Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Cuirassé Dunkerque - HobbyBoss - 1/350 par Francisco

    Fran
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Bonsoir, je suis ravi de commencer le croiseur de combat ou cuirassé MN Dunkerque de HobbyBoss au 1/350.
    À mon avis, le plus beau bateau de la Royale.
    Mon Français écrit n'est pas bon, et je vous remercie si vous m'indiquez mes erreurs,
    n'hésitez pas!. Il faudra encore un peu de temps pour que je m'accoutume au forum, mais j'espère arriver à bon port!.

    Fran
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Francisco,

    Bon choix Le Dunkerque ...

    215 mètres de longueur pour 31 mètres au maître beau ... un beau "bestiau".

    Ton Français n'est pas parfait, mais même les Français eux-même ont parfois du mal à l'écrire a119
    En tout cas nous te comprenons parfaitement bien, c'est l'essentiel.

    J'ai vu que notre Administrateur Patrick alias parellum t'avait pris en charge pour te guider sur le site ... c'est bien !
    As tu toujours des problèmes pour placer des photos ?

    **************************************************************************************

    a012

    hola Francisco,

    Buena elección Dunkerque ...

    215 metros de largo por 31 metros al guapo maestro ... un hermoso "bestiau".

    Su francés no es perfecto, pero incluso los mismos franceses a veces tienen problemas para escribirlo a119
    En cualquier caso, te entendemos perfectamente, es esencial.

    Vi que nuestro administrador Patrick alias parellum se ocupó de usted para guiarlo en el sitio ... ¡está bien!
    ¿Todavía tienes problemas para colocar imágenes?
    Fran
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Merci pour tes commentaires, Stearghall, comme je ne m'exprime comme il se doit, je vais faire ma question en Espagnol.
    Tengo el siguiente problema, no sé qué pasa con la conexión, mis programas antivirus o lo que sea, el caso es que veo una pantalla donde sólo puedo escribir, no dispongo de la barra de botones con la cual subir las fotos. J'ai toute,mais, sans cet maudit barre, je ne peut faire rien. Peut-être qu'elcun de vous pourré me resoudre le problème. Un de mes objectifs avec cet model ce, en partie, d'apprandre à écrire en bon Français, si je commis des erreurs, n'hesitez pas à me le faire savoir. Merci!

    Fran
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Hola, francisco,

    ¿Has pensado en vaciar el caché de tu navegador de internet?

    ¿podrías hacerme una captura de pantalla del problema
    y enviarlo a la dirección de correo electrónico del sitio?
    radoubduponant57@orange.fr

    Gracias

    ****************************************************
    a012

    Bonjour, francisco,

    Avez-vous pensé à vider le cache de votre navigateur Internet?

    Pourriez-vous me faire une capture d'écran du problème
    et l'envoyer à l'adresse e-mail du site?
    radoubduponant57@orange.fr

    Merci
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Francisco, a013

    je vois une belle maquette en construction a20f a020

    Cuirassé Dunkerque - HobbyBoss - 1/350 par Francisco 220px-10
    Fran
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Bonjour à tous et merci par vôtre patiente. J'ai fait mille essais, mais hèlas!, je ne pas pu monter de photos au forum, ça ce la raison pour faire un blog. Vous y étes invitées, ci vous voulez bien. Le lien est https://zubimusu.blogspot.com/
    Un de mes objectifs était d'apprendre à écrire propement à la langue de Molière, comme j'ai dis quelques fois, n'hesitez pas à faire vos remarques et merci du profonde de mon coeur pour votre aide. À bientôt!

    Francisco
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bonjour Francisco,

    N'hésite pas à mettre un message à chaque fois que tu progresses, en remettant le lien vers ton blog!

    @ + pour la suite!
    Fran
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Je juste posté les premiérès photos dans mon blog, ce une petite demonstration. En fin, pour ne devenir pas gennante, voici les derniérès photos https://zubimusu.blogspot.com/
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Hello Francisco,

    Sympathique ton blog, j'y suis passé et t'ai laissé un petit message  a273  

    J'ai très apprécié tes efforts pour placer les textes en Français ... c'est super ... merci a021a

    *******************************************************************

    Dans ton intro, il y a ce texte :

    Fran a écrit:Ce blog est dediée à les bateaux militaires du XXª siecle, du point de vue historique et du modeliste amateur. Je ne suis pas un maestro dans les modélès en plastique, mais bon, on tiendrai!. Pour vôtre plaisir
    Voici la correction :
    Ce blog est dédié aux bateaux militaires du XXe siècle, d'un point de vue historique et modéliste amateur.
    Je ne suis pas un maestro pour la construction de maquettes en plastique mais bon je ferai de mon mieux!
    Pour votre plaisir.

