Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.


    nouveauté, nouvelle monographie editions Ancre

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour à tous

    Cette fin d'année quelque peu tumultueuse voit apparaitre sur les étagères des éditeurs quelques nouveautés. Aux éditions Ancre par exemple,une monographie imposante de 4 kg 5 au prix élitiste de 225 euros sur un navire de 1 er rang le St Philippe.
    Il y eu deux St Philippe,le premier du nom de 70 à 84 canons bâti en 1663 à Toulon sur les plans de G Rodolphe. Il fut détruit à la Hougue en 1692 ( il avait pris entre temps le nom de St Esprit).

    Voici son tableau de poupe

    nouveauté, nouvelle monographie editions Ancre Img_3416

    Après la bataille,qui nous avait coutée quelques vaisseaux d'importance dont l' Ambitieux  ( premier du nom ) et le navire amiral le Soleil royal. Colbert sous les ordres de Louis XIV s'évertua à remplacer ,unité par unité les navires perdus par des navires plus puissants. Ce qui fait, que contrairement à ce que l'on pourrait croire, la France se retrouvait avec une marine plus puissante qu'elle n'avait jamais été. En trois ans , 30 vaisseaux neufs furent construits dont 12 de 1 er rang.

    Un deuxième St Philippe de 90 ou 92 canons fut construit en 1693 sur les plans de E Coulomb toujours à Toulon et fut rayé des listes en 1715.

    Pour être plus précis, il n'était plus en activité en 1714 et son équipement servi progressivement à équiper ( par soucie d'économie ) à équiper certains navire de même classe . Pour l'anecdote, on peux citer qu'il fut d'une façon très éphémère,l'un des navires de Tourville qui n'en prit le commandement que trois jours avant sa mort.
    Ce navire participa à la bataille de Vêlez Malaga en 1704 pour la prise de Gibraltar qui fut la plus meurtrière des bataille navale du siècle. Il était commandé  par le chevalier d'Infreville.

    Cette monographie s'adresse à des modélistes avertis et a l'avantage de concerner un navire réel et non l'interprétation de l'un d'entre eux.

    nouveauté, nouvelle monographie editions Ancre Img_3417

    profil de ce navire réalisé par Mr H Simoni du temps ou avec Mr G Piouffre,je commençais ma petite carrière d'écrivaillon et de modéliste en devenir

    nouveauté, nouvelle monographie editions Ancre Img_3418

    Tableau de poupe mise en couleur  de Mr H Simoni

    nouveauté, nouvelle monographie editions Ancre Img_5110

    dessin de présentation du profil de ce vaisseau ( éditions Ancre)

    nouveauté, nouvelle monographie editions Ancre Img_3419

    Bonnes fêtes à tous .Amitiés Jean-Jacques ( " l' écrivain du bord "......) a003 a119 0016c
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Coucou, c'est encore moi

    Pour les passionnés, un petit ajout du dossier de présentation cette magnifique monographie.

    Quelques photos

    nouveauté, nouvelle monographie editions Ancre Img_3420

    nouveauté, nouvelle monographie editions Ancre Img_3421

    A comparer avec mon interprétation de ce tableau de poupe des années avant la parution de cette monographie

    nouveauté, nouvelle monographie editions Ancre Img_4810

    nouveauté, nouvelle monographie editions Ancre Img_3422

    Imaginez des centaines de vaisseaux en ligne de bataille, dont certains comme celui-ci magnifiquement décorés


    C'est Versailles sur la mer

    Pour les grands malades, il y a même une déco intérieur

    nouveauté, nouvelle monographie editions Ancre Img_3423

    Comme dit la chanson..............J'ai tant rêvé............Mais c'est Noel

    A bientôt Amicalement Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    bonsoir Jean Jacques

    il bien joli ce navire le problème c'est le prix de la monographie qui n'est pas de toute les bourse et c'est vraiment dommage car il mérite d’être construis

    A + Christian
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    a009a ...

    a170 Jean-Jacques pour la description de ce très beau navire et de la monographie....

    je suis allé voir sur le site des éditions ANCRE.....
    cette monographie est superbe....
    bon, le prix l'est aussi.... a017

    effectivement Christian, ce navire mérite d'être construit.....
    il faut, comme le dit Jean-Jacques, un bon niveau en modélisme....
    il m'a l'air assez difficile à réaliser.....

    a012
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    C'est bien ce que j'ai dit un prix élitiste


    jj
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Dans ma bibliothèque depuis avant hier soir, grâce à un tir groupé familial, en guise de cadeau de Noël 0013j

    C'est comme d'habitude, une très belle monographie des éditions Ancre a034
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonjour Philippe

    Il y en a qui ont de la veine.............Mais qu'en feras tu ?...............C'est un monument.

    A pluche Amicalement Jean-Jacques
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    michaud
    Il y en a qui ont de la veine.............Mais qu'en feras tu ?...............C'est un monument.

    Menfin, pourquoi que tu crois qu'il met tout ce poirier de côté, le Philippe ... a020

    Après, je sais pas s'il sait déjà à quelle échelle il va le réaliser: 1/1 me paraît un peu .... démesuré a025

    Amitiés
    a014
    Xavier
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Vas-y voir mon gars...........La folie des grandeurs?..........Quand je pense au projet Jean-Bart à Granville............

    Ils auraient pu envisager l' Aurore,beaucoup plus modeste. Elle a quand mème eu une grande carrière. Elle a été à Rio de Janeiro avec Dugay Trouin. Mais elle elle n'était pas emblématique de Dunkerque car elle à été construit au Havres......

    Bonne soirée JJ
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d JJ

    Granville ou Gravelines ??


    Dernière édition par xavero63 le Jeu 27 Déc 2018 - 17:40, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Gravelines, excuses JJ
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    a170             JJ de nous faire découvrir, je parle pour moi, ce fantastique projet de doux dingues


    Projet Jean Bart

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Bonjour,

    n'y a t'il pas eu 3 St Philippe ? (1662, 1693 et 1721).
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    SI SI Francis.

    Trois St Philippe dont le dernier fut sous le commandement de Tourville seulement trois jours car le grand marin mourut quelques temps après succombant a plusieurs hémorragies.

    Amitiés JJ
    Contenu sponsorisé