Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour Marco,

    Hélas non ! Le volant est vissé à la colonne de direction, et j'ai eu suffisamment de problème pour le visser à fond !

    De plus, une fois "Gaston" installé, impossible de revisser : Pas assez de place pour le tournevis.

    Merci pour ta réponse solitaire !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite du montage avec le livret n°64 : Le ventilateur (3) :

     - N°64 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N64_pa11


     - N°64 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N64_li11


    Les 6 pièces (1 en métal et 5 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

     - N°64 Sachet pièces-DSCN13021 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N64_sa11



    La suite de la fabrication du "Ventilateur" continue avec l’ajout de quelques pièces supplémentaires sans pour autant le terminer !!!

    Voici l’ensemble des pièces à traiter hors de la pochette :

     - Photo DSCN13080 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1947



    Je vais commencer par fixer l’étai avant du support de ventilateur (flèches rouges), qui sera bloqué par 1 vis :

     - Photo DSCN13081-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1948


    J’obtiens ceci avec la vis (carré vert) :

     - Photo DSCN13083-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1949



    Je vais maintenant fermer le pied avec la seconde partie qui sera tenue par 3 vis (Flèches rouges) :

     - Photo DSCN13804-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1952


    Je vais mettre maintenant les 3 caches-vis : 2 ronds et 1 oval (flèches rouges) :

     - Photo DSCN13085-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1951


    Voici le résultat final :

     - Photo DSCN13086 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1950



    J’ai achevé ce fascicule n°64 en moins d’une demi-heure de travail soit 58 heures et 30 minutes depuis le début, avec 9 clichés pour enrichir ces travaux.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Mar 16 Aoû 2022 - 14:06, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    avec un tel engin, ça va décoiffer !
    Marco avec du vent dans les voiles
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    En effet, on va pouvoir l'appeler "Fend la bise" !

    A bientôt.

    Bonne journée.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    C'est clair qu'avec une hélice pareil, ça va va "envoyer"!
    Il y a un petit moment que je n'avais pas visiter ce post, ça avance mais elle demande quand même beaucoup de travail la voiture à Gaston.
    Sergio a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Sergio,

    Merci pour ta visite, mais je comprends très bien que l'on n'aille pas tous les jours sur les forums pour tout visiter !

    En effet, elle demande un peu de travail, mais pas autant qu'une maquette en bois où il faut mesurer, couper tailler, poncer, peindre, ajuster, coller et placer correctement les pièces : tout un art, alors que là, il faut simplement placer les pièces et visser sans casser les vis !

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue l’assemblage avec la brochure n°65 : Le plancher garde-boue arrière. Une nouvelle grosse pièce de la carrosserie qui va bien agrandir cette voiture dans la longueur.

     - N°65 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N65_pa11


     - N°65 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N65_li11


    Les 2 pièces, en métal, dans leur coffret en plastique rangé dans une boite en carton (à l’arrière-plan), avec 2 pochettes de vis :

     - N°65 Sachet pièces-DSCN13020 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N65_sa11



    Cette partie de la "Caisse" (comme diraient les jeunes actuels !) devrait être relativement facile à monter.

    Voici l’ensemble des pièces à traiter sans le dessus de la pochette :

     - Photo DSCN13088 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1955


    Je débute avec l’installation du plancher à l’endroit prévu sur le fond entre les garde-boues arrière, avec 4 vis (flèches rouges).
    IMPORTANT : Bien penser aux filetages avant.

     - Photo DSCN13090-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1953


    Cela étant traité, je vais fixer le support de roue de secours jaune avec 2 vis (flèches jaunes) :

     - Photo DSCN13091-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1954


    Voici le résultat :

     - Photo DSCN13092 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1956



    Maintenant, je vais passer au gros-œuvre : Poser et bloquer, avec 4 vis, cet ensemble avec le "gros morceau" : Châssis/carrosserie/portières avant.

    Voici le matériel. Le plancher garde-boue sera posé sur le châssis (flèches vertes) et fixé avec 4 vis aux emplacements prévus (cercles rouges).

     - Photo DSCN13093-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1957


    ATTENTION : une fois de plus, lors du filetage, arrivé pratiquement en butée, une des vis a encore cassée au ras de la tête. Cela commence à devenir une habitude ! C’est, au moins, la troisième fois que cela m’arrive avec cette maquette.

    Donc, sortie de la perceuse, de la mèche de la bonne taille, bien se poser, bloquer la pièce et travailler avec "délicatesse" (surtout pour la main et les doigts) et refaire le filetage.
    J’ai acquis une bonne expérience et fait cette réparation, maintenant, en 1 heure environ !
    J’ai l’impression que certaines vis ont une faiblesse dans le métal, car je ne force pas plus qu’ailleurs et cela fait déjà plusieurs fois que j’ai eu ce pépin !

    Une autre image vue du dessous avec l’emplacement des vis (cercles rouges) :

     - Photo DSCN13094-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1958


    Voici le résultat final.

