Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette



    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par michaud ✝ Dim 15 Jan 2017 - 12:37

    Bonne question

                                     D'apres certains forums, certains sont en chantier depuis  ...................2015

                                   Nous sommes largement en tète et nous devons montrer notre savoir-faire .
                                   Bien sur ,nous ne pouvons rivaliser avec les grosses pointures en arsenal, mais  nous devons présenter un kit correct voir amélioré qui puisse donner envie de construire.

                                    A  bientôt                                        Amicalement                Jean-Jacques a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis et j'en sais quelque chose quand je pense à mon SotS que j'ai commencé en Octobre 2013 (plus de 3 ans) et qui est loin d'être terminé avec en plus cet arrêt de plusieurs mois suite au déménagement.

    A très bientôt avec cette belle construction.

    Bonne après-midi.
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par christian 2 Mer 18 Jan 2017 - 11:56

    bonjour tout le monde

    j'ai refait les portes aubants car tata yaya  à commis une grave erreur sur les cadènes  qui ne sont pas en ficelle comme ils le propose mais en métal   a006  a008d  a052
    premièrement ne pas coller la baguette qui vient sur ce porte aubant car on ne peut plus mêtre les cadènes en place
    voila comme je prosséde

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20203

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20205

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20204

    je vous ferais parvenir d'autre photos quand j'aurai terminé car avant de mes mètre en place il faut les noirsir

    A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par michaud ✝ Mer 18 Jan 2017 - 12:15

    Bonjour Christian

    Absolument ,c'est comme ça qu'il faut faire ( et que j'aurai du faire).
    Attention néanmoins a un petit détail ( on se fait tous avoir). La tu poses tes caps de mouton et cadènes a plat et c'est raccord pile poil, MAIS.....Quand tu positionnes sur le porte-hauban, ce n'est plus plat. Et quand tu veux faire raccord, cela forme un angle et il manque du métal pour joindre et fixer. Donc le dernier maillon doit toujours être plus long que prévu par le dessin.
    Je rappelle que les dimensions des sabords fermés sur la mono est de 17 mm pour les sabords supérieurs ( ceux de 18 livres) et de 22 mm pour les 36 livres. Les saignées rouges altayennes ( sabords ouverts) me paraissent excessives.

    A Bientôt Tres amicalement Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par christian 2 Jeu 19 Jan 2017 - 11:58

    bonjour tout le monde a009

    voila la suite des portes aubants et des cadènes celle-ci sont noirci avec le brunisseur métaux

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20207

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20208


    comme vous pouvez le remarqué je n'ai pas fixé les cadèdnes au navire car celle-ci sont parallèle au aubants donc il faut attendre d'à  ètre a ce niveau donc plus tard

    A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par michaud ✝ Jeu 19 Jan 2017 - 12:06

    Bonjour Christian

    Ah que oui, c'est du bon travail. Rien a dire.

    A Plus Amitiés Jean-Jacques
    papy3
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    bonjour beau travail! un petit coup de soudure pour fermer les maillons peut être ? en tout cas ainsi


    c'est mieux que la solution altayene!!

    claude
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par michaud ✝ Ven 20 Jan 2017 - 13:39

    Ah ça se réveille!.............

    Debout les gars ,réveillez vous, on va en mettre un coup !

    ça dort au radoub ! Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Eh ! oh ! Mais je ne dors pas, moi ! Même si je ne me lève plus à l'aube.

    je suis les infos et j'ai même envoyé un dossier, hier soir, sur mon navire ! Et la suite va arriver !

    Donc ne sois pas trop médisant, m'enfin, comme dirait Gaston Lagaffe !!!

    Allez, à plus et bonne après-midi.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par michaud ✝ Ven 20 Jan 2017 - 13:58

    Aucune allusion personnelle,bien sur tu me connais


    80 ou 90 inscrits................Y A QUELQU 'UN ?
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Mais oui, je te charriais !!!

    A plus.

    Bonne après-midi.
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par christian 2 Ven 20 Jan 2017 - 14:41

    bonjour tout le monde a009a

    non jean jacques on ne dort pas
    je suis entrain de finir tout un coté du navire pour pouvoir passer de l'autre coté je métrai des photos quand j'aurai fini tous ces cap de moutons avec leur cadènes
    il est vrais qu'on ais les deux seul a travailler sur l'ambitieux ou sont passé les autres????
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Christian,

    Même si vous n'êtes que deux pour l'Ambitieux, nous sommes quelques autres à travailler sur d'autres sujets. Le problème est que nous ne sommes pas tous retraités et donc ils sont, en principe, occupés à payer nos retraites !!!
    Comme je l'ai dit plus haut, je travaille dans la soirée sur mon Thonier de Groix. Et je viens de terminer un chapitre sur l'évolution du sujet.

