Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros"

    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009

    Voila mes monstres

    A tous seigneurs tout honneur
    Mon plus gros

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 695263copie0dack3CopierCopier

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 916835copie0dack5CopierCopier
    Quelque donnés
    Nom DC3
    Envergure 3.60m
    longueur 2.00m
    poids 25kg avion de categorie 3  certification avion et pilote devant l'aviation civile tous les ans

    A suivre F15 strike eagle kit byron env 2.20 longueur 2.60 2 moteur rossi 90cc à turbines
    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 540011copie0f15dCopierCopier

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 443109copie0f15gCopierCopier

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 739072copie0f15eCopierCopier
    On voit à droite complétement un autre de mes avions bleu et jaune il s'agit d'un Giles 202 env 2.50 moteur zg 62 essence

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 137646copie0geebeeCopierCopier

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 947941copie0geebee2Copier
    Gee bee z env 2.20 moteur 100 cc king bi cylindre essence

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 256694copie0gilles202aCopierCopier

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 198764copie0PIC00005CopierCopier

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 382662copie0PIC00001CopierCopier
    Voila la suite plus tard Amitié à tous
    Gs 600 env 1.80 moteur 20 cc essence c'est un avion sous motorisé. Je dois y remédier à l’occasion

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 892050copie0mesphotos005CopierCopier
    Mon sopwith pup env 2.60 ech 1/3 moteur king 800 cc essence cat 2

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 195085copie0mesphotos008CopierCopier
    Le voila en position délicate on ne le voit sur la photo mais je pose sous la pluie et grele et rafale de vent brus que et violente.

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 482247copie0mesphotos009CopierCopier
    Résultat de l’atterrissage une aile abimé mais plus de peur que de mal.

    Le p38
    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 909832copie0mesphotos013CopierCopier

    Voila pour aujourd’hui la suite à suivre. Amitié
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009

    Il manque encore sur les photos :
    Un corsair de 1,80 env.
    Un beavear de 3.00m.
    Un jodel de2.40 env.
    Un spacewalker de 1.50.
    Un bipe de 1.40 petit biplan.
    Un skibolt de 2.00 env motorisé par un 62 cc.
    Un AT6 texas de 1.60 env.

    Egalement en attente de grandes plumes telle que :
    Ash 26 de 8m.
    Ka6 de 5m.
    Fox de 4m.
    et bien d'autres que j'oublie ...

    Amitié
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Salut Jean a010

    Magnifique a009

    A quand un triplan et un hélico ?? Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 924309114

    Amitiés
    Patrick
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Quand je vous dit oublier sur la photo on voit un hélico raptor 50, j'ai aussi un tirex avec un fuselage de Hugues, pour le triplan j'ai les plans du Sopwith Triplane. Pour la petite histoire ce sont des tirages des 80 plans originaux de 1916 nécessaire a la construction du vrai. Je les ai eu par une personne en Australie il y une dizaine d'année. A l’époque j'avais étudié la possibilité de construire un B17 a ' échelle 1/3 soit 11m d'envergure. Mais j'ai laisse tombé quand j'ai reçu le dossier de la dgac. Il fallait que je fasses homologuer mon atelier et toutes les phases de la construction. Donc abandon du projet j'ai toujours les plans un jour je mettrai les photos. Amitié
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Superbes bestioles, le p38 m'a l'air particulièrement beau.
    Nous n'avons pas fini d'en faire le tour, chouette!!!!! et en détail, ce serait sympa.
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    INCOYABLE a024 a024
    quelle collection a026a

    Tu as tout construit toi même Jean????? a026a depuis combien de temps tu fais ça?

    As-tu des vidéos à nous montrer? a027
    ce n'est pas à la cave que tu dois déménager, c'est un musée qu'il faut pour ces bijoux Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 2663028935
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Bonjour j'ai construit mon premier modèle en1983. Non certains sont des kits. Amitié a013
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Avec de telles dimensions, si tu construis dans la cave ils ne pourront pas en sortir a018

    Amitiés
    Patrick
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean,

    Je reste complètement ébaubi devant autant maquettes de grandes tailles et volante. Celui qui me plait le plus est le "Dakota" ou plutôt DC3, que j'ai bien connu dans ma jeunesse car j'en voyais voler régulièrement sur l'aéroport de "Tan-Son-Nhut" à Saïgon et surtout sur celui de "Pochentong" à Phnom-Penh et dans lesquels je me suis déplacé avec mes parents pour quelques voyages locaux.
    Ce doit être super intéressant à construire et surtout à faire voler des engins comme cette collection.