    Une image prise du dessus :

     - Photo DSCN13095 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1959


    Une vue de l’arrière :

     - Photo DSCN13099 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1960


    Une autre de côté :

     - Photo DSCN13100 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1961



    Il ne me reste plus qu’a fixer le câble noir-vert qui va vers l’arrière avec 2 attache-câbles que j’avais eu avec le livret n°26 (flèches et cercles rouges), Comme quoi, il faut tout garder et surtout lire correctement les informations données !!!

     - Photo DSCN13096-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1963


    Le résultat obtenu (carrés jaunes) donne un dessous de caisse propre et sans fouillis avec tous ces câbles présents !

     - Photo DSCN13097-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1962



    J’ai fini ce fascicule n°65 en 2 heures 30 minutes de travail soit 61 heures depuis le début, avec 14 images pour doter ces travaux.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Mar 16 Aoû 2022 - 14:09, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Alors
    ça planche ?
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Eh oui ! Lentement mais surement !

    A plus.

    Bonne fin d'après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu, aujourd’hui 13 Août 2021, le colis n°19 avec les fascicules n°68 à 71.

    Toujours la même régularité pour les livraisons, c’est vraiment sympathique.


    Cependant, j’ai toujours le problème de la livraison du livret n°51 : "Bubulle, le Poisson Rouge", dont la première livraison datant du 04 Mai 2021 est arrivée avec l’aquarium en verre, cassé !

    J’ai reçu le 07 Août, le 7ème fascicule avec toujours et encore l’aquarium brisé !!!

    La commande du 8ème a été faite le Lundi 09 Août. Je n’ai pas insisté pour les emballages car c’est lassant de parler dans le vide !!!

    A bientôt.

    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Mar 16 Aoû 2022 - 14:09, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Une suite avec le livret n°66 : Le ventilateur 4 et la paroi arrière intérieure gauche de la voiture de Gaston :

     - N°66 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N66_pa11


     - N°66 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N66_li11


    Les 2 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

     - N°66 Sachet pièces-DSCN13023 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N66_sa11



    Voilà un montage qui va être très compliqué !!!
    Une « mini » suite de la fabrication du "Ventilateur" avec l’installation de la base aimantée avec 2 vis ! Très compliqué, donc je n’ai fait qu’une seule photo de cet engin pratiquement terminé.

     - Photo DSCN13155 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1977



    L’autre pièce, la paroi arrière intérieure gauche est rangée pour plus tard.


    J’ai fini ce fascicule n°66 en moins de 30 minutes de travail soit 61 heures et 30 minutes depuis le début, avec 4 photos pour présenter ce travail.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Sam 27 Aoû 2022 - 22:33, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Bientôt on va pouvoir t'appeler Fend-la-bise
    entre le ventilateur et ta vitesse d'exécution c'est pire que superman !
    Fais attention au mur du son (surtout pour les vitres...) a023 a023 a023
    Marco se met à l'abri
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    "Fend-la-bise" te remercie moultement et, de plus, je suis très fier pour ce "petit nom" ! Merci !

    Pour le "mur du son", je ne crois pas avoir de gros soucis, car j'ai l'habitude avec les avions de la base de Cazaux ! Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 2448878298

    A très bientôt.

    Bonne après-midi. Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 2483729392 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 2317006052
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    a009 Bertrand,
    Vu la taille du ventilo, c'est sûr que ça va fendre le bise! a20f
    Sergio a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Sergio,

    En effet, mais je me méfis de Gaston ! On verra dans le futur !

    A plus.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Ouf ! ça y est, j’ai enfin reçu "Bubulle et son aquarium" en entier, sans casse ou presque !

    C’est le 8ème colis depuis le 1er reçu début Mai, avec le fascicule n°51 !

    Le voici en quelques images :

    La petite boite, peu protégée :

     - Photo DSCN13162 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1980


    La boite sans sa "protection" du dessus, on aperçoit un peu mieux le "bidule" :

     - Photo DSCN13163 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1981


    Et voici "Bubulle" qui est heureux, flottant dans son aquarium entre son "rocher" et sa "plante" :

     - Photo DSCN13164 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1979


    Une vue du dessous :

     - Photo DSCN13165 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1982


    Et une autre du dessus. Le cercle rouge sera expliqué juste après l’image :

     - Photo DSCN13166-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1983


    Mais, car il y a un mais, il y a un petit fêle sur le rebord de l’aquarium (cercle rouge), que j’ai consolidé et bloqué avec une goutte de colle "superglue" :

     - Photo DSCN13167-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1984



    Malgré ce détail à peine visible, j’en ai assez de refaire des demandes (7 fois, quand même) et vais garder précieusement ce petit objet et je le placerai avec les autres pièces de cette sacrée maquette.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Ça y est !
    Tu as réussi à coincer la bulle, pardon Bubulle ! a035 a035 a035
    Marco part à la pêche
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Après une longue attente semée d'embûches de transport, j'ai enfin mon "Bubulle" bien à l'aise dans son aquarium qui ne fuit plus !
    Il en est ravi et tout sourire !

    A plus mon cher pécheur !

    Bonne fin d'après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Après cette petite absence sur le forum, je vois que tu as a bien avancé sur la tuture du Gastouné.
    Bonne continuation.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    J'espère que ton absence sur le forum correspond à de bonnes vacances familiales dans tes Cévennes !

