Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Wagon de l'armistice 1918

    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Wagon de l'armistice 1918 EmptyID du message --> Wagon de l'armistice 1918

    Message par enolagay Mar 8 Oct 2019 - 2:20

    Salut les moussaillons. a009

    Je suis en train de réaliser le wagon de l'armistice 1918 au 1/87.
    J'ai trouvé un wagon salon Pullman que j'ai démonté et que je vais transformer pour faire la réplique du wagon.
    Mon problème est que je manque cruellement de doc sur les aménagements intérieurs.
    Sur le Net on trouve beaucoup de photos de l'extérieur, mais pour l'intérieur, on ne trouve que la partie où fut signée l'armistice.
    Je voudrai le reste du wagon, mais nada, rien !!
    J'ai contacté le Président de l'association du mémorial de l'armistice,  mais ils n'ont pas de photos de l'intérieur, ça m'étonne un peu mais bon, c'est leur réponse!!
    Si quelqu'un avait ça ou pouvait me dire où m'adresser, ce serait super.

    Merci d'avance.

    Wagon de l'armistice 1918 Gs_28a10
    Invité
    Invité

    Anonymous

    Wagon de l'armistice 1918 EmptyID du message --> Re: Wagon de l'armistice 1918

    Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 9:26

    https://www.defense.gouv.fr/memoire/archives-et-bibliotheques/Archives
    Le musée de Compiègne fait payer la visite de ce Wagon de l'extérieur, donc c'est avec beaucoup de surprise que j'ai trouvé sur la page de recherche gogole des photos de l'intérieur... Toutefois le site en haut donne des photos d'époque.
    À savoir de part et d'autres de la salle de signature se trouve des bureaux dans le type Rotschild (je suis pas expert en meubles), puis de chaque côté un vestiaire. Dans la salle de signature se trouve un bar (sans alcool, c'est pas drôle).
    Voilà, les archives de la défense mon permis de voir les signataires des deux camps dans leurs vestiaires et bureaux respectifs.

    Voili voilou... Recherches effectuées avec mon smartphone pendant mon petit déjeuner.... Avec un ordinateur je vous dit la marque du sucre dans le café !!!! 0018a
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Wagon de l'armistice 1918 EmptyID du message --> Re: Wagon de l'armistice 1918

    Message par enolagay Mar 8 Oct 2019 - 12:31

    Salut.

    Le Président de l'association du mémorial vient de m'envoyer un mail dans lequel il me confirme qu'il n'existe pas de photos de l'intérieur.
    Il est bien gentil, mais j'ai quand même de gros doutes, depuis 1950, date à laquelle fut installée cette réplique ( le vrai ayant brûlé )aucunes photos et aucuns plans ou docs n'existent!
    Je vais continuer mes recherches.
    Invité
    Invité

    Anonymous

    Wagon de l'armistice 1918 EmptyID du message --> Re: Wagon de l'armistice 1918

    Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 13:36

    enolagay a écrit:Salut.

    Le Président de l'association du mémorial vient de m'envoyer un mail dans lequel il me confirme qu'il n'existe pas de photos de l'intérieur.
    Encore un planqué payer à rien faire ! Et les photos sur le site de la défense c'est du moue de veau peut-être ??? a003  il doit présider le service des siestes et Glandouill celui-là.... a025a
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Wagon de l'armistice 1918 EmptyID du message --> Re: Wagon de l'armistice 1918

    Message par enolagay Mar 8 Oct 2019 - 13:41

    Elles sont où les photos sur le site de la Défense ?? je ne les trouve pas !! a004b
    Invité
    Invité

    Anonymous

    Wagon de l'armistice 1918 EmptyID du message --> Re: Wagon de l'armistice 1918

    Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 15:36

    Tous les documents militaire avant d'être confié au musée sont copier et Archivé par l'Ecpad. Le site de la défense te fournis les coordonnées de l'Ecpad. Sur le net des photos transites juste avec une recherche gogole.
    De plus:
    https://www.google.com/search?q=train+armistice+compiegne&oq=tra&aqs=chrome.1.69i59l2j0j69i57.2300j0j4&client=ms-android-xiaomi-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imagekey=!1e10!2sAF1QipN1ExtOMuB1GsW59LkqpnYhTL5-6o7McY3FbvpV&lkt=LocalPoiPhotos&trex=m_t:lcl_akp,rc_f:nav,rc_ludocids:13618760677872334173,rc_q:Wagon%2520de%2520l'Armistice,ru_q:Wagon%2520de%2520l'Armistice&viewerState=lb
    https://www.letelegramme.fr/soir/11-novembre-ils-reproduisent-la-voiture-de-rethondes-05-11-2018-12124971.php
    Mr Bertin à réaliser une superbe copie d'après des plans et photos d'époque....

