Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain

    Alain C
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Alain C

    Bonjour à tous, j'ai mis mes pas dans ceux de Marco et je me suis attaqué au montage de la SENORA de OcCre. Des photos viendront ... et des critiques également car pour un kit de ce prix ... 0021m enfin bon.

    Question : le couple n° 6 est sous dimensionné ce qui évidement occasionne un défaut de structure quelqu'un à t-il rencontré ce problème ? a004b et surtout comment le résoudre sans trop de casse.

    Amitiés
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Nous attendons donc les photos de la boîte et peut être quelqu'un pourra te répondre quant au sous-dimensionnement de ton couple!
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    bonjour Alain

    peut tu mètre des photos de ce couple et de celui avant et celui après pour qu'ont puisse t’aidait

    A + Christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonjour Alain

    D'apres mes recherches sur le radoub, un certain Marco à construit ce vaisseau sur une nappe non moins célèbre qui doit être au musée maintenant. Et d'apres le visuel le couple numéro 6 semble être le maitre couple. Donc en dessinant sur un carton gabarit tu pourrais découper sur un CP de 5 mm ( je crois que c'est l'épaisseur standard) un couple légèrement agrandi de quelques mm
    Faire des essais pour que le bordé qui viendra puisse épouser de façon harmonieuse ta " rustine ".
    C'est une solution.........

    Amitiés Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    bonjour Jean Jacques

    il y a une autre solution c'est pour cette raison que je lui demandé de mètre des photos car si il n'y a pas beaucoup de différence il peut rattraper le manque par de la baguette de même largeur que les couples et de 2 mm d'épaisseur en les trempant dans de l'eau tiède et avec un fer a repasser ou a souder leur donner la forme sur le couple incriminé et de la coller ensuite ,de poncer le surplus et le tour jouée c'est comme ça que j'ai procédé sur mon mirage

    A + Christian
    Alain C
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Alain C

    Bonjour à tous,

    merci d'avoir eu la gentillesse de me donner vos idées qui sont très valables mais je me suis aperçu du problème qu' une fois le couple posé, collé et le pont par dessus,donc maintenant intouchable. le couple n° 6 est en fait le 4 ième selon la numérotation d'OCCRE. j'ai dans un premier temps pensé à une erreur de ma part mais non il n' y a pas de doute c'est bien le coulpe qui n'a pas les bonnes dimensions.Si je rajoute à cela qu' OCCRE avait "oublié" le plan du gréement et comme il est très difficile de faire l'inventaire exact de la boite je m'inquiète pour la suite. Il faut dire à leur décharge qu'ils sont très réactif et que le service après vente marche bien, mais sur une boite de ce prix ??!!! est-ce bien normale.
    pour les photos, rien ne presse car je ne suis qu'au tout début du montage et je ne veux pas faire doublon avec Marco.

    Amitiés
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    La solution de la baguette de même largeur que le couple est, me semble t il la meilleur solution vu que tu l' as déjà collé.

    Amitiés JJ
    Alain C
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Alain C

    Ma crainte est que le cadre du sabord ayant reculé de quelques dixième de millimètre cela reculera le canon d'autant (ou plus) et que que le défaut devienne visible. La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain 2007457741

    alain
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Pour t'aider au mieux, quelques photos vont être indispensables Alain.

    A priori je rejoins la solution de Christian corroborée par Jean-Jacques,
    mais comme ça juste avec du texte pianoté sur un clavier ... il ne faudrait pas que l'on fasse fausse route !
    Alain C
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Alain C

    Bonjour, avec du retard comme d' hab voilà quelques photos de ma Seniora en cours.

    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain Pict0018
    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain Pict0017
    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain Pict0019

    A bientôt.....
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Alain,

    Hé bien, elle avance rapidement cette maquette, et j'ai l'impression que tu as réglé tes soucis des débuts avec ces couples récalcitrant.

    Je la trouve bien réussi, mais je m'étonne pour 2 choses :

    - Les bordés seront installés quand tout le pont sera monté; Je trouve, comme pour d'autres modèles que les installer tardivement apportent des risques pour ce qui a déjà été installé. Ce n'est que mon point de vue.

    - Je pense que tu as peint le pont qui sera malheureusement caché à la fin.

    Bonne continuation.

