Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.


    Hurricane les Polonais dans la R A F

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hurricane les Polonais dans la R A F EmptyID du message --> Hurricane les Polonais dans la R A F

    Message par michaud ✝ Mar 23 Oct 2018 - 17:48

    Bonjour à tous

    Depuis tout jeune l'aviation me passionne. Je m' étais acheté les premières maquettes apparues sur le marché. Ultra simplistes. 2 demi carlingues, les ailes , l'hélice et des décalcomanies minables. C'était une marque aujourd'hui disparue
    Eagle je crois. Les premiers appareils proposés étaient le Messerschmitt et le Hurricane. Souvenirs ,souvenirs.........Vient de paraitre un film sur l' histoire du squadron polonais 303 de la R A F . Hurricane. La bande annonce montre des scènes à couper le souffle tres supérieur à ce que nous avions pu voir lors de la bataille d' Angleterre par exemple. Quoique l'arrivée des Heinkel sur Londres est assez impressionnante.
    Le squadron ou escadrille 303 est celle qui à remportée le plus de victoires dans l' histoire de la guerre aérienne. Les pilotes polonais qui ont réussis à fuir lors de l'attaque allemande se sont regroupé en Angleterre. Et c'est avec une rage terrible qu'ils se sont vengés par la suite. Les pilotes allemands s'en sont rendu compte tres vite pendant la bataille d' Angleterre. Les pilotes polonais étaient sans pitié et avaient de grandes qualités de pilotage.
    Pilotant tout d'abord des Hurricanes ,puis des Spitfires et enfin des mustangs , ils se distinguèrent et firent un carnage dans les rangs de la Luftwaffe.  Is étaient d'un témérité folle.

    Photos du film ,You tube


    Hurricane les Polonais dans la R A F Img_3241

    Hurricane les Polonais dans la R A F Img_3242

    Hurricane les Polonais dans la R A F Img_3243

    Hurricane les Polonais dans la R A F Img_3244

    Il est certain que je ferai un Hurricane de ce squadron, puisque j'ai eu la chance de gagner le coffret Airfix contenant un JU 88 et un Hurricane grâce à la petite fille aux bombons et à Marco. De plus cela fera plaisir à ma copine d'origine polonaise.

    Profil d'un Hurricane aux couleurs polonaises du 303

    Hurricane les Polonais dans la R A F Img_3245

    Hurricane les Polonais dans la R A F Img_3246

    Bonne fin de journée Amitiés Jean-Jacques