Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    VASA - Visite au Musée de Stockholm.

    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux



    a009
    Beau reportage.
    Surtout belle exposition, où rien n'est laissé au hasard.
    Avec en prime la construction du Wasa, en bordé premier, comme le faisait à l'époque les hollandais.
    Bref, rien à jeter.
    Merci Philippe. a012
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    VASA - Visite au Musée de Stockholm. - Page 2 EmptyID du message --> Re: VASA - Visite au Musée de Stockholm.

    Message par Stearghall Mar 6 Juin 2017 - 11:53

    a012

    Ce sujet ayant subit des "dommages" sur l'affichage de ses photos, suite au passage du site en htpps (Sécurisé),
    il est actuellement en cours de réparation et sera à nouveau pleinement opérationnel d'ici peu.

    a019

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    VASA - Visite au Musée de Stockholm. - Page 2 EmptyID du message --> Re: VASA - Visite au Musée de Stockholm.

    Message par michaud ✝ Mar 6 Juin 2017 - 12:53

    Bonjour et merci Philippe.
    Je recommande particulièrement ce sujet que j'ai vu avec beaucoup de plaisir.
    Les photos sont magnifiques.
    Petit détail, on représente souvent ce vaisseau à la tres courte carrière avec un fond bleu.
    Or il était rouge. N'oublions pas que le rouge était le symbole de la noblesse, voir la couleur royale .
    Ces messieurs avaient des talons de bottines de couleur rouge.
    Il est fort possible que l'Ambitieux présenté aussi en bleu soit en réalité lui aussi avec un fond rouge.

    Amicalement  jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Je découvre ce sujet que j'avais loupé à l'époque quand tu l'avais proposé.

    Et je me régale à admirer ce navire dont les photos reviennent petit à petit. J'en suis arrivé au 29/07/2015 à 23h58. J'attendrai donc la suite quand tu nous le diras.

    Je vois que le bateau se visite complètement, même à l'intérieur, et qu'il est vraiment bien "retapé", ce qui n'était pas encore le cas quand je l'avais visité en Janvier 1983 pendant mes 15 jours de stage à Stockholm.
    A l'époque, on ne pouvait voir que l'extérieur, car il était aspergé en permanence de liquide pour protéger le bois ! Mais, déjà à l'époque, je l'avais trouvé remarquable.

    Merci pour ce travail de remise en forme de ce dossier.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    VASA - Visite au Musée de Stockholm. - Page 2 EmptyID du message --> Re: VASA - Visite au Musée de Stockholm.

    Message par Stearghall Mer 7 Juin 2017 - 16:45

    a012 Jean-Jacques, Bertrand,

    Merci pour votre visite sur ce sujet et vos sympathiques messages a126

    Bertrand, tu n'as conservé aucune photos ... ou peut-être n'as tu pas eu l'occasion de pouvoir en prendre VASA - Visite au Musée de Stockholm. - Page 2 658336625

    Ce sujet est à nouveau pleinement opérationnel ... bonne visite à toutes et tous.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    J'ai du avoir fait quelques photos argentiques à l'époque, mais je t'avoue ne plus me rappeler où je les ai rangées. Surement à la cave ou dans mon parking, mais absolument pas accessibles pour le moment.
    Tant pis. Peut-être plus tard, après mon déménagement à La Teste, donc un jour lointain !!!

    Bonne soirée.
    Contenu sponsorisé