Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    DFS 230 A-1. "Fertig".

    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier



    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par Max la Sciure Dim 14 Juil 2019 - 5:09

    Félicitations pour ce travail très fin, soigné et méticuleux.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par parellum Lun 15 Juil 2019 - 14:11

    Pfff! Il faut avoir des petits doigts! Bravo pour ce haut degré de finition. Curieux de voir ce que tu vas nous proposer pour la suite.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par xavero63 Lun 15 Juil 2019 - 17:54

    a009d

    Joli!!!

    Vivement la suite

    Amitiés
    a014
    Xavier
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par fombec6 Dim 28 Juil 2019 - 6:35

    a012  à tous,
    Ça y est il est enfin terminé, place aux photos, en espérant que cela vous plaise.

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 8412

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 8512

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 8611

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 8711

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 8812

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 8911

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 9011

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 9111

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 9211

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 9311

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 9411

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 9511

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 9711

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 9811

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 9812

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 9912

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 10011

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 10111

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 10211

    A+ pour un nouveau montage.
    Sergio a010
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par michaud ✝ Dim 28 Juil 2019 - 6:43


    Bonjour

    Ah oui,ça en jette. On est vraiment dans l'action,surtout les dernières photos,c'est particulièrement réaliste. Magnifique travail.

    Amicalement jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par Glénans Dim 28 Juil 2019 - 12:27

    Bonjour Sergio,

    Fort belle mise en scène avec des personnages plus vrais que nature !

    Superbe, et un diorama avec un fond de campagne qui donne encore plus de vie à ton sujet.

    Les militaires sont remarquables au niveau travail de peinture ! J'en reste tout ébaubi !!!

    Par contre, ils n'avaient pas de souci de sécheresse, car l'herbe est haute et bien verte !

    A propos, que transportent les 2 soldats avec leur perche ? De même pour les 2, posés à côté du blessé ? Une mine ? Le blessé a un lance-flamme, mais que sont les 2 boites posées à côté du tireur à la mitrailleuse ? Des grenades ?

    Encore bravo.

    A très bientôt.

    Bonne fin d'après-midi.

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par michaud ✝ Dim 28 Juil 2019 - 12:38


    Bonjour Bertrand

    A cote du tireur à la MG 42 ;ce sont des chargeurs pour l'arme. Les grenades allemandes sont des grenades à manche très reconnaissables.

    Amitiés JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par Glénans Dim 28 Juil 2019 - 13:00

    Bonjour Jean-Jacques,

    Ah oui ! En effet ! Je n'avais pas remarqué les stries des chargeurs par rapport à celui de la mitrailleuse.

    Merci pour l'info.

    Pour les grenades, je sais que celles utilisées par les allemands sont coniques avec un manche, mais cela aurait pu être un autre type, particulier, pour cette mission.

    A plus.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par fombec6 Dim 28 Juil 2019 - 14:36

    Merci à vous, pour vos compliments.
    Hello Glénans,
    Les perches servaient au transport des charges creuses de 50 kgs et elles étaient en deux parties.
    Les dégâts engendrés par ces explosifs étaient énormes (j'ai pu le constater sur place) et lors de cette attaque c'était, la première fois que ce type de munitions étaient utilisées.
    Sergio a010
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par Glénans Dim 28 Juil 2019 - 15:18

    Bonsoir Sergio,

    Merci pour ces informations. En effet 50 kg de charge creuse ne peut faire qu'un énorme trou avec autant de dégâts !

    Si j'ai bien compris, cette charge était composée de 2 éléments, l'une en court de portage et l'autre posée au sol à côté du blessé !

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par fombec6 Lun 29 Juil 2019 - 2:34

    Glénans a écrit:Bonsoir Sergio,

    Merci pour ces informations. En effet 50 kg de charge creuse ne peut faire qu'un énorme trou avec autant de dégâts !

    Si j'ai bien compris, cette charge était composée de 2 éléments, l'une en court de portage et l'autre posée au sol à côté du blessé !

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    C'est tout à fait ça!
    Bien à toi,
    Sergio a009
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par xavero63 Lun 29 Juil 2019 - 10:24

    a009d Sergio

    Superbe !! et tellement réaliste a026a

    Les photos avec le fond "naturel" sont vraiment bluffantes a20f

    Amitiés
    a014
    Xavier
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par michaud ✝ Lun 29 Juil 2019 - 10:43

    Oui, très beau travail.
    JJ
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par fombec6 Mar 30 Juil 2019 - 5:19

    ivinrude a écrit:Bonsoir fombec

    Bravo à toi pour cette ensemble. Je trouve la team couverte par cette MG-34 superbe. Tu as utilisé des huiles ou des acryliques? De quelle marque sont ces figurines? J'ai repéré deux trois têtes qui pourrait allez sur d'autres personnages. J'apprécie l'idée de la charge creuse qui n'est jamais abordé, presque jamais vue. J'ai des figurines dans des poses différentes avec ce chargement, mais je n'ai pas encore eu le loisir de les intégrer dans une scène.
    Pour ton arrière plan tu as utilisé un fondu?
    Comme la fait remarquer glenan ton herbe est très belle, comment à tu fait cela?

    Je ne suis pas avare en question et te remercie de tes réponses ou de tes silences. Dans les deux cas notre récompense est déjà là, ton diorama est superbe!
    J'apprécie énormément tes ajouts qui ne proviennent pas du commerce, malheureusement nous vivons une époque du prés à monter! Tu montre qu'avec juste une boîte et de l'huile de coudes : on fait de grandes choses! Ah et bien sûr : de la DOCUMENTATION!!

    Dans un forum, on récolte que ce que l'on met en terre !  
    Je ne te souhaite que du bon l'ami.