    *******************************************************************

    Fran a écrit:Bonjour à nouveau à tous!. Je ouvert la caisse du Dunkerque et je trouve une modélè avec coque integral. Très detaillée, même le support des equipes de deminage est inclus. Très peux de problemes  pour travailler!. Je vais commencer par ouvrir les fenêtres du bateau (desolé, en Espagnol est "ojos de buey", mais je ne connais pas le nom en Français). Voilà quelques photos.
    Correction :
    ojos de buey = Hublots (en Français)

    Bonjour à toutes et tous.
    En ouvrant la boite du Dunkerque, j'y ai trouvé un modèle avec coque intégrale.
    Très détaillé, ce kit comprend même les supports des équipes de déminage.
    Je pense que je ne rencontrerai pas de gros problèmes lors de sa construction que je vais commencer par le perçage des hublots.
    Voici quelques photos.
    *******************************************************************

    Fran a écrit:Je attend un dictionnaire Espagnol-Français des mots maritimes, ce juste la preséntation
    Correction :
    J'attends un dictionnaire Espagnol-Français des termes maritimes.
    C'est juste la présentation.

    *******************************************************************

    Fran a écrit:Bonjour à tous!. Voici mon interpretation du modélè de la compagnie chinoise HobbyBoss du cuirasée Dunkerque, à mon avis, le plus belle bateau de la Marine National jamais construit. Voilà quelques photos.
    Correction :
    Bonjour à toutes et tous !
    Je vous présente maintenant la revue de kit de ce modèle du concepteur Chinois HobbyBoss : Le cuirassé Dunkerque.
    Ce bâtiment de la Marine nationale est à mon avis le plus beau navire jamais construit.
    Voici quelques photos.

    *******************************************************************

    Fran a écrit:J'ai ajouté des plans de Profile Morskie et, comme materiél pour donner plus de saveur à cet histoire, un livre, "French Battleships 1922-56".  Aujourd'hui commencent les travaux à mon chantier. Bienvenues!
    Correction :
    J'ai ajouté des plans de Profile Morskie et pour donner plus de saveur à ce sujet, un ouvrage :"French Battleships 1922-56.
    Aujourd'hui je commence mon chantier de construction.  
    Bienvenue!

    *******************************************************************

    Nous surveillerons régulièrement tes avancées et te donnerons un petit coup "de clavier"  a273  pour t'aider à corriger tes textes en Français.  
       
    A+ Francisco a019

    Bonne journée

    Cuirassé Dunkerque - HobbyBoss - 1/350 par Francisco 2483729392


    Dernière édition par Stearghall le Lun 4 Juin 2018 - 11:30, édité 3 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Holà Francisco, tu progresses, courage . Un grand merci à Philippe qui , nous le savons tous est un type super.

    Bonne journée Amicalement Jean-Jacques
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Merci JJ ... tu es flatteur ce matin a099 ... a119

    N'hésitez pas à donner un petit coup de pouce à notre cousin Espagnol,
    je trouve ses efforts de placement de textes en Français remarquables.

    Une bien sympathique entraide qui se met en place à l'échelle internationale a20f
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Flatteur ce matin ?? Pourquoi ? je suis désagréable d'Habitude ?

    Ce ne sont pas les enfants terribles de la TV, ce sont les affreux garnements du radoub.

    Bonne journée JJ
    Fran
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Merci pour vôtres efforts, je vais corregir les textes du blog. Merci, Patrick, JJ et Jean-Jacques pour vôtre aide avec vos commentaires. Si vous voulez des pintxos à St Sebastien, n'hesitez pas à me donne un avis.
    Â bientôt

    Francisco
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    JJ Jean-Jacques ,c'est le même. Votre effort ( au singulier),vos efforts (au pluriel ).

    Je vais CORRIGER.

    Bonne soirée Francisco

    Amicalement Jean-jacques
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Fran a écrit:... Merci, Patrick, JJ et Jean-Jacques pour vôtre aide avec vos commentaires. ...

    Bein et moââââ a022  ... a017

    Bon c'est pas grave, de toute façon le patron n'a jamais droit au pourboire Cuirassé Dunkerque - HobbyBoss - 1/350 par Francisco 1846686270 ... a119

    A moins que ça ne soit parce que j'ai un pseudo imprononçable Cuirassé Dunkerque - HobbyBoss - 1/350 par Francisco 211534375 ... a002  

    Ou peut-être bien les deux Cuirassé Dunkerque - HobbyBoss - 1/350 par Francisco 2070951266  ... a003
    Fran
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Je vous repond en Espagnol...sois muy amables por ayudarme con el texto, pero un pelín tocapelotas, jejejeje
    Merci, je vous tiandrai au courant de mes efforts. Un abrazo

    Fran
    Fran
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    J'ai fait les corrections que vous m'avez recommendé. Merci beaucoup!. Cet aprés-midi au demain, la prochaine.
    Un abrazo a todos.

    Fran
    Contenu sponsorisé