Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    ovl
    Second Maître
    Second Maître



    a009d
    Merci Marco,

    je passe les compliments à Kim et je lui dis de continuer (La 2cv, pas la Grimbergen) a003
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    a009d

    Etants en vacances on en profite pour avancer un peu sur la 2CV de Kim, mon rôle reste simple: serrer les visses, traduire les plans de montage et ranger les emballages vides  a001

    désolé, mais les photos changent quand je les télécharge  0027j  (c'est le vin du sud)  a045a

    une porte terminée, le moteur quasi fini et installation des roues et fils électriques sur le châssis!!

    A bientôt

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 Img_1110

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 Img_1111

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 Img_1112

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 Img_1113
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par Stearghall Mer 31 Mai 2017 - 20:18

    a012

    Non dédiou Olav,

    ta "deudeuche" me donne le tournis a045a à danser le charleston comme ça a202 ... a119

    Eh mais tu as tout de même pas mal avancé sur ce montage  2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 2981242650

    En tout cas tu en es plus loin que nous sur la Shelby  2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 936074949

    Ca va pour l'instant, pas trop de soucis avec les vis ?


    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par Sépakoul Mer 31 Mai 2017 - 20:46

    Ça fera un très joli modèle.

    Par contre j'ai trouvé, comme le suggère Philippe, que les vis, sur cette 2 CV, c'était une catastrophe.

    notamment les fixations du système  des amortisseurs, et toutes les autres aussi qui soit cassaient soit oubliaient de serrer.

    Sinon a part cela un vrai régal à monter a001
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    C'est bien vrai ça, les visses sont vraiment pas terrible! Et je trouve la suspension assez dure pour une 2CV; APart cela tres bon modèle;
    je vous tiens au courant au prochain avancement a009c
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par Marco la frite Mer 31 Mai 2017 - 22:53

    Salut Olav a009 a009a a009b a009c a009d a238
    super ta deuche a020 a020 a020
    Bravo à ta moitié a027 a027 a027

    Au fait  2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 3957734397  2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 3957734397  2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 3957734397
    tu sais que je fais une loterie a213 a213 a213
    (voir le bandeau défilant en haut
    à l'accueil)
    participe a140 a140 a140
    ça va clôturer dans 10 jours
    c'est sympa a20f a20f a20f
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par Glénans Mer 31 Mai 2017 - 22:56

    Bonsoir Olav,

    Qu'est-ce que je regrette de n'avoir pas vu cette proposition de montage de la 2 CV, il y a quelques années, car en ayant eu 3, mais pas des "charleston", quand j'étais très jeune, cela m'aurai fait plaisir de la construire. Enfin ce n'est pas grave car ton épouse, Kim, se montre très douée pour cette création, et il n'y a pas de raison...

    Bonne continuation et j'ai hâte de la voir pratiquement et même complètement terminée !

    Je suis donc, avec plaisir, cette évolution de notre 2 CV nationale.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par Stearghall Jeu 1 Juin 2017 - 8:44

    a012 Olav,

    Comme je l'ai expliqué à Bertrand pour l'assemblage de sa Jeep,
    il faut être très prudent avec la visserie et connaitre quelques astuces qui vous éviterons de casser des pièces.
    Suivant les kits, on trouve entre 6 et 10 types de vis, avec des pas de vis mécanique pour certaines qui se logent dans du métal
    et d'autres avec ce que j'appelle des pas de vis pour le bois qui sont destinées au vissage dans les pièces en plastique.

    La première
    Bien repérer et ranger dans une boite compartimentée adaptée, toutes les vis en faisant attention
    à leur repérage, très souvent les sachets de vis sont repérés par un code alphanumérique,
    donc surtout ne pas les mélanger et bien les utiliser pour les serrages dans les matériaux pour lesquelles elles sont destinées.

    La deuxième
    Pour toute la visserie qui se met en place dans du métal, il y a toujours du rabe dans les sachets,
    au minimum 2 vis de chaque type en plus.
    Ces vis supplémentaires sont à utiliser pour réaliser les filetages dans les pièces métallique, car comme vous l'avez certainement
    remarqué, il n'y a aucun filetage dans ces pièces.
    Utilisez la visserie en trop pour réaliser vos filetages à blanc, AVANT l'assemblage définitif des pièces avec une autre vis neuve.
    En ce qui me concerne, lorsque je réalise ces filetages à blanc dans le métal,
    je trempe le bout du filetage dans un peu d'huile de coupe de type Ron ou autre.  

