Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    H.M.S Bounty Billing boats 1/50

    françois77
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    françois77

    H.M.S Bounty Billing boats 1/50 EmptyID du message --> H.M.S Bounty Billing boats 1/50

    Message par françois77 Dim 17 Déc 2017 - 7:43

    a009 Bonjour H.M.S Bounty Billing boats 1/50 924309114

    Hier on m'a donné la boite du H.M.S Bounty de chez Billing Boat au 1/50 malheureusement il manque le principal a018 a savoir tout ce qui concerne la coque, les couples, la quille, le plan des formes a023  j'ai bien trouvé sur le web quelques plan de forme mais je n'ai aucune idée de l'échelle. L'un de vous a t'il une idée de comment faire ? ou comment trouver un plan a la bonne échelle de façon a reproduire les couples
    0027j a173 H.M.S Bounty Billing boats 1/50 1985470974
    garrigou
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    H.M.S Bounty Billing boats 1/50 EmptyID du message --> Re: H.M.S Bounty Billing boats 1/50

    Message par garrigou Jeu 27 Sep 2018 - 13:52

    françois77 a écrit:a009 Bonjour H.M.S Bounty Billing boats 1/50 924309114

    Hier on m'a donné la boite du H.M.S Bounty de chez Billing Boat au 1/50 malheureusement il manque le principal a018 a savoir tout ce qui concerne la coque, les couples, la quille, le plan des formes a023  j'ai bien trouvé sur le web quelques plan de forme mais je n'ai aucune idée de l'échelle. L'un de vous a t'il une idée de comment faire ? ou comment trouver un plan a la bonne échelle de façon a reproduire les couples
    0027j a173 H.M.S Bounty Billing boats 1/50 1985470974

    Bizarre, pas de réponse!
    De mon coté je suis en train de construire la Bounty de chez Constructo, 1/48é , mais je ne sais pas si j'ai les plans des couples, il faut que je regarde.

    Sinon, j'avance doucement:
    Assez content de mes canons en cours de finitions:
    H.M.S Bounty Billing boats 1/50 Img_1310
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    H.M.S Bounty Billing boats 1/50 EmptyID du message --> Re: H.M.S Bounty Billing boats 1/50

    Message par parellum Jeu 27 Sep 2018 - 15:27

    a009d

    A mon avis, les plans au 1/48 peuvent facilement être transposés au 1/50 dans un logiciel de dessin, puis être imprimés (cf : Imprimer en grand)

    @+  a009b
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    H.M.S Bounty Billing boats 1/50 EmptyID du message --> Re: H.M.S Bounty Billing boats 1/50

    Message par Sépakoul Sam 29 Sep 2018 - 17:35

    Bonjour,

    les plans de l'original sont dispo à Greenwich

    H.M.S Bounty Billing boats 1/50 Plan-o10


    avec l’échelle en pieds disponible au bas du plan  et les lignes de couples représentées tu dois pouvoir refaire ta coque aux bonnes proportions.

    une bonne règle de 3 et le tour et joué H.M.S Bounty Billing boats 1/50 3657031102
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    H.M.S Bounty Billing boats 1/50 EmptyID du message --> Re: H.M.S Bounty Billing boats 1/50

    Message par christian 2 Dim 30 Sep 2018 - 18:32

    bonjour François

    j'ai les plan du bounty mais a l’échelle 1/60 si ça te conviens fait moi le savoir

    A + Christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    H.M.S Bounty Billing boats 1/50 EmptyID du message --> Re: H.M.S Bounty Billing boats 1/50

    Message par michaud ✝ Dim 30 Sep 2018 - 18:38


    Bonsoir Jean Philippe

    Oui tu as raison, vaut mieux aller directement à la source, mais c'est pas donné. J'en sais quelque chose lorsque j'ai voulu réaliser ma Confiance de Robert Surcouf.

    Amicalement Jean-Jacques
    Contenu sponsorisé