Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Photos de la Royal Caroline de Panart au 1/47e (Fin de chantier en 2016)

    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    Bonjour,

    Je tombe un peu par hasard sur cette archive perdue au fin-fond du PC, et que je m'empresse de partager :

    Photos de la Royal Caroline de Panart au 1/47e (Fin de chantier en 2016) Caroli15

    Photos de la Royal Caroline de Panart au 1/47e (Fin de chantier en 2016) Caroli16

    Photos de la Royal Caroline de Panart au 1/47e (Fin de chantier en 2016) Caroli18

    Photos de la Royal Caroline de Panart au 1/47e (Fin de chantier en 2016) Caroli17

    Amitiés,

    Christiian
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Magnifique réalisation!
    Combien de temps as-tu mis pour arriver à ce résultat?
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    parellum a écrit:a009d

    Combien de temps as-tu mis pour arriver à ce résultat?

    Merci pour ta gentille appréciation,

    Si je défalque les interruptions, je dirais un an, mais en temps réel, la construction s'est étalée entre Juin 2013 et Octobre 2016

    Avant de démarrer le kit, je l'avais laissé au placard... douze ans, faute de temps et d'envie - au moins le bois avait eu le temps de s'acclimater !

    Depuis que je suis retraité, l'envie de modélisme est revenue, et le temps aussi, bref, le HMS Prince ressemble à une fusée à côté de cette Royal Caroline, mais c'est toujours vers elle que revient mon coeur, ne serait-ce que pour la masse de modifications que je lui ai fait subir...

    Amitiés,

    Christian
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57




    Une superbe maquette bravo l'artiste
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    Bonjour,

    J'ai retrouvé ce petit diaporama de la Royal Caroline en PDF :

    La Royal Caroline 1749 (Diaporama en PDF)

    J'espère que vous pourrez le visionner (en principe, à peu près tout le monde dispose de PDF Creator ou similaire...)

    1 - Télécharger le PDF en local sur votre machine, et l'enregistrer dans un répertoire de votre choix

    2 - L'ouvrir avec le lecteur de PDF installé dans votre machine, et le diaporama devrait pouvoir démarrer

    3 - Pour arrêter le diaporama, faire Echap (sous Windows)

    En plein écran, il est assez sympa, je pense...

    Amitiés,

    Christian
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Christian a009a
    Merci pour le partage a170
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    Après la pose de colonnettes (un solde du HMS Prince) :

    Photos de la Royal Caroline de Panart au 1/47e (Fin de chantier en 2016) Tablea19

    Photos de la Royal Caroline de Panart au 1/47e (Fin de chantier en 2016) Tablea18

    Les statuettes ont reçu une fine couche de micro-gloss cellulosique invisible pour prévenir l'oxydation des fines particules de laiton de la peinture
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Je comprends ton attachement pour cette maquette dont la réalisation est un travail de maître et, en plus, elle est belle! Merci à toi de l'avoir exhumée des profondeurs de ton PC pour nous la faire admirer! Un régal!


    Merci aussi pour le lien du PDF qui présente une magnifique série de photos. Pour ma part, le lien renvoie directement sur une nouvelle fenêtre, je clique sur l'icone du PDF qui s'ouvre alors sans autre forme de procès.
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    Bonjour Patrick, et merci !

    J'ai mis la Confederacy en stand by, histoire de voir quelle est la stabilité réelle du tilleul, avant de passer à la suite

    Dans l'intervalle, j'ai quelques compléments laissés jusqu'ici en rade sur la Royal Caroline, et le HMS Prince, pour en avoir tout à fait fini avec eux

    J'ai acquis la monographie au 1/48 du Saint Philippe, chez Ancre, un beau bébé d'Arsenal d'un mètre 30 !

    Donc me voilà occupé jusqu'à mon 90e anniversaire au moins  0008m

    Et puis, il y a aussi la musique :

    Duo - Adagio pour piano et violoncelle d'après la Symphonie 60 de Haydn

    Bien amicalement,

    Christian
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Captain.
    Magnifique ta Royal Caroline. Il faut que je finisse la mienne. Aurais-tu le plan des voiles?
    Amicalement.
    Daniel
    Photos de la Royal Caroline de Panart au 1/47e (Fin de chantier en 2016) P1180610

    Photos de la Royal Caroline de Panart au 1/47e (Fin de chantier en 2016) P1011581
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    Bonjour,

    Sauf erreur, il y a une planche détaillée au 1/48 consacrée à la voilure dans le livre de Bellabarba et Osculatti "The-Royal-Yacht-Caroline-1749" (Collection "Anatomy-of-the-Ship")

    En étant patient, il y a moyen de le trouver d'occasion sur le Net à prix raisonnable

    Sinon, il faudra qu'un gentil membre qui détient encore ce bouquin se dévoue pour t'envoyer les gabarits en question

    Amitiés,

    Cristian
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Chris.
    Je te remercie pour l'info.
    Bonnes Fêtes.
    Amicalement.
    Daniel.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Un petit up sur ce sujet qui le mérite bien… et ne loupez pas le PDF!
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Patrick.
    Je ne comprend pas ce que tu veux dire à propos du PDF, excuse mon ignorance.
    Très amicalement.
    Daniel.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bonsoir Daniel,

    Le PDF est un format de fichier, comme jpg par exemple pour les photos. Normalement tu devrais avoir sur ton ordinateur de  quoi l'ouvrir directement en cliquant sur le lien que je te remets:

    Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques directement sur "diaporama PDF" et tu devrais le voir.

    @+
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Patrick.
    Merci pour l'info.
    Amicalement.
    Daniel.
    Contenu sponsorisé