Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    GEISHA me voilà...

    filminiature
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> GEISHA me voilà...

    Message par filminiature Jeu 10 Mai 2018 - 22:12

    Bonsoir à vous tous,

    J'ai avancé sur ma geisha, mais le temps à passé, trop vite d'ailleurs et, le résultat attendu n'est pas celui rêvé.

    Je sais vous étiez tous et toutes impatient de revoir cette petite figurine de 54 mm. certains en rêvé la nuit d'autres trépigné du pied et bien voila le résultat a018





    GEISHA me voilà... 10021710

    Elle est usée par le temps  a020

    Non je déconne....  a025

    Voici donc des photos de cette figurine, qui depuis a encore avancé, les yeux, les paysages de fond, les cerisiers en fleurs sont terminés. La suite des photos un peu plus tard,  vous en avez l'exclusivité sur le forum.

    GEISHA me voilà... 100_0217

    GEISHA me voilà... 100_0218

    Vous êtes content? on continue?

    GEISHA me voilà... 100_0219

    Les cheveux sont posés, le dessin du dragon (à main levée) est terminé, à ce stade il n'y a aucun paysage de dessiner dans le bas du manteau.

    GEISHA me voilà... 100_0220

    reprise des motifs dans le bas du manteau et finition sur les revers.

    GEISHA me voilà... 100_0221

    Dessin des poissons et mise en forme du paysage, il n'est pas fini, mais au loin sur le lac on voit un petit voilier, combien de marin à bord? Le paysage tient largement sur une pièce de 20c. d'euro

    GEISHA me voilà... 100_0222

    Une autre pour le fun.

    GEISHA me voilà... 100_0223

    Un petit 3/4

    GEISHA me voilà... 100_0225

    Et voilà pour ce soir, demain d'autres photos de l'évolution de ma peinture si vous le voulez bien GEISHA me voilà... 4162417914

    Chaque chose arrive à temps GEISHA me voilà... 1316652602 d'autres figurine sont passées avant elle, d'autres sont en cours déjà.

    A bientôt dans de nouvelles aventures.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par Stearghall Jeu 10 Mai 2018 - 22:19

    a012

    Yessssss a202

    Merci Phil, c'est pur bonheur que de retrouver cette petite merveille a021a

    Je retourne décortiquer cette œuvre d'art et ... à bientôt .

    Rhôôôôôô elle est sublissime a181 ... a002

    Mais dis, il me semble me rappeler que tu avais prévu de la présenter sur un petit pont GEISHA me voilà... 2070951266
    Tu es toujours sur ce projet de présentation ?
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par Stearghall Jeu 10 Mai 2018 - 22:30

    a012

    C'est le Fujiyama qui est représenté sur le manteau GEISHA me voilà... 658336625
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par Glénans Ven 11 Mai 2018 - 1:48

    Bonjour Philippe-miniature, pour ne pas confondre,

    Je reste "ba-ba" ! devant cette petite figurine vraiment superbe quand je vois le travail effectué !
    Alors là, chapeau !

    Les photos sont magnifiques !

    Les vêtements donnent vraiment l'impression d'être en vrai tissus. Tu as un sacré coup de patte pour la décoration, surtout à main levée ! et la peinture.

    J'en suis tout "ébaubi" et attends la suite avec beaucoup de plaisir.

    Merci encore de nous l'avoir présentée.

    Une petite chose, pourras-tu non présenté son visage, en détail, quand il sera terminé ?

    Merci.

    Bonne journée.

    filminiature
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par filminiature Ven 11 Mai 2018 - 9:14

    Bonjour tout le monde,

    Oui il s'agit bien du mont Fuji, j'ai copié plus ou moins une estampe pour représenter le dessin, je dis bien plus ou moins, car la petitesse de mon dessin, ne me permet pas de refaire le dessin à l'exactitude.

    Comme vous le voyez sur la photo, il y a des blancs. Actuellement ces blancs sont comblés, je vais vous montrer la suite ce soir en photo.

    Pour mon décors il est toujours d'actualité, en attente. Tu as une bonne mémoire Stearghall...

    Pour le visage je vais essayer de faire un peu de "rapprocher" avec mon appareil photo mais c'est gagné

    En tout cas merci pour l'intérêt que vous portez sur mes sujets.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par michaud ✝ Ven 11 Mai 2018 - 10:31


    Bonjour à tous

    Je ne connaissais pas cette geisha. J'avoue qu'elle est particulièrement réussie, même si elle n'est pas finie. Les détails sont remarquables. Ce qui me gène ,c'est sa position et sa coiffure. On pourrait s'attendre à un personnage posé en posture traditionnelle, un peu en retrait par rapport au seigneur tout puissant. La, nous avons une " combative ",voir une éventuelle guerrière, les cheveux dénoués et un visage avec des yeux à la limite inquiétants et une posture un peu provocante.

    Bonne journée et merci Amitiés Jean-Jacques
    filminiature
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par filminiature Ven 11 Mai 2018 - 18:15

    Bonsoir tout le monde, a009b

    Effectivement le mon de geisha ne va pas à notre guerrière et oui, il s'agit bien d'une guerrière plus précisément d'une "ONNA MUSHA" a023

    GEISHA me voilà... 100_0226

    Tomoe Gosen en a été la preuve. Il est vrais que ma petite figurine avec sa naginata en main est pas la pour cueillir des pâquerettes, en plus le maquillage leur donne un air sévère.

    Au fait des choses : une geisha est une femme de lettre et de musique
    une geïka une prostitué
    une onna musha une femme combattante.

