Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Pacific 231 en bois des années 2000

    Jean-Marc
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    Jean-Marc

    Pacific 231 en bois des années 2000 EmptyID du message --> Pacific 231 en bois des années 2000

    Message par Jean-Marc Dim 21 Avr 2019 - 9:05

    Bonjour je voudrais savoir si il y a des personnes qui auraient encore des fascicule de la construction de cette machine il me manque 2 numéros 47 et 76 pour essayer de continuer la machine de mon papa merci à tous
    e-Vol_u-Tion
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    e-Vol_u-Tion

    Pacific 231 en bois des années 2000 EmptyID du message --> Re: Pacific 231 en bois des années 2000

    Message par e-Vol_u-Tion Lun 22 Avr 2019 - 0:15

    Bonsoir Jean-Marc.

    a012 a012 a012

    Je viens de tomber sur ton post et je venais te demander quelques précisions quant à ta demande.

    Est-ce le modèle de l'édition F&G?
    Parce que si oui, je n'ai toujours pas terminé le montage de ce modèle mais j'ai bien les fascicules que tu recherches.

    J'ai créé un post où je montrais en photos la reprise du montage du tender.
    En début de sujet, j'ai mis quelques photos de l'avancement de la locomotive qui est presque terminée avec quelques dégâts subis lors du stockage et des différents voyages en carton.

    Si tu veux te faire une idée, le sujet a pour nom "Ma Pacific" dans la rubrique " Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT  -   Les ATELIERS du RAIL - Construction Ferroviaire   -   Maquettes Statiques"

    Je te souhaite une très bonne et te dis à bientôt.

    a010  a013  a010

    Sébastien.
    Jean-Marc
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    Jean-Marc

    Bonjour Sébastien oui tout à fait c'est bien cette édition que mon papa avait commencé pour ça retraite mais n'a pas pu aller jusqu'au bout ! Rip papa ! Et je voudrais la finir en ça mémoire. Je n'ai que la loco pas de tender j'ai essayé de trouver le site pour voir si je pouvais trouver les deux numéros qui me manque 47 et 76 .
    Moi même je fait du camions RC de chez Tamiya et autres marques.en 1/14
    Voilà à bientôt un vous lire
    e-Vol_u-Tion
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    e-Vol_u-Tion

    Pacific 231 en bois des années 2000 EmptyID du message --> Re: Pacific 231 en bois des années 2000

    Message par e-Vol_u-Tion Lun 22 Avr 2019 - 12:57

    Bonjour Jean-Marc.

    a012 a012 a012

    Très bien. Dans ce cas-là, je vais pouvoir t'apporter mon aide dans la mesure du possible.
    Comme je suis quelqu'un qui garde tout ce qui me semble avoir une utilité future, bien sûr j'ai conservé tous les fascicules.
    Alors ce que je peux déjà faire, ce serait de scanner les pages de ces fascicules 47 et 76, ce qui te donnera un aperçu des étapes à suivre et pour les éléments contenus dans ces numéros, je croise les doigts qu'ils ne contiennent pas des pièces métalliques ou autres éléments pré-moulés.
    Je dois seulement sortir le carton contenant les fascicules et je tiens à te prévenir que je ne pourrai pas le faire avant ce soir.

    De ton côté, pourrais-tu vérifier que tu possèdes toujours les documents des numéros 98,99 et 100. Je me souviens avoir eu un dégât des eaux dans la pièce où était entreposé le carton contenant la maquette ainsi que les fascicules et les pages des docs de ces 3 numéros se sont retrouvées collées et donc parfaitement illisibles et inutilisables.
    Si tu pouvais toi aussi de ton côté me scanner les pages de ces 3 fascicules, ce serait sympa.
    Je te donne une adresse mail en message privé.
    Il faudra que tu m'en fournisses une également pour que je puisse te transmettre les scans.

    Autrement tu peux aussi demander des conseils à Philippe (son pseudo est Stearghall), je sais qu'il travaille, entre autres, sur la Pacific P.L.M. 231 et c'est d'ailleurs suite aux photos de son travail que j'ai rejoint le Radoub.

    Voilà, si tu as d'autres questions, interrogations ou demandes, n'hésite pas.

