Je vous présente aujourd'hui mon FW190 terminé avec ces photos en extérieur, un peu d'histoire sur cet avion qui en a fait voir de dur à l'aviation alliée.
Suite à l'entrée en service très réussie de ce chasseur, sur le front de la Manche en 1941, le Ministère de l'Air allemand demanda une étude sur une version haute altitude qui déboucha sur une petite série de FW190D-0 a partir de cellules de FW190A7. Ces appareils de pré-production furent suivi par le FW190 D1 qui comportaient une dérive et une gouverne agrandies. Aucun appareil ne porta les désignations de FW190 D2à D8. La production du FW190 D9 débuta en juin 1944, les premiers modèles conservant la canopée plate du FW190 A8, les suivants recevant la canopée bombée "Galland Haube". Le D9 entra en service au sein du III/JG 54"Grunherz" (cœur vert) en septembre 1944 à Achmer(Allemagne) pour assurer la couverture des nouveaux chasseurs à réaction Messerchmidtt 262 qui faisaient leurs apparition.
Caractéristiques principales du FW190 D9
750 produits D-9 et D-11 (chasseur tout temps)
Motorisation: Junkers Jumo 213 de 2240cv
Envergure : 10,506 m
Longueur : 10,192 m
Hauteur : 3,35 m
Poids à vide: 3 590 kg
Poids en charge maximum: 4 300 kg
Plafond : 12 000 m
Autonomie : 837 km
Vitesse maximum : 685 km/h avec injection de MW 50 (Methanol Wasser= mélange à 50 % eau-méthanol)
Armement :
Deux mitrailleuses de 13 mm MG 131 montées dans le capot moteur avec 400 coups par arme
Deux canons de 20 mm MG 151/20 placés dans les emplantures d'ailes alimentés à 250 coups par arme.
Bon place aux photos
C'est un kit que j'ai bien aimé monter et que je vous recommande