    Maintenant voici la suite est l'explication de mes dessins. a023

    GEISHA me voilà... 100_0227

    Cette estampe représente mon dessin à gauche du manteau, avec une variante et des modifications je ne peux pas représenter le motif à l'exactitude. Le cerisier n'est pas devant le Fuji mais à gauche.

    GEISHA me voilà... 100_0228

    GEISHA me voilà... 100_0229

    GEISHA me voilà... 100_0230

    J'ai tiré plusieurs photos afin de donner le meilleur de l'image, je ne suis pas un virtuose des photos. Désolé...

    GEISHA me voilà... 100_0231

    Une légère copie à été faite sur ce motif, pour "meubler" j'ai cherché sur d'autres estampes afin de combler les vides et aussi d'être en rapport avec l'autre motif. Je pense avoir réussi, vos remarques seront constructives.

    GEISHA me voilà... 100_0232

    GEISHA me voilà... 100_0233

    On se rapproche un peu, le château ne mesure pas plus de 3mm de large.

    GEISHA me voilà... 100_0234

    Le visage n'est pas fini, les yeux de notre belle ne sont pas encore fait tient? un regard en face ou à droite?...

    GEISHA me voilà... 100_0235

    Et enfin pour finir, ce soir, une petite un peu floue, qui vous donne la hauteur de cette figurine.

    GEISHA me voilà... 100_0236

    C'est une pile rechargeable LR6.....Vous aviez deviné?

    Merci à vous tous, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas j'essaierai de répondre du mieux possible. La suite bientôt, je retourne à mes pinceaux..

    A bientôt dans de nouvelles aventures.




    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par michaud ✝ Ven 11 Mai 2018 - 18:54

    ça y est ,je me souviens de cette femme samouraï experte au naginata qui à sans doute donnée naissance à l'étude et à la pratique de cette lance courbe destinée à couper les jambes des chevaux.
    Certaines de ces écoles sont célèbres au Japon.
    Pour les estampes ou sujets de déco, Hiroshige, Kyosai, Kuniyoshi pourrait éventuellement  correspondre. Il faudra vérifier si sa tenue correspond à la période ou elle à vécue . Période 1184 semble t il. Elle était experte au tir à l'arc aussi.

    Amitiés JJ


    Dernière édition par michaud le Sam 12 Mai 2018 - 18:35, édité 1 fois
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par enolagay Ven 11 Mai 2018 - 22:50

    Stearghall a écrit:a012

    C'est le Fujiyama qui est représenté sur le manteau GEISHA me voilà... 658336625

    Ben non, c'est pas un " p'tit pyjama " et pour le pont, trottoir, le 8 mai est passé ! a119
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par xavero63 Sam 12 Mai 2018 - 16:23

    a009d

    Quel talent !!! a026a a026a

    Bravo

    Amitiés a014
    Xavier
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par Stearghall Sam 12 Mai 2018 - 18:26

    a012 Hello Phil

    Y a t-il une relation/signification entre le Mont Fuji et le château sur le manteau de la belle?

    Je n'ai encore pas eu la chance d'avoir à portée de main pareille tenue vestimentaire ...
    Toutes ces estampes étaient-elles brodées à la main, ou les Japonais pratiquaient-ils également la peinture sur soie ?

    Punaise, c'est la première fois que je vois un comparatif de taille de cette figurine
    C'est vraiment extraordinaire un tel niveau de finesse et de détails sur si petit ... j'en reste stupéfait a023

    Bravo Phil

    Ps: Pour le regard ...
    Les plis du manteau ainsi que l'amplitude de la queue de cheval et des nattes, laissent penser qu'elle entame une rotation à droite ...
    J'aurais donc plutôt représenté le regard vers la gauche et très légèrement vers le bas ...
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par michaud ✝ Sam 12 Mai 2018 - 18:46

    Experte au tir à l'arc, entouré de mille guerriers elle participa à de nombreuses batailles aux coté de son amant Minamoto no Yoshinaka contre l'armée de Yoshituné tres supérieur en nombre. Sa fin est controversée. On dit qu'elle trouva la mort le soir de la bataille, d'autres sources  la décrivent à cheval emportant la tête de son amant et qu'elle finit ses jours dans un monastère. Sacrée femme !

    Amitiés JJ
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par Dan le Cévenol Sam 12 Mai 2018 - 20:53

    Bonsoir.
    Epoustouflant cette figurine. Quel travail magnifique sur la déco surtout à cette échelle,délicatesse et précision, super.
    Amicalement.
    Daniel
    a021 a021 a021 a026a a026a a026a
    filminiature
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    GEISHA me voilà... EmptyID du message --> Re: GEISHA me voilà...

    Message par filminiature Lun 14 Mai 2018 - 21:21

    Bonsoir tout le monde,

    Je répond avec un peu de retard, veuillez m'excuser.

    Stearghall, les tissus de l'époque pouvais être brodés, peints ou imprimés, des fois, les trois en même temps, mais le plus souvent ils sont brodés. J'ai vu dans des expositions des tenues de ce genre, extraordinaire je peux dire, que le raffinement est à son maximum. Mais ne nous trompons, pas ce genre de tissu était réservé exceptionnellement à une certaine élite. Le reste de la population était habillé très simplement. Pour ma peinture le mont fuji surtout représenté par Hokusai et le petit château est tout simplement de mon imagination. Je n'ai fait que copier sur plusieurs estampes. Mea culpa...

    Michaud, pour ces femmes guerrieres, Tomoe Gosen n'était pas la plus sanglante d'autres femmes guerrières ont commis des exactions encore plus cruelle. Le Japon médiéval est en quelque sorte un raffinement qui cache une cruauté sanglante. Autre mamiére de vivre que sur notre vieux continent....

    A bientôt.....
    Contenu sponsorisé