Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Nouveauté édition Hachette 14/18 La Grande Guerre

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Hachette vient de commencer la distribution d'une série en fascicules sur la première guerre mondiale.
    Cette série contient des figurines sur le thème : 14/18 La Grande Guerre.

    Nouveauté édition Hachette 14/18 La Grande Guerre  Kdo_110

    J'ai eu l'occasion ce weekend d'avoir en main la toute première figurine contenu donc dans le premier fascicule.
    Franchement je ne la trouve pas top, les mains sont très mal formées et ressemblent plus à des moufles,
    beaucoup de bavures sont encore apparentes, les transitions de peintures sont "bavantes",
    le fusil ridiculement petit ne ressemble en rien à un fusil d'époque, sa sangle est très mal réalisée,
    la moustache ressemble à un gros coup de barbouille qui en dit long sur les traits du visage,
    en bref beaucoup de défauts sur cette première figurine !

    Bon, après il faut relativiser ... aux vues du prix de vente ... !!!
     
    Ces figurines mesurent en moyenne 75 mms sur le thème des soldats de 14/18, poilus et autres,
    et sont réalisées en pays étrangers, ce n'est pas en chine, c'était indiqué sous le socle de la figurine mais je ne me souviens plus  Nouveauté édition Hachette 14/18 La Grande Guerre  2070951266

    A contrario, je trouve le fascicule de très bonne qualité tant en papier que en contenu,
    c'est très documenté, plans de batailles, de nombreuses photos et explications ...  

    https://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/collection-soldats-14-18/votre-numero-1/
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Je fais les courses demain matin, je verrais cela de plus près, le premier numéro n'est pas cher mais les autres vont tourner autour de 10€ a019

    a009c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Pascal Nouveauté édition Hachette 14/18 La Grande Guerre  279953685 , essayes de voir la provenance des figurines sous le socle ... que je puisse l'indiquer en tête de sujet.

    Merci 16biz ... a119
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 merci pour l'info mais je ne la ferai pas. Amitié a013
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Ce matin en faisant les courses au Leclerc, j'ai regardé de près cette figurine, je dois dire que j'ai été très déçu par la figurine a004a et sa peinture a004b , je n'ai pas pu voir où c'était fabriqué, c'est une collection qui convient peut être a des gamins et encore si ça les intéressent, dommage car on est en plein dans le centenaire, franchement je n'ai pas eu envie de l'acheter a005 , il faut dire que j'ai beaucoup de documentation de cette époque, par contre les pièces de la traction sont de très belle qualité a019

    a009c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012


    Oyé oyé braves membres du Ponant a140 vous voilà prévenus sur la qualité de cette nouvelle série,
    donc méfiance à ceux qui souhaiteraient passer directement par l'abonnement sans avoir
    eu un fascicule en mains.

    Merci pour ces précisions Pascal, ça me rassure, j'avais vu juste alors a020
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Et honnêtement résumé la bataille de Verdun qui a duré 10 mois dans un fascicule c'est vraiment minimaliste meme pour des néophytes a004b a019

    a009c
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Bonjour j'ai vu la collection ce matin, on dirait des soldat de plomb des années 50 Marque MINOT ou similaire. Gamin on tirait ça au billes. Amitié a013
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    C'est vrai Pascal, tu as raison, j'avais occulté ce fait,
    en plus je ne vois nul part indiqué sur leur offre le nombre prévu de fascicules Nouveauté édition Hachette 14/18 La Grande Guerre  2070951266
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 En général ils font entre 60 et 120 fascicules et après c'est suivant la popularité. Ils peuvent arrêter au 20 comme une collection a007  sur les cannons que j'avais fait ou alors allez a026a  jusqu’au 180 numéro pour les maréchaux d'empire. Tous dépend des  Nouveauté édition Hachette 14/18 La Grande Guerre  1846686270 . Amitié a013
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c
    Pour moi c'est des attrape couillons a119

    a009c
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Fan dé chichourle
    Pascal Té tu as raison
    Marco
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009 Salut les copainssssssss
    Le probléme de hachette,ça marche temps mieux,ou pas de chance
    a+ Pol
    Contenu sponsorisé