    Bonne après-midi.
    Alain C
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Alain C

    Bonjour Glénans, tu as parfaitement raison dans les deux cas. J'ai commis l' erreur de suivre de trop près la notice de montage et je me retrouve avec des baux collés qui vont fichtrement me gêner dans la futur installation des canons que je vais améliorer par rapport aux indications d'OCcré en installant le gréement. Je laisse donc de coté les phases de montage de l'intérieur du bateau pour dès aujourd'hui entreprendre celui de la coque.
    Pour le pont principal, je l'ai vernis pour le protéger d'éventuels choques, comme le bois fourni est très foncé je n'ai pas été en mesure de faire ressortir le calfatage des planches. a017

    A+ Alain
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Alain,

    Je te comprends, mais ne t'inquiète pas, j'ai fait et continue de faire les même erreurs avec mon SotS et pourtant j'essaie de faire attention et j'en discute avec les copains dont Daniel (Dan1300).

    Comme quoi nous ne sommes pas les seuls à nous laisser entraîner par les informations des fournisseurs.

    Bon courage pour la suite, mais je suis sur que tu y arriveras.

    Bonne nuit.
    Alain C
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Alain C

    Bonjour à tous, bon j'avance à très petit pas.

    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain Pict0020

    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain Pict0021

    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain Pict0022

    A+ Alain
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir Alain,joli travail,ça me rappelle quelque chose

    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain Img_6910

    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain Img_6911

    J’arrête,je ne voudrai pas encombrer ton post. N'oublies pas,si tu veux encastrer tes canots ou chaloupes l'une dans l'autre ,n'installe pas les bancs de nage.

    Bonne soirée A bientôt Amitiés Jean-Jacques
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    Damned !!!!  la Seniora a rétréci !!!   0018a 0018a    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain 936074949

    Amitiés
    a014
    Xavier
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Alluvions d'optique mon cher Xav.

    Amitiés JJ
    Alain C
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Alain C

    Non non, la seniora n'a pas rétrécie au lavage. la preuve...

    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain Pict0023

    A+  La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain 2054070234
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain EmptyID du message --> Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain

    Message par Dan le Cévenol Mer 12 Sep 2018 - 17:47

    Bonjour Alain.
    Tu nous présentes de belles maquettes, la Seniora avance à grands pas beau travail soigné.
    La suite.
    Amicalement.
    Daniel.
    michelpony
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    avatar

    bonjour

    bon boulot bravo et a suivre a009a
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Alain



    Alain a écrit:Non non, la seniora n'a pas rétrécie au lavage. la preuve...
    Ouf !!! je suis rassuré !!  j'alluvions pas bien zieuté

    Beau travail  a20f

    a014
    Xavier
    Alain C
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Alain C

    Bonjour à tous, au fur et à mesure que j’avançai sur la coque de la NS un doute m’assaillais de plus en plus violemment  La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain 2070951266 , et non aucun doute le maitre couple est surdimensionné La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain 658336625
    Alors là c'est la meilleur, après le couple 4 sous dimensionné me voilà avec un autre trop fort cette fois. Pour éviter que ma coque ressemble à une tôle ondulée j'ai commencé à poser un enduit aux endroits creux et ainsi rattraper les vilains défauts. Ce qui va m’obliger à peindre la coque couleur espalme soit blanc crado.
    Petites photos à l’appui.

    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain Pict0024
    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain Pict0025

    A bientôt sur ce montage qui commence à tourné à l'aventure a014
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain EmptyID du message --> Re: La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain

    Message par Dan le Cévenol Mar 16 Oct 2018 - 20:41

    Bonsoir Alain.
    En effet je vois que tu as du faire un gros travail de masticage et de ponçage pour rattraper tous les défauts de la coque. La peinture va cacher tout ça.
    Bonne continuation pour la suite du chantier.
    Amicalement.
    Daniel.
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    bonjour Alain

    c'est bien ce que j'avais vue mais je croyais que c'était la photo qui donnai ce résulta La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain 3957734397  c'est pour cela que je n’ai rien dit

    La Nuestra Seniora au 1/46 de OcCre par Alain Pict0010

    A + Christian
    Alain C
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Alain C

    houaip... de toute façon ce qui est fait est fait et j'hésitai entre le vernis et la peinture avec un petit faible pour la peinture, la vernis n'est vraiment mon truc. En cherchant sur le net j'ai trouvé une maquette entièrement peinte de la NS je vais donc m'en inspirer.

    A bientôt...pour de nouvelles aventures a009



    Contenu sponsorisé