Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13 par JJ

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir à tous

    Cet appareil fait parti de mes favoris avec l'inévitable Spitfire et le Mustang. Dernier développement du FW 190 D " Dora " ou long-nez, ces appareils furent confiés à l'élite de la chasse allemande à la fin de la seconde guerre mondiale. Redoutablement armés de deux canons de 30 mm et de deux 20 mm dans les ailes ( les mitrailleuses de capot ayant été retirées),ils étaient tres rapides et maniables et donnèrent du fil à retordre à la chasse alliée. Une unité spéciale fut crée, la JV 44,pour protéger les avions à réaction Me 262 qui étaient vulnérables pendant leur longue approche d'atterrissage. Pour protéger ces appareils ( les premiers avions à réaction au monde en escadrilles),les Allemands avaient installés une flack composée de canons à tir rapide de tous calibres multitubes le long des pistes . Les appareils alliés apprirent à leur dépend, qu'il était suicidaire de se risquer dans ces couloirs de DCA qui ne pardonnaient que tres rarement.
    Sécurité supplémentaire, ces FW 190 D  spéciaux, décollaient surtout quelques temps avant lorsqu'un 262 était annoncé pour le protéger.
    La folie de la guerre était telle que la partie inférieur des ailes de ses appareils avaient été peinte en rouge rayé de blanc afin qu'ils fussent reconnus par les batteries anti-aériennes pour éviter d'être descendus par leurs propres troupes. Avec un peu d'humour ces avions dont l'intrados peint en rouge rayé de blanc étaient appelés  " perroquets ".

    La boite de la marque Eduard comporte deux appareils en version D 11 et D 13

    Remarquable de finesse ( parfois trop et certains détails presque inutiles car invisibles ),elle me pose pas mal de problèmes d'ajustement.
    je vais m'efforcer de présenter un travail correct de mon mieux, car cette maquette de qualité est une première pour moi.

     Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ Img_4613

    Non ce n'est pas Allien, c'est une partie du moteur

     Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ Img_2281

     Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ Img_2282

     Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ Img_2283

    Le cockpit

     Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ Img_2310

     Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ Img_2311

     Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ Img_2284

     Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ Img_2312

    Voila pour aujourd'hui, j'ai un peu avancé sur les ailes et l'armement. Et toujours ces fichus problèmes d'ajustement ( merci Eduard).

    A demain Amitiés JJ


    Dernière édition par michaud le Mer 21 Mar 2018 - 9:40, édité 1 fois
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a013
    Un bon départ Jean-Jacques a20f je vais donc attendre a020
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonjour Jean-Jacques,

    Peux-tu préciser quelle est la version que tu réalises, D11 ou D13?
    Ce que tu dis à propos des ajustages m'étonne un peu pour un kit EDUARD; il est vrai qu'aucun fabricant n'est à l'abri de moulages approximatifs.

    Jusque-là, cela semble se passer plutôt bien.
    Une question: la visière-support de collimateur est rapportée ou est-elle partie intégrante du demi-fuselage? A mon avis, si elle rapportée, il vaudrait sans doute mieux ne la mettre en place qu'une fois les deux moitiés du fuselage ajustées, surtout s'il y a de la P.E.

    Bon courage pour ce représentant de la "Papagaï Staffel"!

    Amitiés   Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ 2483729392

    Jean-Noël
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a013
    Notre J.J.il va nous faire les deux  a020  a020

     Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ Av110

     Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ Av310

     Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ 3957734397  Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ 3957734397  Ultimes versions du FW 190 D,le D 9 et / D /13  par JJ 3957734397

    https://www.eduard.com/store/out/media/8185.pdf
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir les amis. Pour l'instant c'est version D11,la visière -support est rapportée (apres collage des deux moitiés de fuselage),mais c'est une sacrée galère.............ENORMEMENT de travail d'ajustement ailes et fuselage, il faut travailler au scalpel, à l'abrasif et plusieurs ajustements à sec. C'est ma première expérience avec Eduard, pour moi , il ne faut pas suivre le suivi de montage proposé par le fabricant.

    A pluche Amitiés JJ
    Contenu sponsorisé