Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Altaya lance Le Combi VW

    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Altaya lance Le Combi VW EmptyID du message --> Altaya lance Le Combi VW

    Message par Marco la frite Mer 20 Sep 2017 - 10:58

    Salut les Potos a009 a009a a009b a009c a009d a238
    voici la nouvelle collection d'Altaya
    Le Combi VW Altaya lance Le Combi VW 3957734397 Altaya lance Le Combi VW 3957734397 Altaya lance Le Combi VW 3957734397
    Marco



    Altaya lance Le Combi VW Captur52



    Altaya lance Le Combi VW Captur53



    Altaya lance Le Combi VW Captur51




    Voici l'adresse : Altaya lance Le Combi VW 3957734397 Altaya lance Le Combi VW 3957734397 Altaya lance Le Combi VW 3957734397
    https://www.altaya.fr/modelisme/collection-maquette-vw-combi-split-samba?utm_source=bbdd20170919&utm_medium=email&utm_campaign=combi



    .
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Altaya lance Le Combi VW EmptyID du message --> Re: Altaya lance Le Combi VW

    Message par michaud ✝ Mer 20 Sep 2017 - 12:09


    Bonjour Marco

    Ah, ce fameux combi...........

    Des souvenirs de jeunesse, une mini-aventure avec 9 copains et copines . Nous n'étions que 3 à conduire...........Puis 2...

    Le trajet Alfortville-Istanbul en passant par Trieste ,Venise la cote adriatique ( la Yougoslavie avant la guerre),la Grèce apres un tremblement de terre, la Turquie ( enfin un tout petit bout),retour par la route Zagreb-Belgrade, la Suisse, l'Allemagne et enfin retour en France sans un sou en poche ou juste pour le carburant. On est arrivé chez l'oncle de ma copine du moment qui nous à offert un repas pantagruélique ( on crevait de faim ),et apres avoir prit plusieurs douches avec un bonheur sans mélange.

    JJ
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Altaya lance Le Combi VW EmptyID du message --> Re: Altaya lance Le Combi VW

    Message par Marco la frite Mer 20 Sep 2017 - 13:02

    Salut JJ a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Nostalgie ....
    Les Objets sont liés à nos souvenirs a020 a020 a020
    Marco
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Altaya lance Le Combi VW EmptyID du message --> Re: Altaya lance Le Combi VW

    Message par Stearghall Mer 20 Sep 2017 - 18:02

    a012

    Jean-Jacques en mode Hippies "peace and love" en minibus mauve à fleurs jaunes a119

    Tu avais aussi les cheveux longs et les pantalons "pattes d'ef" mon JJ 0013j

    Mais c'est vrai, que de souvenirs ce combi et on pouvait le repeindre de n'importe quelle couleur,
    tout lui allait comme un gant ... enfin presque !

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Altaya lance Le Combi VW EmptyID du message --> Re: Altaya lance Le Combi VW

    Message par michaud ✝ Mer 20 Sep 2017 - 18:38


    Pas du tout mon filou ,j'ai raté mes sixties, ni cheveux longs, j'ai toujours horreur de ça, et les seuls pates d'ef que j'ai eu ,c'est quand j'étais mataf.
    .

    Mais contre le voyage à été mouvementé. Il y a eu une tentative de suicide dans " l'équipe" ,j'ai été embarqué par la milice yougoslave pour avoir frôlé le parechoc d'une voiture ( le conducteur était cousin d'un milicien et voulait se faire un peu de fric sur le dos des touristes), une copine à sorti opportunément une carte tricolore et brusquement tout ce joli monde s'est calmé comme par enchantement avec l'arrivée d'un traducteur en renfort. Apres le tremblement de terre en Grèce, beaucoup de ponts étaient coupés, on traversaient les rivières à gué, on poussaient les autres..... Un autre pont assez aérien avec un trou énorme en son milieu laissait voir les armatures de fer( si on l'avaient franchis de nuit ,on plongeaient direct....) . Une goulache frelatée nous à laissée un souvenir ému dans les toilettes grecques. Un peu de réconfort dans un camping hellène ou nous sommes un peu reposés avant d'essuyer un violent orage sur les rives du Bosphore ou la tente faillit s'envoler.

    Je vous dit ;une vraie aventure de Tintin ! Filles et garçons dans le plus simple appareil en train de repiquer la tente sous les rafales de vent et de pluie ,ça valait le détour ! ( il parait que sous la tente pour se réchauffer ,j'aurai fait des étincelles...............Mais c'est une autre histoire!

    JJ
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Altaya lance Le Combi VW EmptyID du message --> Re: Altaya lance Le Combi VW

    Message par Marco la frite Mer 20 Sep 2017 - 19:13

    Ah JJ
    Les étincelles !!!!
    ça devient intéressant a020 a020 a020
    Marco établit le livre des ecords
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Altaya lance Le Combi VW EmptyID du message --> Re: Altaya lance Le Combi VW

    Message par calpe Mer 20 Sep 2017 - 19:40

    Sympa !!! a009
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Altaya lance Le Combi VW EmptyID du message --> Re: Altaya lance Le Combi VW

    Message par michaud ✝ Mer 20 Sep 2017 - 19:51


    C'est du vécu..............Mais je n'irai pas plus loin.

    Sacrés souvenirs quand même.

    JJ
    triskell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    triskell

    Altaya lance Le Combi VW EmptyID du message --> Re: Altaya lance Le Combi VW

    Message par triskell Mer 20 Sep 2017 - 22:03

    ils se vendent aujourd'hui entre 25000 et 60000 euros pour les meilleures et comme dit JJ souvenir souvenir
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Altaya lance Le Combi VW EmptyID du message --> Re: Altaya lance Le Combi VW

    Message par Glénans Mer 20 Sep 2017 - 22:27

    Bonsoir à tous,

    C'est vrai que ce "combi" nous rappelle des vieux souvenirs de notre jeunesse.

    Je te comprends Jean-Jacques et ton histoire est sympa et correspond bien à nos rêves de jeunes !

    Tout comme moi avec la "Jeep Willis" que j'avais conduite, comme je l'ai raconté dans mon dossier !

    Si tu pouvais te l'offrir, je suis sur que tu la ferais !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Contenu sponsorisé