    Et regarde j'ai trouvé au milieu de photos qui n'existe pas , ce plans qui n'existe pas.... Wagon de l'armistice 1918 Wl-pla10
    D'ailleurs il existe tellement pas que tu as le logo du musée de Compiègne en bas à droite ! 0018a

    Dans l'espoir de t'avoir plus aidé que pour la tour de l'Ile Ford !

    @plush!! a012
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Wagon de l'armistice 1918 EmptyID du message --> Re: Wagon de l'armistice 1918

    Message par enolagay Mar 8 Oct 2019 - 19:10

    Merci camarade, mais ce plan, je l'avais déjà et apparemment, il n'existerai que celui là, ce dont je doute !

    Pour l'Ile Ford, il faut que j'aille voir " crabe ", il a tout ce qu'il me faut.

    a238 Wagon de l'armistice 1918 924207955 Wagon de l'armistice 1918 924207955
    Invité
    Invité

    Anonymous

    Wagon de l'armistice 1918 EmptyID du message --> Re: Wagon de l'armistice 1918

    Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 21:21

    Tu as raison ce document n'est pas le seul, j'espère t'avoir convaincue sur le zèle du président. En parcourant la toile beaucoup de modéliste ferroviaire on réalisé ce Wagon(à creuser) . Dont le Mr qui est dans l'article cité plus haut et qui a donné sont modèle au musée de Compiègne. Un britannique la modélisé entièrement en 3d d'après le plan affiché dans la salle WW1 au Smitonia! Comment un anglais peut avoir un plan du Wagon Fr exposé à Washington DC? Encore un plan qui n'existe pas!

    Je ne critique pas mais un endroit où deux dictat on étaient signé, qui fut photographier en 18 par nous et surtout par le service de propagande 🇩🇪 en 40 pour montrer la défaite de l'oppresseur français🇫🇷 n'aurait pas laissé de preuves tangibles de ces événements capitaux.... Et si plans il n'y a plus, comment tu construit la réplique exacte?

    Heureusement qu'il est pas président du Louvre celui-là, on aurait plus de pyramide !

    De plus même si dans un heureux hazard (sa dépend du point de vue) nos poilus et suivant qui ce sont occupé du lieu depuis toutes ces années avait été assez "limité" pour placer tout au même endroit et ensuite le laissé cramé !  Il reste le fait que dans un ERP types musée : tout éléments fixe types vitrines, meubles, Wagon... doivent figuré sur un plan pour les assurances, préfectures, et tout le tremblement... Donc plan récent il y a!
    Moi je pense que ton mail est arrivé au milieu d'un tournoi de Freecell !!!  a184

    À plus l'ami a20c
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Wagon de l'armistice 1918 EmptyID du message --> Re: Wagon de l'armistice 1918

    Message par enolagay Mer 9 Oct 2019 - 0:37

    Tu as tout à fait raison !
    Plans il y a, donc il me faut trouver Où !!Wagon de l'armistice 1918 924309114
    Par contre où tu as tout faux, c'est pour Freecell, il s'agit de solitaire spider !! Wagon de l'armistice 1918 1316652602
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Wagon de l'armistice 1918 EmptyID du message --> Re: Wagon de l'armistice 1918

    Message par enolagay Mer 9 Oct 2019 - 23:35

    Tiens voila le monsieur que j'ai eu par mail et qui ne veut pas me donner ce que je lui demande !!! 0021m



    Dans cette vidéo, on voit bien qu'il a accès à l'intérieur du wagon, il peut à loisir prendre des photos, même si le public n'y a pas accès !! a004b
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Wagon de l'armistice 1918 EmptyID du message --> Re: Wagon de l'armistice 1918

    Message par enolagay Dim 15 Déc 2019 - 15:41

    Voila l'avancement des travaux, il y a encore du taff, notamment pour les éclairages et la fabrication de certaines pièces.
    Désolé pour la qualité de certaines photos.

    Wagon de l'armistice 1918 109_2220

    Wagon de l'armistice 1918 109_2222

    Wagon de l'armistice 1918 109_2221

    Wagon de l'armistice 1918 109_2225

    Wagon de l'armistice 1918 109_2223

    Wagon de l'armistice 1918 109_2224
    Contenu sponsorisé