Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    aérographe et compresseur

    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> aérographe et compresseur

    Message par Tournesol Mer 10 Oct 2018 - 20:24

    a009a ....

    j'espère poster ce message au bon endroit.... a099

    un ami m'a parlé aujourd'hui d'un aérographe, mais surtout du compresseur....
    le compresseur est fixé directement sur l'aérographe, et fonctionne à l'aide d'une batterie rechargeable...

    il n'y a donc plus de tuyau partant du compresseur allant à l'aérographe....

    alors qu'il me parlait de cet outil, j'ai immédiatement pensé à partager cette info avec vous....

    voici une photo...

    aérographe et compresseur Htb17z10

    et voici un lien où l'on peut le trouver....

    https://fr.aliexpress.com/item/Date-Nano-Qualit-Brouillard-Airbrush-Pistolet-Air-Compresseur-Petite-Taille-Machine-Pompe-Stylo-pour-Art-Peinture/32914493506.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.5df73862HutDYk&transAbTest=ae803_4&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10065_10068_318_319_5727315_10696_10084_10083_10618_452_10304_10307_10820_532_10821_10302_5727215_204_10843_10059_10884_10887_100031_320_10103%2Csearchweb201603_60%2CppcSwitch_0&algo_pvid=913f71cb-c7d0-4de9-8a1f-cc8818ae4af2&priceBeautifyAB=0&algo_expid=913f71cb-c7d0-4de9-8a1f-cc8818ae4af2-0

    je ne connais pas ce site...
    si quelqu'un à déjà commandé sur ce site, est il "sérieux" ?

    a012
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> Re: aérographe et compresseur

    Message par Dan le Cévenol Mer 10 Oct 2018 - 20:58

    Bonsoir Tournesol.
    Je découvre ce nouveau concept d'aérographe. Je ne connais pas ce site.
    Est-il à double action? Son poids, est-il facile a manipulé?Beaucoup de questions.
    Pour ma part je possède 2 aérographe 1 badger 150 avec le pack des 3 aiguilles (fine, moyenne,large) et 1 Harder et Steenbeck Evolution et j'en suis très satisfait.
    Mais je ne suis pas contre les nouveautés, à voir.
    Amicalement.
    Daniel
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> Re: aérographe et compresseur

    Message par Tournesol Mer 10 Oct 2018 - 21:08

    a009a ....

    je n'ai pas plus d'info sur cet aéoragraphe....
    je pense qu'il s'agit d'un double action, vu sa gâchette....

    mais c'est surtout le compresseur qui m'intéresse, petit et compacte et surtout sans tuyau....

    a012
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> Re: aérographe et compresseur

    Message par enolagay Jeu 11 Oct 2018 - 0:43

    Oui tout à fait, c'est un double action, le principe est intéressant mais le maniement n'est peut-être pas très pratique mais ne l'ayant pas essayé, je ne peux rien affirmer.
    Pour ce qui est du site en question, je commande pas mal de choses eux, des prix sans aucunes mesures avec les prix en France, c'est là que l'on voit les marges effarantes de certains commerçants!
    Après, il faut savoir que les délais de livraison sont des l'ordre de 3 à 4 semaines  et que les frais de port sont 9 fois sur 10 gratuits et quand ils sont payant, c'est de l'ordre d'un € et des broutilles!
    Question paiement, il n'y a aucun problème, ils ont un système identique à Paypal, le vendeur ne reçoit l'argent que lorsqu'on a confirmé la commande. Je ne sais pas comment ils font mais souvent, ils envoyent un mail pour confirmer le jour même de la réception !
    Une fois ou deux, j'ai reçu un article qui ne correspondait pas à ma commande, je l'ai ai contacté et reçu une réponse le lendemain me disant de garder l'article et qu'ils me renvoyait le bon tout en se fondant d'excuses !
    On peut aussi faire des achats groupés ce qui fait baisser le prix déjà très bas.
    Seul bémol, la qualité de certains articles sont purement " made in China", donc il faut bien faire attention à ce que l'on commande, éviter les articles ou il y a de trop grosses remises!
    Mon dernier achat, un GPS écran 7" reçu au bout de trois semaines et qui fonctionne nickel, voir ci-dessous le modèle, un exception, 9,15 € de port.

    https://fr.aliexpress.com/item/7-inch-Car-truck-vehicle-MTK-GPS-Navigation-800Mhz-FM-DDR3-128M-4GB-FM-OS-CE6/32651751844.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1e266c37wZCA42

    a238
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> Re: aérographe et compresseur

    Message par Tournesol Jeu 11 Oct 2018 - 19:03

    a009a ...