    Personnellement, je n'ai plus rien fait depuis le 27 Août, par manque de motivation et occupé ailleurs. Par exemple, Vendredi et Samedi, je suis sorti avec mon voilier faire une petite visite aux "Cabanes Tchanquées" au milieu de la foule du week-end, en bateaux à moteur ancrés à se dorer la pilule : Passionnant !!!
    Je préfère la voile, presque silencieuse, non polluante et presque tranquille en tenant compte, quand même des coups de gite dus au vent variable, ça occupe sainement et sportivement !

    Aujourd'hui, trop de soleil et il fait vraiment trop chaud pour aller "griller" sur le Bassin.
    De plus, j'avais un problème informatique et j'ai attendu la connexion avec mon fils qui m'a corrigé cela en "2 coups de cuillère à pot", c'est super sympa d'avoir un dépanneur maison, qui râle un peu (qu'est-ce que tu as encore fait comme con--ie pour tout planter), enfin c'est corrigé, merci à lui !!!

    Je pense reprendre, un peu aujourd'hui, la voiture de Gaston car j'ai 5 fascicules en attente !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Oui je suis toujours en vacances dans mes Cévennes, j'ai fait beaucoup de vélo en partant par le matin avant les grosses chaleurs quoique que cette année il a fait chaud mais moins longtemps, 7500km depuis le début de l'année.
    Puis le 25 aout une petite intervention chirurgicale du nerf médian gauche sous écho et nerf ulnaire gauche m'obligeant un repos forcé d'un mois.
    Tu es vraiment chanceux de pouvoir pratiquer la voile sur ton voilier. Quelle sérénité d'être au large avec que pour seul bruit celui des clapotis des vagues sur la coque.
    Profite un max de ce bonheur. Je te souhaite bon vent.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Une petite suite avec le livret n°67 : Le verrou de la portière droite et la paroi arrière intérieure droite :

     - N°67 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N67_pa12


     - N°67 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N67_li12


    Les 4 pièces (3 en plastique et 1 en métal – le ressort) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

     - N°67 Sachet pièces-DSCN13022 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N67_sa12



    Voilà un montage qui risque d’être difficile et long !!! Bon je me moque, mais cela sera traité rapidement !

    Voici les pièces :

     - Photo DSCN13188 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1989


    Ce montage n’est pas difficile, mais il faut faire attention à bien placer les pièces avec le ressort.

    Les voici et l’endroit où les fixer (cercle et flèche rouges) :

     - Photo DSCN13189-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1988


    Les pièces installées et fixées avec 2 vis (cercle rouge) :

     - Photo DSCN13190-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1990



    Voilà ce montage avance très lentement mais surement. Ce fascicule n°67 a était traité en moins de 30 minutes de travail soit 62 heures depuis le début, avec 6 clichés pour exposer ce travail.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Sam 27 Aoû 2022 - 22:36, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    C'est ce qu'on appelle le minimum vital !
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Et encore ce n'est rien, tu verras avec les 2 suivants !!!

    A plus.

    Bonne fin d'après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,

    J'ai reçu, aujourd’hui 10 Septembre 2021, le colis n°19 avec les fascicules n°72 à 75.

    La régularité de livraison est toujours la même, en gagnant quelques jours chaque fois.

    Mais avec des cartons un peu cabossés, heureusement sans problème pour les 4 livrets, mais sans aucune excuse des postiers qui me les livrent en mains propres (or, ce ne sont pas eu les responsables, mais pendant les transports !).

    Je vais pouvoir continuer à travailler avec plaisir.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.


    Dernière édition par Glénans le Sam 27 Aoû 2022 - 22:37, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue avec le fascicule n°68 : Le verrou de la portière gauche et la fusée 1 :

     - N°68 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N68_pa11


     - N°68 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N68_li11


    Les 4 pièces (3 en plastique et 1 en métal : le ressort) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

     - N°68 Sachet pièces-DSCN13192 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 N68_sa11



    On prend les même (ou presque, mais de l’autre côté !) et on recommence ! Là aussi le traitement sera rapide !

    Le coffret sans couvercle avec la première "grosse" pièce de la future « fusée » :

     - Photo DSCN13193 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1992


    Voici les pièces, dont le panneau qui vient du livret n°66 :

     - Photo DSCN13194 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1991


    Là aussi, montage n’est pas difficile, mais il faut faire attention à bien placer les pièces avec le ressort et penser à faire les filetages.

    Les voici et l’endroit où les fixer (cercle et flèche vertes) :

     - Photo DSCN13195-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1993


    Les pièces installées et fixées avec 2 vis :

     - Photo DSCN13196-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 17 Dscn1994



    Voilà ce montage avance très lentement mais surement. Ce fascicule n°68 a était traité, une fois de plus, en moins de 30 minutes de travail soit 62 heures et 30 minutes depuis le début, avec 7 images pour présenter ce travail.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Sam 27 Aoû 2022 - 22:38, édité 1 fois
    Contenu sponsorisé