    La troisième
    Elle concerne particulièrement les filetages dans les pièces en plastique, et surtout dans les parties en plastique
    qui ressemblent à des petits tubes ou qui sont très fines.
    Comme pour le métal, servez vous de la visserie en trop pour réaliser les filetages à blanc et utilisez une vis neuve pour le montage définitif,
    MAIS je vous conseille fortement de chauffer très légèrement toute la visserie qui se place dans ces pièces en plastique,
    pas au point de vous brûler les doigts, ni de faire fondre le plastique lors du vissage,
    mais juste pour qu'il se ramollisse un tout petit peu au contact de la vis lors de la réalisation du filetage.
    Ces assemblages comportent des parties assez fines parfois, et si on force la visserie à froid dans les logements prévus,
    très souvent au mieux le plastique éclate, au pire la pièce se brise et là c'est la merde, surtout au niveau des pièces de train avant et arrière.
    Si vous ne parvenez pas à serrer la vis de filetage sans difficulté au premier coup, ressortez là et re-chauffez là un peu plus,
    à force on prend le coup de main et ça va tout seul du premier coup !

    Personnellement j'utilise un petit micro-torche à gaz briquet, mais il faut faire tout doux ... ça chauffe très vite.
    On tiens la vis avec une précelle, un petit coup de flamme et c'est vissé ! on re-desserre, on assemble avec une vis neuve et c'est top moumoute.

    L'énorme avantage de réaliser tous les filetages à blanc AVANT l'assemblage définitif avec les vis en rabe,
    c'est de ne pas avoir à forcer sur les têtes de vis pour le montage définitif et donc de conserver des vis en parfait état
    qui pourront être démontées en cas de besoin ... gros avantage sur ce type de kit.
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    a009d a tous,
    merci pour les compliments, je les passe à Kim!!! Cela lui donnera du courage pour continuer a162
    Phil, merci pour les conseils, pour le moment, pas trop de problèmes, mais je vais certainement en tenir compte pour les montages à venir!!!! a170
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par Marco la frite Jeu 1 Juin 2017 - 10:12

    Salut Olav a009 a009a a009b a009c a009d a238
    il y a aussi des problèmes d'ébarbage intérieur
    par des copeaux de métal dans les vissages métalliques
    dans tous les cas ne pas forcer
    mais faire des semi-dévissages
    avant de revisser pour faire sortir les excédents de métal
    un quart de tour est souvent suffisant
    et ensuite le vissage définitif se fait plus facilement
    Marco qui visse dans tous les sens a045a a045a a022 a022
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par michaud ✝ Jeu 1 Juin 2017 - 10:15

    Bonjour à tous,
    Pas de photo?

    Amitiés  JJ
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par Stearghall Jeu 1 Juin 2017 - 15:05

    a012

    J'ai retourné tes photos dans le bon sens a019

    Je la trouve bien sympa cette "deuche", en tout cas sur les photos elle semble bien réaliste.

    Vous avez débuté ce montage en septembre 2015, vous devez donc avoir la totalité des numéros en stock  2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 658336625
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    Merci Marco!

    Merci pour les photos Phil,

    JJ les photos page 1 a009
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    Voici une avancée sur la 2CV de Kim,

    Je ne sais toujours pas comment les photos changent de position et je ne sais pas comment les remettre à l'endroit, désolé)   2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 1985470974
    Pare chocs avant :installé (c'est mieux pour quand elle la met sur la route )  0008m

    Ceintures de sécurité, rails pour sièges avants,sièges avants et arrière finis, sièges avant, siege arrière, tapis de sol installé, enfin,cela avance!! Pour le moment, c'est tout, car demain dernier jour de vacances   2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 293893890  a173 , Mardi matin on reprend la route pour la Belgique! Pourquoi c'est fini si vite   2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 84092710    2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 324990777  a018

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 Olav_110

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 Olav_210

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 Img_1210

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 Img_1214

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 Img_1213
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par Glénans Dim 4 Juin 2017 - 18:54

    Bonsoir Olav,

    Elle prend forme de plus en plus et c'est vraiment sympa de la retrouver.

    Tu dis que, avec la fin des 3 jours de Pentecôte, vous retournez en Belgique ? Je suppose que tu as une maison de "campagne" dans un autre pays, au soleil ?

    Et bien bonne continuation pour cette 2CV qui doit surement resté dans la maison de "vacances" et bon retour pour la reprise. Courage !

    A propos, pour la présentation de tes photos, essaie de mettre un espace entre chaque, on les verra mieux.

    Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour les installer, mais c'est curieux ces retournements. Je pense qu'un des "chefs" t'expliquera comment redresser la situation.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    Bonsoir Bertrand,

    Je loue une maison à Plan De La Tour dans le Var (à coté de Grimaud, Port Grimaud, St Maxime)
    La 2cv rentre donc avec nous en Belgique et la reprise est prévue vers le 21 juin.Il me reste donc du temps libre, mais plus dans ce petit paradis!! (Mon rêve est de m'installer dans le coin un jour, mais.....
    on verra bien.

    Pour les photos, je ne sais pas, mais comme tu dis, un des chefs va me dire comment faire LOL
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par Glénans Dim 4 Juin 2017 - 20:10

    Bonsoir Olav,

    Sympa, le coin ! Je comprends ta passion pour la région, avec le Golfe de Saint-Tropez pas loin, un peu en arrière de Sainte-Maxime dans l'arrière pays et donc loin de la foule estivale.
    Mais tu descends et remontes en voiture ou en train ? Car transporter la "Deuche" ça fait du volume !

    Et qui sait, tu trouveras un jour "LA" maison de tes rêves, et tu y viendras surement prendre ta retraite !

    Comme moi qui ai décidé avec mon épouse de ne plus rester sur Gentilly mais de descendre définitivement sur le Bassin d'Arcachon où nous avons une maison de famille venant de mon épouse.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    a009d  Bertrand,

    Je suis en voiture, au niveau transport, je n'ai pas de problèmes  a021

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 Dsc02210


    J'ai même mon HappyHunter II avec moi (mais des problèmes électrique, je dois le réparer une fois rentré.)

    C'est certain c'est mon rêve de vivre ici pour ma retraite, mais Kim étant du Canada, c'est possible qu'il faudra aller y vivre?!
    Mais on verra!

    Le coin ou vous êtes est superbe aussi, enfin, je connais Biarritz et environ (il y a longtemps), mais... je connais vos huitres a020

    Faudra m'envoyer une douzaine svp 0016h a119
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par Stearghall Dim 4 Juin 2017 - 20:47

    Mince la photo de mon Dodge a023 ... mais que fait-elle ici  2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 2070951266 ... a119

    a012 Olav,

    Tu ne peux pas rouler au plafond  a044  même avec une deudeuche  0013j  ... je te l'ai remis sur la route   2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 3957734397  ... enfin sur la nappe a119

    Les sièges sont vraiment chouettes ... comme le reste d'ailleurs !

    Jusque là, je la trouve vraiment bien réussie, on pourrait presque se tromper si tu prenais des photos en situation.
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    a009d Philippe,

    Merci pour les photos, faudra un jour que je vérifie comment le faire correctement 0027j
    Ton Dodge t'attend toujours, comme neuf, le plein fait  2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 4180496079  2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 2663028935

    Pour la deuche, je feris des photos en situation une fois finie (cela dépends de Kim)  2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 2987065041
    je mettrais peut-être une poupée du gendarme de St Tropez dedans a021a
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par Stearghall Dim 4 Juin 2017 - 21:39

    ovl a écrit: ... je mettrais peut-être une poupée du gendarme de St Tropez dedans a021a
    a20f  ...  a003

    Depuis le temps que nous devons passer vous rendre visite   2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 647513581  a135   2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 647513581
    j'imagine que MON Dodge  0013j  à quelques bornes de plus et que tu as déjà brûlé pas mal de pleins  a004b  ...
    mais ça va, je te pardonne, tu as l'air d'en prendre bien soin ... il brille a035 ... a003
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    a009b
    Non pas trop de km au compteur Phil,
    pendant l'année je roule pas beaucoup, maison - boulot -maison, a022
    Il brille, ça oui, j'en prends soin , je ne supporte pas des voitures sale a035
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

     2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2CV Charleston 1/8 de DeAGOSTINI

    Message par Glénans Dim 4 Juin 2017 - 22:26

    Bonsoir,

    Quand je vois le moteur à l'endroit, j'ai l'impression de voir une de mes 2 CV quand j'étais jeune et que je bricolais dedans.

    De même pour les tapis de sol. Les housses de sièges, bien fichues, ne correspondent pas du tout avec celles que j'avais à l'époque qui étaient orange, comme la couleur de mes voitures ! J'étais jeune à à l'époque !

    Tu as le genre de petite voiture de poche qui doit bien contenir dans son coffre et surtout la "Deuche" !!

    A plus.

    Bonne nuit.
    Contenu sponsorisé