du moment .

    Voici la preuve par l'image avec le personnage central qui tient un refouloir rigide

    ........Tu exagères un peu, surtout que maintenant tu as une bonne doc.........

    Tous au poste de combat Img_2222

    Différentes pièces conçues par un modéliste de talent ( surnommé f6bqi datant de 2012)  du forum de Mr Delacroix " marine et modélisme d'arsenal" pour un canons de 75 de 1897,mais le principe est le même
    banque d'images pinterest internet. Avec nos publications ,nous nous retrouvons tous un jour dans cette banque d'images.

    Tous au poste de combat Img_2223

    Tous au poste de combat Img_2224

    Bon dimanche Amicalement JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Tous au poste de combat EmptyID du message --> Re: Tous au poste de combat

    Message par Glénans Dim 4 Mar 2018 - 12:23

    Bonjour Jean-Jacques,

    Tu as raison, j'ai la doc depuis peu, mais j'ai d'autres sujets de préoccupation actuellement pour aller chercher dans les bouquins.

    Merci de m'avoir sorti de mon ignorance, mais quand j'ai vu les images, j'ai reconnu l'objet sans pouvoir y mettre un nom !

    C'est petites pièces sont remarquables pour des maquettes !

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Contenu sponsorisé