Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    SURCOUF D621 1/100 NEW MAQUETTES

    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES EmptyID du message --> SURCOUF D621 1/100 NEW MAQUETTES

    Message par calpe Ven 20 Mai 2016 - 13:22

    Le SURCOUF terminé et avec LE CORSE également au 1/100 de chez Newmaquettes.

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf2033

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf2034

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf2035

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf2038

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf2036

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf2042

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf2044

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf2049

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf2049

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf2059
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES EmptyID du message --> Re: SURCOUF D621 1/100 NEW MAQUETTES

    Message par Glénans Ven 20 Mai 2016 - 19:54

    Re bonsoir Edouard,

    Même réflexions que pour ton Dunkerque, mais je les trouve encore plus détaillé, et c'est superbe !

    Bonne soirée.
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Et re-bonsoir Bertrand...  a009 a009 a009

    Je t'ai répondu partiellement sur mon post du Dunkerque.  Mon Corse et mon Surcouf sont effectivement mieux détaillés.  Ils sont au 100 ème alors que mon Dunkerque est au 400 ème.  

    Les deux premiers sont en bois et laiton... et beaucoup de scrath et après des heures de recherches sur internet ainsi que l'aide de sympathiques membres de ce forum, j'ai pu sortir quelque chose d'à peu près présentable.  

    Le Kit date des années 50 et souffre de beaucoup d'imprécisions et aussi d'un manque de documentation terrible.  

    Le Dunkerque,lui,  c'est du 100% en plastique et réalisé quasi "sorti de boîte". Un peu de plastique étiré en plus... a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES EmptyID du message --> Re: SURCOUF D621 1/100 NEW MAQUETTES

    Message par Glénans Ven 20 Mai 2016 - 22:20

    Re-bonsoir Edouard,

    Je viens de lire ton dossier sur le Dunkerque, avec l'échelle à la pièce près.

    Reste le Titranic, comme tu l'as écrit, qui lui doit être en bois ?

    Les 2 autres sont beau, mais naviguent-ils ?

    Allez, j'arrête de t’embêter !

    Bonne nuit.
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Le CORSE a été naviguant , mais lors de la restauration je l'ai refait en statique.  Le SURCOUF et le TITANIC sont en en bois aussi.  Ils peuvent être naviguants (arbres d'hélices et gouvernail fonctionnels).  J'ai tous le matos de radio commande mais je vais probablement la poser sur mon dernier model (cf HMS HANNIBAL sur la dernière photo de mon "expo".  La coque est près moulée en fibre de verre.

    Sinon j'ai fait un sujet individuel sur mes 3 plus gros modèles qui sont donc tous trois en bois.

    Voici des photos des coques de ces trois navires lors du montage (ou restauration pour le Corse)

    Le Corse au début de sa restauration

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf0021

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf0029

    La coque du SURCOUF au début de la construction puis à la fin de la menuiserie avant "peintures"
    et à gauche le CORSE en phase finale de restauration.

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf0610

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf0615

    La coque du Titanic avant peintures

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf0211

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Dscf0212
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES EmptyID du message --> Re: SURCOUF D621 1/100 NEW MAQUETTES

    Message par Glénans Sam 21 Mai 2016 - 12:04

    Bonjour Edouard,

    Sacré travail cette restauration du "Corse" ! mais bien réussie, vu les photos précédente.

    Je trouve la coque de ton "Titanic" superbe : Tu as très bien réussi les bordés, dommage qu'il y ait eu la peinture par dessus, mais c'est normal.

    Je vois aussi sur la photo 4 que tu as un gardien de maquette !!!

    Merci de m'avoir présenté ce travail.

    Bonne journée.
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Effectivement Bertrand.   j'ai eu du mal à mettre en peinture la coque du TITANIC après tant de travail. C'est à cette occasion  que je me suis mis à prendre des photos avant de connaître le système des forums.  Le TITANIC est de mantua et la coque est en acajou.  Ca rend bien mais c'est un bois à échardes.  Ma pince à épiler ma plus servie à retirer les échardes qu'à autre chose...  a009c a009c a009c a009c a009c

    Bon, je vais attaquer mon nouveau modèle (HMS HANNIBAL) et finir un blindé.  Un HINTEN au 1/35 de chez DRAGOON.  J'ai toujours deux sujets "en cours" car quand je fatigue pour l'un je me mets à l'autre.  Ou si je suis bloqué par des recherches historiques ou des temps de séchage, je peux travailler sur l'autre...  Voilà.  a013
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Pour Patrick (et les autres si ça les intéresse), voici le lien sur le Radoub de ma restauration du CORSE. Dur labeur de déconstruction, puis de restauration...

    https://www.leradoubduponant.com/t1083-le-corse-f761-nm-100eme-restauration#25084

    a238 a238
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES EmptyID du message --> Re: SURCOUF D621 1/100 NEW MAQUETTES

    Message par Glénans Sam 21 Mai 2016 - 16:50

    Bonjour Edouard,

    Merci pour ces renseignements.

    C'est vrai que l'acajou est un beau bois, avec quelques échardes. J'ai eu le même souci avant ponçage et vernissage sur mon voilier (un 590 Lanaverre) où j'ai surélevé des taquets-coinceurs pour les écoutes de foc.

    - Photo IMG_0080 :

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES Img_0011

    Bonne continuation pour ton "Hannibal" et ton char.

    Bonne après-midi.
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    http://www.cap-maquettes.com/contents/fr/d3816_Maquettes_de_fabrication_New_CAP_Maquettes.html

    NEW CAP MAQUETTE REEDITE LE SURCOUF J AI EU L INFO PAR FACEBOOK IL Y A DEUX JOURS
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES EmptyID du message --> Re: SURCOUF D621 1/100 NEW MAQUETTES

    Message par Glénans Jeu 16 Nov 2017 - 12:53

    Bonjour Edouard,

    Merci pour cette information qui pourra être utile à certain d'entre nous.

    Ce qui est curieux avec cette Société, est qu'il propose d'une part les maquettes à construire et d'autre part l'accastillage, bizarre quand même ! Car quand on monte une maquette, on installe aussi tout le matériel qui va avec !

    J'ai vu qu'il y avait aussi une pinasse du Bassin d'Arcachon. Sympa. Et cela m'intéresse.

    Je vais donc garder cette adresse dans mes bases.

    Merci.

    Bonne après-midi.
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Prochain kit quand j'aurai fini le HMS HAnnibal ce sera le FRANCE probablement. J'achèterai les deux boîtes en même temps.
    CARAVELLE
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    avatar

    SURCOUF D621  1/100 NEW MAQUETTES EmptyID du message --> Re: SURCOUF D621 1/100 NEW MAQUETTES

    Message par CARAVELLE Ven 17 Nov 2017 - 10:56

    a009
    Le SURCOUF est lui aussi SUPERBE,c'est bien de "dépuossièrer de temps en temps.
    BRAVO à toi a027 a026a
    Contenu sponsorisé