Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate

    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître



    a009 un petit aperçu de la taille des bestioles


    L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate - Page 15 30810

    imaginez le travail pour greer les palans... L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate - Page 15 924309114
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    En effet, tu vas bien t'amuser !!! Et j'en sais quelque chose avec les canons de mon SotS !

    Bon courage.

    Bonne soirée.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 hé ouais, les pontets sont trop long et reculer les canons sur les affuts c'est pas la bonne solution, ça serait déséquilibré du coup j'ai coupé la partie avant, quand tout seras monté, on ne le verra même plus.
    Pour ce qui est de la taille des clous, c'est vrais que c'est encore un peut gros, mais c'est tellement petit que j'ai peur de ne pas faire mieux avec la goutte de plomb et en plus je ne suis pas sur du tout de faire ça régulièrement, alors????????
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir,

    Et alors, et alors !! Eh ! Eh ! Zorro est arrivé..é..é, sans s'presser..é ..é !!! comme le disait Henri Salvador dans sa chanson !

    Et pourquoi ne pas mettre de clou du tout et simplement coller les pontets !

    Mais ce n'est que mon idée.

    Bonne suite et surtout bonne soirée, sans trop te monter le bourrichon !
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir Daniel et Bertrand

    je viens de vérifier sur une frégate similaire à l'Hermione, la Gloire ( 1/ 90e) . Inutile de perdre du temps et t'abimer les yeux. Les seuls canons visibles le sont a peine, car cachés par les passavants. On pourra tout juste apercevoir les bragues et autres manœuvres, elles aussi à demi cachées .

    Amicalement jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir,

    Mais c'est juste pour le plaisir de construire ces pièces que nous les faisons en contournant les difficultés, sachant qu'elles seront cachées en partie.

    Bonne soirée.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Comme vous avez raison tout les deux, extrait de la monographie de l'Hermione par JC Lemineur:

    L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate - Page 15 Dscn1910

    L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate - Page 15 Dscn1911

    L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate - Page 15 Dscn1913

    L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate - Page 15 Dscn1912

    L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate - Page 15 Dscn2010

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    J'aime bien ces dessins de la monographie.

    Bonne continuation et bonne soirée.
    Contenu sponsorisé