Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    nouvel article de J J l' " ecrivain du bord "

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour a tous

                                                      Petit rectificatif ( erreur de titre)

                Je vous informais que mon prochain article allait paraitre début février et la deuxième partie deux mois apres.
              J'avais inscrit cela avec le titre de hors série, ce qui n'a rien a voir. Donc la nef des pirates normands dans vos maisons de la presse début février.
                                        Amicalement   Jean-Jacques a014
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Désolé, c'est encore MOA

                                                                                                 IL EST SORTI !

    nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " Img_9818

    nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " Img_9819

         C'est assez génial de fabriquer soi-même les outils adaptés pour nos maquettes ( en général, le manche est souvent trop court ou trop fin et le métal n'est pas toujours de bonne qualité ).

    nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " Img_9820

    nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " Img_9821



                                                         Les fanas des loups gris de Donitz seront gâtés

    nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " Img_9822

                                                                                  Une tendance qui s'élargie, les maquettes au 1/250 e et enfin un plan de maquette de frégate française récente au 1/200 e........A   Quand un bâtiment de type foudre !

                                             J'espère vous avoir fait envie                Amitiés                    Jean-Jacques  a022 nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " 1485124101
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " EmptyID du message --> Re: nouvel article de J J l' " ecrivain du bord "

    Message par Daniel the pirate Sam 28 Jan 2017 - 15:09

    a009 Bon ben me voila dans l'obligation d'acheter ce N° de Bateau modèle, m'a l'ai bien intéressant cet article...a020
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    DIT MOI MON CHER DANIEL

    Ne me dit pas que tu as baissez les bras ?..................

    ET TA FREGATE ? Allez au boulot ! Même si ce n'est pas du Boudriot ou du Delacroix et autre Fichant. Bien sur qu'il y aura des défauts, bien sur qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.......Et alors ? C'est....... TA FREGATE !

    Non mais...............A bientôt Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " EmptyID du message --> Re: nouvel article de J J l' " ecrivain du bord "

    Message par Daniel the pirate Sam 28 Jan 2017 - 15:36

    a009  Mais je ne baisse pas les bras, très cher,  en ce moment je tourne des cabillots pour l'hermione de chez AL et comme ce sont mes débuts de tourneur, je peut te dire que j'ai encore du boulot pour présenter quelque chose de potable.
    Mais plutôt que moultes discours, une petite image peut-être...  

    nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " 29510

    ça en fait quelques-un, hein??? mais ça commence a rentrer.

    D’ailleurs j'y retourne. A toute...

    Ps: Je trouve quasi insultant que de penser que je serait homme a baisser les bras... a006
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Insultant ? Je trouve le mot un peu fort en m'inquiétant simplement de ton absence sur le forum.
    Visiblement ,tu n'as rien perdu de ta...........réparti. Bonne continuation.
    Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " EmptyID du message --> Re: nouvel article de J J l' " ecrivain du bord "

    Message par Daniel the pirate Sam 28 Jan 2017 - 15:59

    a009 J'avoue le mot est un peut fort, même un peut trop, mais je dit ça en rigolant a003
    Quant a mon absence sur le forum, ben si je n'écris pas statistiquement touts les jours, je fait assez souvent des commentaires sur les sujets des copains et je ne m'occupe que de l'Hermione (c'est le cadeau d'aniv pour un pote et j'aimerais lui remettre avant l'année prochaine.
    Mais pour en finir, apprécie au plus haut point l’intérêt que tu me porte et si ça peut te rassurer, la santé va a peut prés bien, j'ai vu bien pire.

    Bon, ben je retourne a mes a008 cabillots et te dit a bientot a012
    Laguigne43
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Laguigne43

    :a009a:Hello pas évident de tourner des pièces aussi petites, en même temps, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, en attendent bon courage pour la suite !
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Puisque tu es devenu un ROI du Cabillot fait maison, je peux te passer une commande pour tout un tas de ces bidules pour mon SotS, mon Thonier et pourquoi pas pour mes futures maquettes !!!!

    Bon, Bon, je rigole et je m'en vais avec 2 de tes cabillots sous les bras !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.

    PS : En tout cas, je les trouve fort bien réussis ... tes CABILLOTS ! Bravo.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " EmptyID du message --> Re: nouvel article de J J l' " ecrivain du bord "

    Message par Daniel the pirate Dim 29 Jan 2017 - 14:46

    a009 Un grand a170 ami Bertrand, ton compliment me fait bien plaisir, mais la grande difficulté, particulièrement a cette taille, c'est la régularité; un 10 ème de mm de différence, et c'est foutu et c'est valable pour les longueur et les diamètres.
    La grosse difficulté, c'est d’être régulier et il y en a 80 a faire. nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " 4148386872
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Dites donc les amis, vous profitez un peu du titre de " l'article " !

    Sans rancune Amitiés Jean-Jacques
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonjour Jean-Jacques et tous,

    Eh oui, va falloir que je me procure ce numéro.... a004a
    Je ne suis pas fan des Loups Gris, mais effectivement le reste me titille la curiosité.

    Quant à notre excellent pirate, quelle drôle d'idée que de tourner du cabillaud!!!  a025

    A+
    Amitiés  nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " 2483729392

    Jean-Noël
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour  Jean-Noël

                      Qu'est ce que tu veux ,il en faut pour tout le monde dans tous les domaines.
                    Mais j'avoue que pour se faire ses instruments soi-même, c'est intéressant.

              Pour notre Daniel cela s'explique par l'investissement qu'il a fait pour ses nouveaux jouets qu'il a voulu étrenner et....pourquoi pas ,c'est une bonne expérience. Tournez du cabillaud ( cabillot),
    Ou une belle sole a la bière au genièvre avec des moules d'Espagne...........J'arrête .....Mon vieux démon de faire de la cuisine me reprend.

                                                           Amicalement                                     Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    nouvel article de J J  l' " ecrivain du bord " EmptyID du message --> Re: nouvel article de J J l' " ecrivain du bord "

    Message par Daniel the pirate Dim 29 Jan 2017 - 20:40

    a009 Gourmand va!!!
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Gourmand et gourmet

    A Plus Amitiés Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel et Jean-Jacques,

    Jean-Jacques, Gourmand ! et surtout Gourmet ! ne m'étonne pas de toi, et c'est tant mieux.

    Daniel, 80 cabillauds cabillots, pas de la tarte à faire. Bon courage.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Contenu sponsorisé