Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    le cheval marin

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    le cheval marin EmptyID du message --> le cheval marin

    Message par michaud ✝ Lun 14 Sep 2015 - 17:59

    Nouveau sujet sur une ancienne coque. Pourquoi le Cheval Marin? J'avais envie de présenter un petit navire de cette époque trop rarement représenté dans le monde du modélisme naval. Et comme je n'ai pas l’expérience ni le savoir faire de l'équipe Boudriot,Delacroix ou Frolish,je me suis contenté de bricolé un kit. A savoir, La Licorne ( le secret de la Licorne) récemment distribuée dans les maisons de la presse par Hachette. Le kit vaut ce qu'il vaut, mais on peu travailler. La découpe des couples est  juste avec toutes fois les vérifications de mesures et d'ajustement a sec qui s'imposent.La quille n'est pas vrillée,le contreplaqué est de bonne facture. Il n'existe aucun plan de ce navire,comme le François de la monographie du regretté Mr Boudriot. Un peu d'histoire. Les plans de cette époque sont plutôt rares et les quelques feuillets qui ont survécus (comme le Brillant) se comptent sur les doigts d'une main. Pourquoi le Cheval Marin?  Ce navire,sur les plans de Laurent Coulomb ,fut mis sur cale a Toulon en 1664,lancé en 1666 et rayé en 1728,après avoir eu la plus longue carrière de tous les vaisseaux de Louis XIV ( Daniel Dessert "La Royale" Vaisseaux et marins du Roi-Soleil, Fayard). N'étant pas répertorié dan