Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours )

    ephania
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    ephania

    Bonjour ,je voudrais vous présenter mon Cutty Sark maquette commencée il ya plus de vingt ans ,interrompue pendant des années et reprise depuis ma retraite.J'ai été un peut dégouté de cette maquette par le manque de sérieux du kit de construction .en 1er le briquetage en cuivre ,il me manquait la moitié de la coque.2ème les décos et accastillage une sorte de plon cassant comme du verre et a courber sur la coque. des erreurs de plans enfin de quoi dégouter un modéliste et le faire douter de son talent si plus est qu'il en ait. bref j'ai repris petit à petit à ma retraite . les placages en cuivre de la dimension et de la même facture que le coté fait étaient 10 ans après introuvables je les ai donc fabriqués avec de la feuille de cuivre et une mollette. et c'était repartit tout doucement ,voila maintenant où j'en suis.

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_4817

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_4773

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_4774

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_4775

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_4776

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_4818

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_4777

    Actuellement je suis sur la mature ( je vous enverrai des photos ). cette maquette et ce kit datent d'avant l'incendie qui détruisit complètement l'original, ce qui peut expliquer la différence d'avec les maquettes proposées actuellement.j'espére que les fabricants proposent des simplifications et des plans et explications conformes .a ce propos si quelqu'un de vous pouvais éclairer ma lanterne.sur des photos anciennes du Cutty sark naviguant encore le grand mat comporte 5 voiles or sur mon plan il y en a 6 est-ce une interprétation, modif, ou erreur .??
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) EmptyID du message --> Re: Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours )

    Message par michaud ✝ Ven 16 Nov 2018 - 17:43

    Bonsoir Ephania

    Comme je te l'ai dit , j'ai les plans et je peux te les envoyer si tu le souhaites. Tu peux constater la complexité du gréement. Ces documents anglais sont on ne peu plus fiables, ils sont anciens.

    Vue d'artiste de ce voilier/center]

    [centerCutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_3327]

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_3328



    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_3329

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_3330

    [centerCutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_3331][/center]

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_3332

    Voila ce, a quoi tu dois t'attendre si tu poursuis. De plus, l'échelle n'est pas idéale, elle est petite pour mettre tout le gréement. Tu t'en ais évidemment aperçu puisque tu veux le simplifier.
    J'avais cette maquette ou plutôt ce qu'il en reste ( une quille sur couples) dans ma grange. Le reste de l'accastillage, surtout le bois me sert pour construire d'autres maquettes. Je ne parlerai pas des plaques de cuivre beaucoup trop épaisses ( donc hors échelle et tres difficile à découper ) que tu as remplacé de façon heureuse par du ruban adhésif je crois ou des plaques plus fines et plus appropriées.

    Bonne soirée et bon courage pour la suite.

    Amitiés Jean-Jacques a013
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) EmptyID du message --> Re: Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours )

    Message par christian 2 Ven 16 Nov 2018 - 18:54

    bonsoir Ephania et Jean Jacques

    je crois pas avoir rêve mais il me semble qui il y a un canon sur le cutty sark   Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) 3957734397 Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) 658336625 Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) 924309114


    Cutty Sark ( echelle 1:78ème en cours ) Img_4810

    y avait-il des canon sur ce navire ??

    A + Christian
    ephania
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    ephania

    Bonsoir de Ephania oui mais c'était un canon de signalisation, rien à voir avec une arme de défense .sur l'amerigo vespucci plus recent il me semble qu'il y en ait 4 et ceux là offensifs.
    Contenu sponsorisé