Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Fonctions des surfaces mobiles d'un avion

    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

     Fonctions des surfaces mobiles d'un avion EmptyID du message -->  Fonctions des surfaces mobiles d'un avion

    Message par Aline 1300 Mer 14 Oct 2015 - 11:24

    Bonjour,

    Quelles fonctions ont les surfaces mobiles d'un avion ? 

    De part mon métier, je connais les réponses, mais vous, les avez-vous ?

    Par surfaces mobiles j'entends : profondeur, direction, volets, becs de bords d'attaque, ailerons,
    éventuellement : freins de piqué, aéro-freins, inverseurs de poussée 

    Je vous laisse pour le moment le choix des réponses.

    Bisous 

    Line
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Pratiquant l"aéromodélisme et m' y connaissant dans les avions je laisse les copains répondre.
    Tu as oubliée les compensateur de profondeur utilisée sur certains planeur rétro style weihe 50 ou c800. Je répondrai sur les inverseurs de poussée qui se situe à l’arrière du moteur et au moment ou on les utilise ils viennent ce positionner derrière la sortie d'air ce qui permet de dévier le flux d'air vers l'avant et ainsi d'inverser la poussée la poussée d'air et freine l'avion. Cela a été aussi la cause d'accident assez meurtrier sur un avion anglais je suis pas sur. Amitié jean a013 a166
    PS SI ON REPOND BIEN ON GAGNE UN TOUR DE N4AVIONS AVEC TOI. a003 a003
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    hihihi faut que je reflechisse a ça

    les compensateurs sont de petites surfaces mobile qui font parti de la profondeur, des ailerons et de la derive ils servent surtout a minimiser l'effort fourni par le pilote en se braquant en sens inverse de la position désiré ,

     Fonctions des surfaces mobiles d'un avion Peregi10


    il existe une autre forme de compensation qui permet de braquer mécaniquement  et par incrément de 1° la surface mobile complète ou meme du plan fixe dans le cas de la profondeur pour compenser une derive du a une cause ext (vent traversier , panne d'un moteur entainant une poussée dysimetrique ,couple moteur d'un avion a helice ,  et d'une tendance a piquer ou a monter pour la profondeur ect )dans le cas d'un planeur elle sert a ajuster l'angle de descente pour réduire le taux de chute a son minimum et je pense que c'est de celle ci dont tu veux parler

    pour les inverseurs je te donne 20/20

    pour l’accident du a un inverseur de poussée je n'ai en mémoire un seul ou a l’atterrissage avec  un inverseur en panne le pilote a laisser les gaz a fond sur les deux moteurs ce qui a entraîner un dérive du cote de l'inverseur en fonction  et une sortie de piste meurtrière

    voila voila

    Bisous line
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Merci pour les explication très utiles. a013 a166  Amitié
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    La tablette mobile fixée sur le dossier du siège de devant sert à poser le sodoku, le crayon et la gomme a022

    Bon bon d'accord a014
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    Philippe 

    tu a raison c'est une surface mobile intérieure


    bisous 
    Line
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Le tour gratis, ce sera avec Pascal, le modérateur en chef, a013  Fonctions des surfaces mobiles d'un avion 383670484

    Pour le tour avec notre pilote en chef adorée, c'est pour les admis, normal! a128  Fonctions des surfaces mobiles d'un avion 2899144476

    C'est rapport avec le privilège, a035
    Pour être exact, c'est rapport privilège du chef, a035 Oui, je sais, c'est profondément injuste, a173 a174  Fonctions des surfaces mobiles d'un avion 1846503051
    tout à fait d'accord  a173 avec vous!! a071d
    On en reparlera, si vous voulez, a020  
    au fait, très chère Aline, j'adore ton avion, le falcon, tu sais suici avec deux moteurs sans hélices derrière.  Fonctions des surfaces mobiles d'un avion 924311396
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    coucou 

    crabe le mien est un 7X  donc trois reacteurs 


    bisous 
    Line
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Stearghall a écrit:a012

    La tablette mobile fixée sur le dossier du siège de devant sert à poser le sodoku, le crayon et la gomme a022

    Bon bon d'accord a014  

    Donc quand tu es cap au nord, tu as le sudoku !! a012

    Pour les surfaces mobiles, sur les avions, c'est pour éventer les passagers !
    Sur les hydravions, c'est pour nager et ça s'appelle des nageoires !!

    a004

    Bon ayant mon brevet de pilote planeur, je ne répondrai pas à ces questions, je laisse travailler les petites cervelles !! a003 a002
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Tout les prétextes sont bons, vois-je!!!!!!!!! a017

    Trois réacteurs!!! fichtre, et ça se traine à combien dans le pire des cas, quand tu n'es pas pressée ?
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    coucou 


    entre 650 en croisiere eco et 785 en pointe

    bisous line
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    bonjour

    je revient sur les vitesses que je vous ai donner

    j'ai suivi le lien d'eno  les vitesses que l'on peut y lire sont celle d'AMD  avec les reacteurs les plus puissants  des P & W

    le mien (enfin celui du boss est equipé de trois GARRET moins puissants mais ho combien plus economique

    les vitesses que je vous donne sont donc celles ou nous l'utilisons 

    mais le plus souvent on vole a 700 kt  

    voila 

    bisous Line
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    A quand un petit tour en avion pour les administrateurs maintenant qu'on en sait plus sur ce coucou ? a119 a119

    a009c
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    coucou


    i pour le moment ma licence est suspendue

    je ne la recupererait que lorsqu'il n'y aura plus aucunes trace des tranquillisants que j'ai pris depuis quelques mois dans mon organisme

    ensuite cet avion n'est pas a moi mais a mon boss 

    je pourrait eventuellement lui en parler pour avoir son autorisation lors d'u vol de reprise en main mais c'est pas gagne

    bisous 
    Line
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Je m'en doutais un peu Aline surtout que l'heure de vol ne doit pas être donnée a019 a020

    a166
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    Pascal ce n(est pas de la mauvaise volonté

    mais je lui demanderai , apres tout un vol de reprise se fait a vide pourquoi ne pas en profiter

    mais il faut encore voir si les reglements le permettent

     il ne se loue pas a l'heure mais par 24 h pour 35.000 € hors carburant

    voila
    Contenu sponsorisé