    Passe une très bonne journée et à bientôt.

    a010 a013 a010

    Sébastien.
    Jean-Marc
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    Jean-Marc

    Pacific 231 en bois des années 2000 EmptyID du message --> Re: Pacific 231 en bois des années 2000

    Message par Jean-Marc Lun 22 Avr 2019 - 13:30

    Bonjour c'est pas pressé pour moi tu as le temps.
    Pour les numéros 98 à 100 je te les scanner dans les jours avenir !
    C'est dommage que j'arrive pas à retrouver l'éditeur il à tu disparaître depuis 2000.
    e-Vol_u-Tion
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    e-Vol_u-Tion

    Pacific 231 en bois des années 2000 EmptyID du message --> Re: Pacific 231 en bois des années 2000

    Message par e-Vol_u-Tion Lun 22 Avr 2019 - 21:50

    Bonsoir Jean-Marc.

    a012 a012 a012

    Je voulais te confirmer que j'ai bien remis la main sur les docs des numéros 47 et 76.
    Dans le numéro 47, cela concerne le remblai. Sont fournies 3 pièces en bois dont je peux te fournir les dimensions, très simples à réaliser.
    Par contre le numéro 76 contient les mêmes éléments que le numéro 77, à savoir les couvre-roues qui sont en aluminium moulé. Avec un peu de doigté, cela ne devrait pas être trop difficile à réaliser avec des chutes de bois et si tu as le numéro 77, tu peux te servir des pièces fournies comme modèle.

    Je te remercie par avance pour le scan des docs des numéros 98 à 100. Pareil pour moi, cela n'est pas pressé d'autant que je ne vais pas toucher à la Pacific d'ici Septembre ou Octobre.

    Quant à la marque F&G, je crois que cette maison d'édition a fermé peu après la fin de la collection "Construire la Pacific", peut-être même racheté par Altaya, sans aucune certitude de ma part.

    Je pense que les scans de tes 2 numéros manquants seront faits d'ici demain ou après demain soir.

    Je te souhaite une bonne soirée et te dis a très bientôt.

    a010 a013 a010

    Sébastien.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Pacific 231 en bois des années 2000 EmptyID du message --> Re: Pacific 231 en bois des années 2000

    Message par Stearghall Mer 24 Avr 2019 - 9:49

    Bien ... très bien a021

    Merci Sébastien de venir en aide à Jean-Marc.

    Je me positionne donc en "réserve" en cas de problèmes qui pourraient sembler insurmontables.
    Les pièces moulées en Zamak de cette 231 et de son tender n'étant pas d'une grande complexité,
    il est très facile de les reproduire et de les dupliquer sans pour autant aller jusqu'à les réaliser en métal.

    Je suis le sujet, en cas de besoin, je ne serais pas loin  a019

    Jean-Marc, nous apprécierions du coup le fait de pouvoir suivre ton avancement sur cette loco,
    et qui sait, tu pourrais peut-être bien redonner le petit coup de fouet
    pour que redémarre certains autres chantiers de construction de cette 231 Pacific  a001

    Je transfère ce sujet dans la bonne catégorie, c'est à dire ici Pacific 231 en bois des années 2000 3957734397
    e-Vol_u-Tion
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    e-Vol_u-Tion

    Pacific 231 en bois des années 2000 EmptyID du message --> Re: Pacific 231 en bois des années 2000

    Message par e-Vol_u-Tion Mer 24 Avr 2019 - 18:47

    Bonsoir Jean-Marc.

    a010 a010 a010

    Je venais simplement te confirmer que j'ai bien scanné les documents dont tu as besoin.
    Je te les enverrai par mail dans la soirée si je ne rentre pas trop tard autrement ce sera demain.

    Passe une très bonne soirée. A bientôt.

    a010 a013 a010

    Sébastien.
    e-Vol_u-Tion
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    e-Vol_u-Tion

    Pacific 231 en bois des années 2000 EmptyID du message --> Re: Pacific 231 en bois des années 2000

    Message par e-Vol_u-Tion Jeu 25 Avr 2019 - 2:24

    Bonjour Jean-Marc.

    Juste un petit mot pour te dire que les scans t'ont été envoyés sur ta boîte mail.
    Si tu pouvais accuser réception, ce serait sympa.
    Une très bonne journée.

    Sébastien.
    Contenu sponsorisé