Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Toff30 Ven 30 Déc 2016 - 13:18

    J'ouvre le sujet et ne manquerais pas de mettre les photos que j'ai fais. Le navire est bien avancé, la coque est terminé, je travaille actuellement sur les extérieurs. Cela fais 3 ans qu'il est commencé, tant de temps me direz vous, mais je n'y travaille que quelque heures et ce principalement l'hiver. L'été je mets tout en sommeil
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Stearghall Ven 30 Déc 2016 - 14:39

    a012

    Toff30 a écrit: ... Cela fais 3 ans qu'il est commencé ... mais je n'y travaille que quelque heures et ce principalement l'hiver.
    L'été je mets tout en sommeil

    Comme beaucoup d'entre nous, donc n'aie pas d'inquiétude, 3 ans ... tu es dans le bon "timing" a020
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Toff30 Sam 31 Déc 2016 - 13:53

    Comme promis, voici quelques photo de ma réalisation.

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 P110

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 P210

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 P310
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Toff30 Sam 31 Déc 2016 - 13:54

    Voici la suite
    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 P410

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 P510

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 P710
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Toff30 Sam 31 Déc 2016 - 13:56

    Enfin voici les dernières
    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 P610

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 P810

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 P910
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Toff30 Sam 31 Déc 2016 - 13:58

    Ne soyez pas trop dur dans les critiques a170
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par polchen57 Sam 31 Déc 2016 - 17:18

    a009 Toff
    Un travail qui me semble trés bien parti, et proprement a024 a026a a026a a026a
    Bonne continuation pour la suite
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par michaud ✝ Sam 31 Déc 2016 - 17:59

    Bonsoir

    Excellent travail finement et tres proprement réalisé. Tu aimes travailler le bois, ça se sent et ça se voit.

    Bonne continuation et bon réveillon.

    Amitiés Jean-Jacques
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Toff30 a écrit:Ne soyez pas trop dur dans les critiques a170

    Ne t'inquiète pas pour ça et dis-toi que la critique est facile! Faire l'est beaucoup moins!
    Comme toi, je me suis attaqué à une maquette apparentée puisqu'il s'agit d'un galion du XVI° (Le San Juan) et que j'ai déjà fait des erreurs!

    Ta réalisation est propre et soignée... alors continue: tu tiens le bon bout!  0008m

    Et mets des photos... et, si tu as un doute, pose la question avant de faire!
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Sépakoul Dim 1 Jan 2017 - 10:23

    pfff 3 ans, moi y'a des trucs ça fait 20 ans que j'ai commencé a119


    Elle est bien partie  cette maquette, même très bien...

    ne t’inquiètes pas les critiques ici elles ne sont que constructives, et ce ne sont souvent que d'excellents conseils de personnes ayant rencontré les mêmes soucis ou des avis de connaisseurs.

    De plus, l'avantage, c'est que chacun est libre d'en tenir compte ou pas sans qu'on lui en tienne rigueur.


    Alors bon courage pour la suite
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Bonjour et meilleurs vœux à tous.

    Voici la première photo de 2017.

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 P1010
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par xavero63 Lun 2 Jan 2017 - 10:50

    a009d  Toff

    Meilleurs vœux à toi aussi ainsi que pour tes proches

    c'est du travail propre et soigné  a021

    Bonne continuation a021

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Tournesol Lun 2 Jan 2017 - 11:42

    a009 Toff

    bonne et heureuse année à toi aussi, ainsi qu'à tes proches.....

    c'est une bien belle réalisation que tu fais là....
    un travail net, précis et soigné.... a021

    que vas tu mettre sur la coque, une teinte?
    ce serait dommage de la peindre avec une si belle coque....

    bonne suite....

    a010
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Sépakoul Lun 2 Jan 2017 - 11:51

    très belle avancée...

    j'ai juste un regret pour le cloutage de la coque. surtout que tu l'avais réalisée en t'en passant.

    donc quitte à t'embêter après, autant se rapprocher plus de la réalité ( mais ceci n'engage que moi)

    Sinon comme je l'ai déjà dit c'est du beau travail.
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Bonsoir à tous,

    Merci pour tous ces compliments, ça motive bien pour poursuivre.

    Pour répondre à Tournesol, la coque sera simplement vernie.

    Et pour répondre à Sépakoul, pour le cloutage,effectivement il est fait après, simplement car je ne savais pas quand le faire, rien d'expliqué sur le fascicule de montage. en fait, il n'y a pas grand chose dessus. je travaille avec la méthode de la découverte. Après une fois que j'ai commencé à mettre les clous,eh bien je suis allé jusqu'au bout.
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Sépakoul Mar 3 Jan 2017 - 10:26

    Toff30 a écrit: je travaille avec la méthode de la découverte.