    Bonne après-midi.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009 Oui je suis aussi Jean-Jacques
    Hey, nous ne sommes pas en train d'hiberner, pas encore !en Moselle 0018a 0018a 0018a

    Ha oui Christian et Jean-Jacques "c'est du beau travail" a20f a026a
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par christian 2 Ven 20 Jan 2017 - 17:57

    re   a009a

    bertrand  : heureusement qui en a qui travaille pour notre retaitre si non avec quoi on mangerai a003  a004  a003

    polchen57  : hiberne pas trop longtemp 0016h

    voila comme promis voici les photos des trois portes aubans

    mat dartimon
    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20209

    grand mat
    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20210

    mat de misaine
    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20211

    comme je l'ai dit plus haut les cadènes ne sont pas fixée au navire car elles sont paralelle aux aubans donc il me faut atendre d'avoir les mats en atendant je vais passer sur l'autre coté pas le temp d'hiberner

    A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par michaud ✝ Ven 20 Jan 2017 - 18:30

    ça bouge sur le radoub ! ça bouge !

    Tu devrais pincer d'avantage en dessous du cap de mouton. La, ça fait un peu gros.

    Amitiés Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par christian 2 Lun 27 Fév 2017 - 19:44

    bonsoir tout le monde

    je vous présente ma figure de proue avant de coller je voudrai votre avis merci

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20126

    A +christian
    papy3
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Bonjour Christian2 c'est pas mal mais peut être faire ressortir les traits du visage

    mais  de quelle manière je ne saurait dire

    Claude
    Laguigne43
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Laguigne43

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par Laguigne43 Mar 28 Fév 2017 - 11:00

    a009 Hello elle est faite à l'imprimante 3D ?
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par christian 2 Mar 28 Fév 2017 - 12:22

    bonjour tout le monde

    papy 3 je ne sais pas comment faire soi j'ai la solution avec une aiguille pour faire les yeux et la bouche en noir soi mystère car il est vrais que ce n'est pas bien gros je vais voir
    laguigne43 que veut tu dire par imprimante 3D
    merci a tout les deux d’être venus

    A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par michaud ✝ Mar 28 Fév 2017 - 13:02

    Bonjour Christian


    Avec un crayon taillé finement, ou un feutre fin ( le crayon ,c'est pas mal, tu peu essuyer avec un coton tige si tu as exagéré le trait), ça peu s'effacer .
    C'est un détail assez marginal vue l'échelle.

    A +
    Amitiés jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par christian 2 Mar 28 Fév 2017 - 13:18

    bonjour jean jacques

    tu a raison a propos du crayon feutre je n'y avais pas pensé je vais faire un essai si ce marche c'est ok a170
    a propos ses angelots j'ai compris pourquoi en réalité ce ne sont pas les même un regarde ver le tableau de poupe l'autre a une sorte de grande feuille sur la tête se qui donne cet effet de raté je les ai reçu et j'ai pus les observer il est vrais que le visage du deuxième est très peut détaillé

    A + christian
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par christian 2 Mar 28 Fév 2017 - 13:43

    re jean jacque

    j'ai oublier de te demander si tu te servais du fil altaya car le mien qui m'ont envoyé je le trouve brillant ??

    A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par michaud ✝ Mar 28 Fév 2017 - 13:47

    Non je le garde en réserve,oui c'est vrais il est curieusement brillant
    .

    Je reste fidèle au fil DMC que je mouille ou huile de préférence avant usage.

    Amitiés Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par christian 2 Mar 28 Fév 2017 - 14:08

    re

    pour les fils c'est tout le monde qu'ils ont ainsi  j'ai fait un aisé avec le crayon graphique voila ce que cela donne

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20128

    ce n'est pas trop génial voir d'autres essais

    A + christian
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

    Message par christian 2 Mar 28 Fév 2017 - 18:19

    re les forumniste

    voici une petite avancé sur la poupe qui prend du temps vue le procédé altayène car il faut rudement charcuter une chose qu’ils pourraient prévoir avant

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20130

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20132

    L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 2 Wp_20131

    le bacon supérieur n'est pas encore collé et il manque les angelots et un dragon coté babord
    par contre il y a une grande faute altayène car ils nous dise de poser les cercles des bouches a feu ronde dans le bon sens c'est a dire de mètre la croie en haut et en bas hors il se trouv que les petites fenêtres ronde on une croie et altaya les a mis de travers pour ceux qui construise l'ambitieux faite très attention

    A + christian
    Contenu sponsorisé