Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2

    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  EmptyID du message --> Thonier de Groix - Soclaine par christian 2

    Message par christian 2 Ven 17 Fév 2017 - 19:15

    bonjour tout le monde

    il y a bien longtemps que j'avais entrepris la construction de ce petit navire et t que j'avais laissé tomber pour cause de temps  comme je l'expliqué a glénan en voyant la construction du sien qu'il me donné envie de reprendre le mien voila c'est chose faite c'est la faute a glénan a003 a004 a008e
    j'ai donc retiré tout ce qui ne me plaisai pas car il faut que dire que c'était mon premier bateau avec le pérégrine galley que je compte finir plus tard voici quelque photo apres avoir tout retiré de mal façon

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Wp_20111

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Wp_20110

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Wp_20112

    je compte refaire le bleu et le blanc

    A + christian
    Laguigne43
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Laguigne43

    a009 Hello pourquoi refaire le bleu et le blanc, il est sympas comme ça ! a020
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir Christian

               Ce bleu est magnifique, ça serait dommage. A mon humble avis, ne touches à rien.

                                                                                            Amitiés  Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Christian,

    Juste un petit point avant de discuter de ton navire : Glénan avec un "S" à la fin, car sinon c'est l'archipel de Glénan au large de Concarneau et moi c'est Glénans, ancien stagiaire - moniteur du Centre Nautique des Glénans. Voilà, c'est tout !

    Bon la dessus, je trouve ton thonier superbe pour un débutant, et ce que tu as déjà fait va bien m'aider pour faire évoluer mon navire.

    Je suis ravi de voir que je t'ai aidé à te relancer dans la construction de ta maquette. Cela me fait très plaisir !

    Pourquoi changer les couleurs, je les trouve très bien et surtout bien appliquées !

    A mon avis laisse ta peinture tel quelle et continue la construction.

    Ma peinture est un peu foncée, mais j'ai prévu une couleur plus claire à l'intérieur. Enfin je verrai à l'usage. Tu pourrais faire l'inverse, couleur claire à l'extérieur et foncée dedans !

    Tu as un joli socle. Tu l'as trouvé où ? si tu t'en souviens !

    Donc, à très bientôt et surtout amuse-toi bien.

    Bonne nuit.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Comme les copains, ton bleu me plait beaucoup! a009b
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    bonjour tout le monde

    je vous remerci de vos encouragement
    Glénans excuse moi pour le S c'est comme jean jacques ou je l'avait oublié que veut je les lignes droite que sinueuse a003
    en ce qui conserne la peinte vue que le bateau était resté a la poussière et un endroit peu protégé sur la photo cela ne se vois âs mais de prés ça ne me convenais pas pour la couleur j'aurais voulu mètre la même mais je n'en avais plus et jene me rappelle plus de la référence de cette couleur donc voila l'explication de vouloir le repeindre tout en restant dans ces couleur la car il est vrais qu'il me plaisai a moi aussi donc avant de voir vos réponse je l'avais repeint mais rassurez-vous il est légèrement plus foncé

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Wp_20113

    Glénans  en ce qui concerne le socle c'est de ma fabrication c'est a dire que j'ai planté 2 petites tige fileté dans la quille quant a la planche ce n'est que de l'aggloméré que j'ai plaqué avec du plaquage et entre sur les tiges fileté j'ai mis du tube de laiton le tous vissé par des écrous dessous

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Wp_20114

    A + christian
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Christian,

    Merci pour les infos concernant le support.

    Belle peinture bien reprise.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    bonjour tout le monde

    voici une petite avancé sur le saint gildas

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Wp_20118

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Wp_20115

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Wp_20116

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Wp_20117

    pour bretrand (glénanS)  a001  j'aimerai que tu me dise si tu a ces pieces et ou elle vont car tu a le nouveau plan sur le mien ces pièce ne sont pas représenté c'est un plan qui était en trois partie qui fallait coller

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Wp_20119

    je t'en remerci d'avance

    A + christian
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Christian,

    Il avance vite et bien ton thonier et me permet de voir certains points qui me sont un peu difficile à comprendre pour le mien.

    J'ai bien cherché dans les pièces de mon navire et n'ai rien trouvé correspondant aux pièces que tu m'as présentées. J'ai pensé aux cadènes du mât d'artimon, mais tu les avais déjà installées, ce n'était pas ça.

    Je pense que ce sont des pièces supplémentaires soit insérées dans cette boite par erreur, soit venant d'une autre de tes maquettes.

    Voici quelques photos des pièces de ma maquette, que je n'ai pas encore déballées, par crainte de les perdre.

    Vue générale des pièces :

     - Photo DSCN5484 :

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Dscn5421


    Une vue des cadènes (10 pièces), caps de moutons (20), et bouées (2) :

     - Photo DSCN5485 :

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Dscn5422


    Une autre détaillée des chaumards (2), Taquets (11 petits et 3 grands), ferrures du gouvernail (2), et le rocambeau de beaupré :

     - Photo DSCN5486 :

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Dscn5423


    La pochette contenant les éléments du guindeau, la pompe, l'ancre et son jas, et la barre :

     - Photo DSCN5487 :

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Dscn5424


    Un autre sachet avec les anneaux (coulisseaux) pour monter les voiles, les cabillots et les petits crochets.

     - Photo DSCN5488 :

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Dscn5425


    Une pochette avec de la chaîne, 2 tiges de laiton et du fil de laiton :

     - Phot DSCN5489 :

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Dscn5426


    Une poche avec des poulies (40 dont 2 grandes) :

     - Photo DSCN5490 :

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Dscn5427


    Les 4 bobines de fil pour le gréement :

     - Photo DSCN5491 :

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Dscn5428


    Et enfin 2 pochettes contenant, l'une : le drapeau français et l'autre : les décalcomanies :

     - Photo DSCN5492 :

    Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  Dscn5429



    Voilà, c'est tout ce que j'ai.

    J'espère que cela t'a aidé.

    Bonne continuation.

    Bonne après-midi.
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    re bertrand

    J’ai trouvé d'ou veiné ces pièces elle appartienne au renard de soclaine qui était mis de coté il y a longtemps pour cause de temps et familiaux
    je constate que ton saint gildas est bien plus complet que le mien par exemple les anneaux de la grande voile il a fallu que je me les faire quant au crochet qui est avec un anneau et qui se met sur le mat avant ou beaupré je ne sais pas comme il se nomme il ma fallu le refaire car le mien était en zamac non percé et j'en pas dur il se trouve que ma boite est bien plus vieille que la tienne
    par contre quand tu sera aux cadène fait attention elles sont fragile au niveau du trou il ma fallu en refaire 2 en laiton que j'avait heureusement

    A + christian
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonjour Christian,

    Content que tu ais retrouvé d'où venaient ces pièces.

    Comme je l'ai écrit sur mon dossier, je l'avais acheté il y a un peu plus de 25 ans et c'était une boite "Maquettes Gérard Schmitt".
    Du reste sur le plan d'origine édité sur une seule face, il y a une date : 06/1982.

    Merci pour l'avertissement concernant les cadènes et leur fragilité. Je ferai très attention.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Christian,

    Ton Thonier de Groix rejoint ses congénères dans la nouvelle communauté de construction des Thoniers des "Ateliers du Port".

    Cette communauté nouvellement créée contient 3 sous forums
    que nous te laissons le plaisir de découvrir ici :  Thonier de Groix - Soclaine par christian 2  3166309082  Communauté THONIERS
    Contenu sponsorisé