Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    La Belle - Construction en charpente - Kit fascicules

    jackdu56
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    jackdu56

    Bonjour à vous tous
    je viens de voir un sujet sur la construction de LA BELLE de France,
    qui est une "construction en charpente" de chez Hachette Italie.
    Cette construction en kit dite en charpente, est une ouverture avant de se lancer dans l'Arsenal.
    ma question est : connaissez vous ce genre de construction ???
    car moi je serais intéressé avant peut être de me lancer dans l'Arsenal.
    je vais essayer de retrouver les liens de cette présentation.
    cordialement
    Jacques
    jackdu56
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    jackdu56

    voila les liens que j'ai trouvé ( Attention c'est en italien, mais les photos ou autres sont assez parlantes)

    http://www.modellismo.com/2017/03/modellismo-darsenale-costruisci-la-belle-in-edicola-con-hachette-fascicoli/

    Et aussi

    http://modellistinavali.forumattivo.com/t3812-la-belle-1684-hachette-di-henry-morgan

    bonne lecture
    Très amicalement
    Jacques
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Bien l'bonsoir

    C'est très intéressant concernant l'assemblage de la construction en lui-même, mais pas valorisant puisque ce ne sera pas toi qui fabriqueras les pièces. Hors, pour l'arsenal, tu te dois de tout fabriquer toi même.
    Hachette ne te montreras pas comment fabriquer les pièces, mais juste comment les assembler.
    Donc un kit quoi.
    Tout au plus cela te familiarisera avec les termes d'arsenal, mais cela reviendra assez couteux.
    Enfin ce n'est que mon avis et patati et patata blablablabla... et ne concerne que moi.


    Amitié
    a334
    jackdu56
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    jackdu56

    a238 Bonjour

    Je comprends bien ce que tu veux dire, mais pour l'instant je n'ai pas l'intention de me lancer  dans cette construction  vue qu'elle n'est pas sortie en France.

    Mais ce mode de construction je pense est tout nouveau (du moins ce que pense car c'est la première fois que j'entends parler de cela)

    Il est vrai que ce n'est pas de L'Arsenal, mais c'est une transition , un tremplin vers l'Arsenal, pour moi qui n'a fait que du kit, et aimerais me lancer dans autre chose, et comme tu le dis bien cela peut permettre de se familiariser avec les termes d'Arsenal.
    La Belle - Construction en charpente - Kit fascicules 1846686270 effectivement au niveau du coût, cela freine.

    Mais pour l'instant je vais finir l'Ambitieux et me lancer dans celle de La Bretagne.
    a20c cordialement
    Jacques
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Jack,

    Je rejoins Ben sur ces propos.

    C'est une petite approche de l'Arsenal, encore faut-il tâter les pièces de ces fascicules et voir si elles sont de bonne facture.

    Cependant je trouve ta réflexion et ton approche très intéressante par le fait de t’intéresser à ce type de construction.

    A mon sens ce genre de kit fascicules, sous condition qu'il soit bien réalisé, peut donner un avant goût de l'Arsenal,
    faut-il encore connaitre le tarif de la collection complète, et j'imagine que c'est une collection qui va s'étaler sur un grand nombre de mois
    et donc être relativement coûteuse.

    Merci de nous en avoir parlé ... à suivre !
    Contenu sponsorisé