    a170 pour ta réponse concernant ce site....

    tu dis que le maniement risque d'être peu pratique....
    tu as certainement raison dans certains cas....
    quand cela devient peu pratique, la solution serait de mettre un tuyau entre le compresseur et l'aérographe....

    je pensais surtout à l'avantage d'un si petit compresseur....

    mais je suis comme toi....
    je ne peux rien affirmer, puisque pas testé....

    a012
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> Re: aérographe et compresseur

    Message par enolagay Jeu 11 Oct 2018 - 21:12

    Tournesol a écrit:a009a ...

    a170  pour ta réponse concernant ce site....

    tu dis que le maniement risque d'être peu pratique....
    tu as certainement raison dans certains cas....
    quand cela devient peu pratique, la solution serait de mettre un tuyau entre le compresseur et l'aérographe....

    je pensais surtout à l'avantage d'un si petit compresseur....

    mais je suis comme toi....
    je ne peux rien affirmer, puisque pas testé....

    a012

    Ce qui revient en somme à un assemblage classique !! a119
    Je pense aussi que ce type de compresseur est à membrane, ce qui veut dire que l'arrivée d'air comprimé doit se faire par à-coup et provoquer une pulvérisation avec des crachouillis !!
    En général, il vaut mieux un compresseur à cuve l'air y est plus régulier.
    alain83
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    alain83

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> Re: aérographe et compresseur

    Message par alain83 Jeu 11 Oct 2018 - 21:32

    Bonsoir a009 a009
    Ma fille l'a commandé pour me l'offrir à noël.
    Si personne ne l'a fait d'ici là, je ferais un compte-rendu après utilisation si vous voulez.
    Amitié
    Alain
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> Re: aérographe et compresseur

    Message par Tournesol Jeu 11 Oct 2018 - 21:49

    a009a

    enolagay a écrit:
    a012

    Ce qui revient en somme à un assemblage classique !! a119
    Je pense aussi que ce type de compresseur est à membrane, ce qui veut dire que l'arrivée d'air comprimé doit se faire par à-coup et provoquer une pulvérisation avec des crachouillis !!
    En général, il vaut mieux un compresseur à cuve l'air y est plus régulier.[/quote]

    oui, un assemblage classique.... a002
    c'est bon à savoir qu'il vaut mieux un compresseur à cuve...
    je n'ai qu'un compresseur sans cuve avec un réglage de pression d'air....
    c'est donc çà qui explique que parfois mon aérographe "crachouille".... a004b

    alain83 a écrit:Bonsoir a009 a009
    Ma fille l'a commandé pour me l'offrir à noël.
    Si personne ne l'a fait d'ici là, je ferais un compte-rendu après utilisation si vous voulez.
    Amitié
    Alain

    ah oui!!!
    çà m'intéresserait beaucoup que tu nous donnes tes impressions d'utilisation.... a021
    a170

    a012
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> Re: aérographe et compresseur

    Message par enolagay Jeu 11 Oct 2018 - 23:51

    Bon ben vivement Noël alors !! a014
    alain83
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    alain83

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> Re: aérographe et compresseur

    Message par alain83 Sam 13 Oct 2018 - 22:34

    Bonsoir
    Ben oui, il va falloir attendre. J'ai eu beau la supplier aérographe et compresseur 1316652602 , menacer a005 , voire même a018 , rien n'y fit d'autant plus qu'elle a sa mère de son coté. Ce sera à noël et pas avant: donc patience.
    En attendant, demain, direction Hyères pour maquettexpo et voir plein de belles choses et pourquoi pas revenir avec un coup de coeur et surtout des photos a gogo.
    A plus
    Amitié
    Alain
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> Re: aérographe et compresseur

    Message par enolagay Sam 13 Oct 2018 - 22:45

    Ah mon pauvre Alain, il n'y a rien de pire que la solidarité féminine, un vrai fléau !! 0021m
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> Re: aérographe et compresseur

    Message par Dan le Cévenol Lun 15 Oct 2018 - 20:00

    Bonsoir.
    Voici mon installation, elle simple et pas onéreuse. Un compresseur basique avec une cuve de 25 litres et un détendeur de récupération (0-2.1 bars).
    Aucun souci ça fonctionne très depuis plusieurs années
    Amicalement.
    Daniel.

    aérographe et compresseur P1011611

    aérographe et compresseur P1011579
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    aérographe et compresseur EmptyID du message --> Re: aérographe et compresseur

    Message par Dan le Cévenol Lun 15 Oct 2018 - 20:03

    aérographe et compresseur P1011612
    Contenu sponsorisé