    C'est ce qu'il y a d'intéressant dans cette activité.

    ma remarque était plus pour tes prochaines maquettes. tu fais un excellent travail sur ta coque et sans aucun clou, ensuite soit l’échelle le permet et tu cloutes ( ou plutôt tu simules des clous /chevilles)  selon une approche de la réalité sinon tu t'en passe; sur une belle coque cela ne nuit pas à mon avis.

    pour l' anecdote, sur mon premier bateau en bois, il y a quelques temps déjà a340 , je n'avais mis que des clous et pas de colle, et leurs positions ne respectaient rien du tout, alors tu vois, tu pars avec une nette avance sur moi a003
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Stearghall Mar 3 Jan 2017 - 17:48

    a012

    On peut toujours critiquer, mais peut on en toute sincérité atteindre la perfection Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 2070951266
    Beau travail ... propre et soigné ... très agréable à regarder a20f
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Glénans Mar 3 Jan 2017 - 20:26

    Bonsoir Christophe,

    Avant tout, mes Meilleurs Vœux pour cette Nouvelle Année 2017.

    Je t'avoue que je trouve ta maquette vraiment très belle et le fait de vernir la coque donnera un bel aperçu de ton remarquable travail.
    Concernant les clous, cela donne une certaine vérité, un certain charme à la maquette, même si l'échelle et la réalité historique ne sont pas suivi au plus près.

    Donc, comme cela me convient parfaitement (et je suis très sérieux !), continue comme tu le veux pour ton plaisir et le notre.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Sépakoul Mar 3 Jan 2017 - 20:54

    Mais heuuuu!!!!a018

    Voila que je suis devenu le vilain de service a008e


    Bon Toff, mets nous d'autres jolies photos de ton travail que je trouve de grande qualité.


    Ps: je ne dirais plus rien sur les clous Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 211534375
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Glénans Mar 3 Jan 2017 - 21:59

    Bonsoir,

    Mais non, Jean-Philippe, ne te mets pas dans ces états, mon Grand ! Il ne faut pas croire que tu es le vilain de service, juste le vilain petit canard qui deviendra un beau grand cygne !!!

    Bon fini de rigoler, ! soyons sérieux, tous les avis sont importants et ensuite, chacun les utilise comme il veut !

    Allons, continue a donner tes opinions, comme nous le faisons tous.

    A plus.

    bonne soirée.
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Rassurez vous, je ne prends pas mal les commentaires et il n'y a pas de vilain petit canard ici. J'ai bien pris en compte les observations que je mettrai à profit pour ma prochaine réalisation. Encore merci pour vos observations.

    En parlant de prochaine réalisation, je recherche un vaisseau français de préférence, 2 ou 3 ponts autre que le soleil royal, avez vous des propositions?
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Sépakoul Mer 4 Jan 2017 - 20:14

    Moi j'aime bien "le Commerce de Marseille"

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 1280px10

    Mais les plans de la monographie sont au 1/48 je crois, ça fait un gros bateau et du boulot.

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par michaud ✝ Mer 4 Jan 2017 - 21:41

    Bonsoir Toff

    Le choix d'un navire deux ou trois ponts français est tres réduit du fait de l'envahissement british. Qu'avons nous en magasin ? Un "sois-disant " "Superbe " au 1/72 e je crois ( deux ponts ,74 canons) de chez Mantua, assez raté qu'il faut reprendre en grande partie.
    Sur plan ,un navire de commerce de type Boullonge-St Géran. Bien sur les incontournables monos de Mr Boudriot-Lemineur. Le 74 canons, le 118 " Commerce de Marseille", l'Ambitieux et puis c'est tout. Ou alors un trésors de plans dans un coffret de Patrick Villiers ( presque toute la flotte de Louis XVI ,avec quelques 80 canons)......Introuvable.........sauf...........Chez moi.
    Un 118,c'est un travail colossal ( plusieurs années),de plus, faut de la place.......
    Un 74, plus raisonnable........Un 80 serait plus qu'original, j'y pense depuis quelques temps, car personne ne l'a jamais fait. Il n'y a pas une grosse différence avec le 74, sauf la 2 e batterie armée de 24 livres.
    Si quelqu'un a d'autres sources......Qu'il lève la main.

    Tres amicalement Jean-Jacques

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par michaud ✝ Jeu 5 Jan 2017 - 9:25

    Bonjour

    J'avais oublié un 110 canons au 1/90 e de chez Mamoli, le Royal-Louis, navire amiral de d'Estaing de la flotte dite d'Amérique. Ce navire n'a pas particulièrement brillé ni par ses qualités marines ,ni par son histoire. En fait ces 110 canons étaient de véritables sabots ostentatoires de la puissance navale qu'ils représentaient.

    Bonne journée Amitiés Jean-Jacques
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Stearghall Jeu 5 Jan 2017 - 9:38

    a012

    Jean-Jacques a écrit:Si quelqu'un a d'autres sources......Qu'il lève la main

    a036  ... a119

    J'ai entendu qu'on chassait le "gibier d'eau" dans le coin a033  ... Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 2194607112  ... 0016c
    Aaaaah ces satanés clous ils en font couler de l'encre et c'est pas nouveau, je dirai même que c'est très "Ancien" a003
    Contenu sponsorisé