    Petite question d'un béotien comme moi : Que veux tu dire par :

    Jeanbauduen a écrit:Nom DC3
    Envergure 3.60m
    longueur 2.00m
    poids 25kg avion de categorie 3  certification avion et pilote devant l'aviation civile tous les ans


    D'autre part, ton F15 a de "Vrais" Réacteurs ??? Génial !

    Enfin dernière question : dans ce que tu écris :

    Jeanbauduen a écrit:A l’époque j'avais étudié la possibilité de construire un B17 a ' échelle 1/3 soit 11m d'envergure. Mais j'ai laisse tombé quand j'ai reçu le dossier de la dgac.

    Que viens faire la DGAC dans le fait de faire voler des maquettes d'avions ?

    Bon, je ne t'embête plus avec mes questions, mais encore bravo pour ces superbes machines volantes !!!

    Bonne nuit.
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Voila quelque explication.
    Les avions radiocommandées étaient classée en trois catégories
    Categories 1
    avion de 25 kg et 62 cc pour le moteur
    pour la cat 2 ex cat 3 plus de 25 kg
    voila un lien avec le cahier des charges ca ne rigole plus
    d'ou l'intervention de la DGAC

    http://f2.quomodo.com/ACE56600/uploads/584/dossier_categorie_b__sfact.pdf
    Pour le dc3 J'ai 11 fonctions donc 2 radio et 2 pilote moi au voies principales gaz, aileron, profondeur,dérive,volet, et une autre personne pour les voies accessoires éclairage, portes, train rentrant,  il me faut 120 m de piste pour décoller.

    Pour le F 15 ce n'est pas des réacteurs mais des moteurs 15 cc Rossi tète noire spéciale turbine
    avec turbine plastique ramtec

    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 721679DSCF0028Copier

    On ne badine pas avec la sécurité des modèles de plus de 25kg. Toutes les fonctions radio son t doublés
    Anecdote lors du dernier meeting Arles en 2005.
    J'ai un ami qui a perdu momentanément l' émission radio, avec un Wacco biplan échelle 1/2 en phase finale. Il a récupéré les fonctions une fraction de seconde et a préféré crashe son avion par sécurité.
    voila une photo de l'avion
    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 839470DSCN0590Copier

    Pour te donner une idée de la taille des modèles plus gros encore mon filleul sur la photo a 15 ans et mesure 1.70 a l'epoque
    Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 688236DSCN0632Copier
    Amitié à tous
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Extra les "petits gros" ... didonc, tu as de très belles pièces a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Je ne pensais pas que l'on pouvez faire des maquettes volantes aussi importantes.

    Je comprends pour la sécurité, car je vois qu'il y a du monde qui vient admirer vos œuvres.

    Deux personnes pour télécommander un avion, c'est énorme !

    Mais quel plaisir cela doit vous donner à les voir voler après une construction qui doit être absolument parfaite au millimètre prêt !

    Bonne nuit.
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Merci. Amitié
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Les photos du meeting on déjà dix ans. Maintenant tu peux voir des A380 avec 4 réacteurs

    https://www.google.fr/search?q=image+avion+modele+reduit+petit+gros&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCIQsARqFQoTCJzI2dm_3cYCFUazFAod_RwG0A&biw=1600&bih=766

    Ces images vous donneront une idée de ce que l'on peux voir et admirer
    Amitiéa013


    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Jean,

    Didonc a004a

    Il manque encore tout un tas de photos dans cet "incroyable Musée de jeanbauduen" a004b

    Il y a là une sacrée liste d'appareil que tu caches jalousement a119

    Et ça fait un petit up sur ce sujet et cette extraordinaire collection ... tu es un fou furieux Jean 0016c
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    Bonjour Phil je suis en plein déménagement des photos cet ete. Amitié jean
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009b Jean.

    Vivement cet été. Et bon courage à toi Musée aérien de jeanbauduen - Mes "petits gros" 1485124101
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean,

    Bon courage pour ton déménagement et sois prudent avec tes oeuvres d'art volants et navigants.

    A cet Été.

    Bonne après-midi.