    Merci, ivinrude. a170

    a010  Invinrude,
    pour les figurines, se sont celles-ci:

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 V10

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 W10

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 X10

    Elles ont toutes reçues des têtes Hornet, sauf une j'en avais pas assez...
    Pour l'herbe, elle provient de chez : https://www.araproduction.fr/, j'ai utilisé  la réf. Polak 8335 pour du 4.5mm et la réf. Polak 8535 pour du mm.
    L'arrière plan est une simple photo que j'ai fait agrandir ( 60 x 40).
    La charge creuse et le lance-flamme sont des scrarchs.
    Les bosquets, c'est du lichen que je récupère chez Dame nature, que je découpe colle et peint.
    Pour les figurines, je peins les bases à la Humbrol et après , je travaille à l'huile.
    Je pense n'avoir rien oublié, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    bien à toi et merci à tous d'avoir suivi ce poste.
    Sergio. a012
    Invité
    Invité

    Anonymous

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 6:24

    Merci pour tes réponses tu est un chef a010
    Je pense que je vais essayer l'herbe. J'ai les deux boîtes dragon et zvezda, je les ai même pas reconnu! a119
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par xavero63 Mar 30 Juil 2019 - 9:26

    a009d  

    ivinrude a écrit:J'ai les deux boîtes dragon et zvezda, je les ai même pas reconnu!

    Je crois bien que tu as déjà essayé l'herbe...  0018a

    OK, je sors ...
    a014
    Invité
    Invité

    Anonymous

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 12:05

    La charge creuse et le lance-flamme sont des scrarchs.

    Pour le lance flammes je suis comme toi sans references, mais pour la charge creuse j'ai un master de chez AFV et j'ai ouie dire que master box va sortir une boite de pionnier au 1/35 avec cette charge. (6 figurines avec charge creuse, détecteurs anti-mines, grenade m39, mp44 et gewehr 43).

    Comme j'ai pu le lire plus haut, les allemands n'avait pas que la grenade m24 (presse-purée), mais ils avaient aussi en grand nombres la m39, qui est moins connu car moins spectaculaire à l'écran (stéréotype hollywoodien), la m39 a été presque plus utilisé que la m24 car plus petite et moins périlleuse à manipuler /transporter :
    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 German10
    La Model 39 Eihandgranate est une grenade à main allemande de la Seconde Guerre mondiale, introduite en 1939 et produite jusqu'à la fin du conflit en 84 millions d'exemplaires.

    Plus légère que la célèbre Stielhandgranate, elle est aussi moins volumineuse et peut se porter à l'intérieur d'un sac ; elle n'a pas, comme la plupart de ses semblables, de goupille de sécurité, et sera pourvue à partir de 1942 d'un anneau facilitant sa fixation à l'équipement du soldat. Comme les autres allumeurs allemands, le détonateur à friction est actionné en dévissant un bouchon allumeur BZE, de diverses couleurs selon le retard, puis en tirant le cordon.

    Pardon pour ce rappelle historique fombec, je suis sûr que tu pardonnera cette parenthèse.
    Merci pour les refs, j'avais peur d'utiliser cette marque en végétation, tu ma convaincu d'essayer! a170
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par fombec6 Mar 30 Juil 2019 - 14:18

    Je me coucherai moins c## ce soir, car j'aurai appris un truc sur les grenades Allemandes. a20f
    a170  Ivinrude
    Sergio a010
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par michaud ✝ Mar 30 Juil 2019 - 14:28


    Teuton,quand tu nous tiens...........

    Amitiés JJ
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par Dan le Cévenol Mar 30 Juil 2019 - 15:47

    Bonsoir Sergio.
    Je te félicite pour ce magnifique diorama que tu nous présentes.
    D'un réalisme à couper le souffle, je te le dis tu es vraiment doué et je suis admiratif pour ton travail, quand je vois tes réalisations je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre.
    Merci pour toutes les précisions que tu nous fait partager. J'ai hâte de voir tes prochains sujets.
    Amicalement.
    Dan.
    a170 a027 a027 a026a a026a a026a a026a a021 a021
    Invité
    Invité

    Anonymous

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 7:36

    Depuis que l'on en parle sur ce poste sa me turlupine. J'ai vu le lance flammes au 1/35, mais où?

    En cherchant dans mes nombreuses caisses j'ai  retrouvez le Graal!
    Deux boites qui mon été envoyé il y a 1 ans environ et qui ne son pour le moment pas importées en Europe! A part la satisfaction de ton scratch, tu t'es torturé pour presque rien :

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 Dra60210

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 Dra61410
    J'ai dû chercher sur le net les illustrations qui figurent sur les boîtes, quand je reçois certaines commandes, elles arrivent dans un simple emballage carton. Ceci explique pourquoi je ne me souvenais plus de ces refs.

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 Zvezda10
    La version tracter du lance flammes figure dans cette boite, qui vas bientôt arrivé sur nos étal.

    Bien sûr, malgré la grande amélioration / évolution des productions de zvezda ton travail n'a pas d'équivalence dans le commerce. C'est ce que je voulais dire plus haut: la satisfaction de monter convenablement un kit sans ajout du commerce n'a pas de prix !
    Encore bravo l'ami! a009
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    DFS 230 A-1.  "Fertig". - Page 3 EmptyID du message --> Re: DFS 230 A-1. "Fertig".

    Message par fombec6 Sam 3 Aoû 2019 - 3:01

    a010 ivinrude,
    Je connaissais pas la référence de la deuxième boîte, sinon je m'en serai contenté avec quelques améliorations...
    Bien à toi,
    Sergio a010
    Contenu sponsorisé